RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 RTL / été 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:10

Rapide survol des principales nouveautés de la grille d'été de la station luxembourgeoise.
 
- La journée commence à 5h (au lieu de 4h30), avec une tranche animée par Alexandre Devoise (semaine) ou Eric Jean-Jean (samedi-dimanche), dans le style "music & news".
- Suivent deux bonnes heures d'infos et de chroniques variées (avec en vrac Annie Lemoine, Cyprien Cini, Jean-Alphonse Richard, Laurent Marsick, Monique Younès, Laura Mucci, Charlotte Latour, Virginie Garin, Christophe Bourroux, et le trio Laetitia Nallet - Patricia Beucher -Sébastien Demorand).
- A 9h15 en semaine, Julien Courbet joue les prolongations mais cédera la place le 15 juillet à "Ca ne manque pas d'airs", animé par Jean-Michel Zecca et Mareva Galanter.
- Autre nouveauté à 14h toujours en semaine, mais également le samedi une heure plus tôt, Sidonie Bonnec et Jean-Sébastien Petitdemange nous proposent un "Eté made in France".
- Et le soir, comme depuis quelques mois, la tranche réservée aux sports demeure réduite à une heure (20h-21h), ce dont je me réjouis ! Christine Haas puis Georges Lang prennent le relais.
- Le week-end, après le "Stop ou encore" hélàs réduit de 30 minutes, la belle Carole Gaessler arrive rue Bayard pour l'émission "Rendez-moi mon portable" à 11h, une émission entendue l'été dernier et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... Heureusement, juste après (de 12h à 12h30), Laurent Gerra nous propose le meilleur de lui-même pour fêter ses 10 ans sur RTL.
- Le dimanche à 13h Louis Bodin nous repropose sa passionnante émission "Elément terre". Enfin la "Saga" est avancée à 20h le dimanche. Je croise les doigts pour qu'elle reste à cet horaire car une émission de cette qualité ne mérite pas d'être reléguée à une heure où tout le monde est couché.

Je ne sais pas si la station annonce à nouveau la "météo des plages", un service déjà abandonné l'été dernier, et c'est bien dommage car c'était on ne peut plus estival. Ces dernières années, ce service s'était réduit à peau de chagrin mais il y a une vingtaine d'années, c'était une joie d'écouter ce tour de France des plages, alors très fourni et lu sur un habillage musical excellent...
 
Mais l'évennement de ce début juillet, qui est pourtant passé presque inaperçu tant l'intéressé est discret, est le départ en retraite de Jean-François Johann. Il l'avait annoncé lors des "Nocturnes" en milieu de semaine dernière, exceptionnellement co-animées avec Georges Lang, et a assuré sa dernière émission la nuit de dimanche à lundi dernier.
Lorrain des environs de Metz comme Georges Lang, il arrive sur RTL pour participer à la grande aventure des "Nocturnes" en mai 1973, aux côtés de Lionel Richebourg, Bernard Schu, Jean-Louis Baudoux et Georges Lang. Pendant 40 ans, il animera les nuits en alternance avec eux, et c'est lui qui montera les "Sagas", une des meilleures émissions de l'histoire de la station. Depuis ce 8 juillet, Georges Lang est le dernier des anciens de "W-RTL" encore en piste !
Revenir en haut Aller en bas
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyMer 10 Juil 2013 - 5:26

Pour moi, RTL l'été, ce sont les jeux du matin et les sessions musicales de l'après-midi; malheureusement, ces deux piliers ont disparu. Pourtant je me suis beaucoup amusé à essayer de trouver les 3 mots dans "RTL vous offre vos vacances", et écouter les explications des auditeurs concernant les énigmes du "Triangle RTL" et ses déclinaisons, et écouter les "duels au soleil"...
Revenir en haut Aller en bas
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyMer 10 Juil 2013 - 8:51

Oui, "RTL vous offre vos vacances" avec le jeu "3 mots pour une chanson", c'était une institution à RTL !
Peut-être ce jeu a-t-il disparu à cause de candidats qui jouaient tout en surfant sur internet pour trouver les 3 mots...
Ce qui est dommage aussi, c'est que la durée de la grille d'été est réduite à un mois et demi au lieu de deux. Cette année, elle dure du 8 juillet au 25 août. Il y a 20 ans, elle se serait étendue du 1er juillet au 1er septembre, en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:15

je n'ai pas vu dans la grille de cet été "mon RTL à moi" de P. LABRO (peut etre plus tard dans l'été ?).

j'ai podcasté cette émission l'an dernier, c'etait pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:54

frederic73 a écrit:
je n'ai pas vu dans la grille de cet été "mon RTL à moi" de P. LABRO (peut etre plus tard dans l'été ?).

j'ai podcasté cette émission l'an dernier, c'etait pas mal du tout.

oui c'était une émission qui a fait 2 étés sur RTL, mais elle ne semble pas être au programme cette année.
Revenir en haut Aller en bas
maho
RadioScopien



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/08/2011

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyVen 26 Juil 2013 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 23:42

J'ai découvert il y a 3 jours "ça ne manque pas d'air" et j'en suis bien content ! Etant habitué (comme dit précédemment) aux émissions "de service" qui avaient remplace les jeux pendant les matinées des étés précédents, je n'avais pas fait l'effort d'écouter cette émission. Je n'avais donc pas pris conscience qu'il s'agissait justement de petits jeux sans prétention autour de la musique.

Honnêtement, cette émission se laisse écouter, les animateurs sont agréables et les jeux d'un niveau correct où je n'ai pas toujours tout juste ou tout faux !

Je vais donc profiter des quelques émissions qu'il reste avant la rentrée (le 26, c'est ça ?) pour passer un agréable moment. En revanche, s'ils pouvaient installer une deuxième caméra dans le studio pour varier les plans, ça serait intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RTL / été 2013 Empty
MessageSujet: Re: RTL / été 2013   RTL / été 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RTL / été 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jingles RFM 2013 - Le Meilleur de la Musique
» Rentrée radio 2013-2014 : Quoi de nouveau cette année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: