RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RNT Skyrock depose un dossier de candidature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

RNT Skyrock depose un dossier de candidature   Empty
MessageSujet: RNT Skyrock depose un dossier de candidature    RNT Skyrock depose un dossier de candidature   EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:32

info radio-actu 13.06.2012 : Alors que les grands groupes nationaux privées ont annoncé le 31 mai dernier leur retrait de la rnt , skyrock s'est portée candidate sur la radio numerique , selon nos informations skyrock est avec mfm radio le seul grand reseau national à postuler en RNT .
Pour ma part surpris & étonné mais ravis de tirer enfin cette ressource vers le haut ! ont ne peut que se feliciter de faire cavalier seul contre les grands 4 argentier de la FM ... avait-il le choix ? auront ils les coudées franches ? les mains liées ?? 1 parcours semée d'embuche avec baton dans les roues , c'est un peu comme le lievre et la tortue ! finalement sky a attendu patiemment en spectateur ce beau ptit monde , malin lorsque l'on sait que la radio du futur va devenir hybride (FM/RNT/IP) Wink Cool pas folle la guèpe .
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

RNT Skyrock depose un dossier de candidature   Empty
MessageSujet: Re: RNT Skyrock depose un dossier de candidature    RNT Skyrock depose un dossier de candidature   EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:09

En attendant, les appels en RNT qui devaient être lancés fin Juin - en Alsace notamment - ne l'ont pas été... Crying or Very sad

Pour relancer la RNT, il faudrait plusieurs choses :

- D'une part que la norme choisie soit définitivement celle du DAB+ et non la D-TMB. Pour cela, il faut que le Gouvernement se décide clairement !
- D'autre part il faudrait que le gouvernement, au delà des promesses électorales qu'il a pu faire en la matière, s'engagent clairement sur un plan de mise en œuvre de cette norme de diffusion, notamment au travers de l'engagement qu'il devrait prendre pour assurer la diffusion des radios de RF les premières années (France Inter, Musique, Culture, FIP, Le Mouv' et Bleu).

Que les grands groupes radios y aillent ou pas, j'ai envie de dire que c'est accessoire et c'est un moyen de noyer le poisson.
Après tout, je n'achèterais pas un poste RNT pour écouter NRJ que je reçois déjà sur 3 fréquences FM différentes chez moi Rolling Eyes

Comme à présent le Gouvernement est en vacances, le dossier en restera là au moins jusqu'en Septembre, date à laquelle les appels devaient être lancés pour la région Lorraine notamment.

Le gros problème, c'est que les conseillers de ce Gouvernement - qui s'est clairement affiché en faveur de la RNT avec notamment Monsieur Ayrault en pointe sur la RNT en Loire Atlantique - est aidé par des conseillers proches des grands groupes qui font actuellement feu de tous bois pour enterrer cette norme de diffusion.

Bref, plus le temps avance et moins j'y crois alors qu'à la base je suis persuadé que l'avenir de la radio ne pourra se passer qu'avec la RNt, et très certainement l'IP qui prendrait une part grandissante bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

RNT Skyrock depose un dossier de candidature   Empty
MessageSujet: Re: RNT Skyrock depose un dossier de candidature    RNT Skyrock depose un dossier de candidature   EmptyDim 5 Aoû 2012 - 3:08

Le réel soucis (non dissimulé) est que le dossier s'est enliser puis politiser voir juridiquement va devenir caduque & dans l'obligation dans référer au conseil d'etat si rien ne bouge ... le csa n'a plus son destin entre les mains ! puis le gouvernement subis des pressions internes & lobby en tout genre . En effet reste l'option B mais bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RNT Skyrock depose un dossier de candidature   Empty
MessageSujet: Re: RNT Skyrock depose un dossier de candidature    RNT Skyrock depose un dossier de candidature   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RNT Skyrock depose un dossier de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté - Dossier sur la radio numérique
» Skyrock
» Du Skyrock des 90's sur minitel
» Jingles Skyrock
» Recherche sur Skyrock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: