RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les 2 minutes du peuple

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyVen 16 Déc 2005 - 2:23

Voila j'aimerais savoir ce que vous pensez des 2 minutes du peuple et de Francois Pérusse, diffusés sur Rire & Chansons.
Perso, j'écoutais ca sur Europe 2 à l'époque (vers 18h avant Kad & Olivier) puis en dessin animé sur Série Club.
Une excellent mini-série qui a révolutionné la radio, car jusque la ca a jamais été fait... un vrai cartoon radiophonique !
Ce que j'adore dedans, c'est que Pérusse est incroyable : il a un tres grand talent pour les calembours, et pour ceux qui le savent pas, tous les sketchs des 2 minutes sont fait par Pérusse à 100 % ! (la musique, les voix, le montage... il fait tout tout seul !).
Je suis tellement fan que j'ai les 2 CD et 9 K7 pleines de ces capsules enregistrées sur Rire & Chansons.

Bref, les minutes du peuple est mon gros coup de coeur radio, et ce depuis 4 ans maintenant.

NB : Pérusse diffuse de nouveaux épisodes des 2 minutes sur une radio québécoise, Radio Energie, et a sa propre émission "les 60 minutes du peuple" tous les week-ends vers 17h00 (heure francaise) sur cette meme radio. Radio Energie sera bientot mise en écoute sur RadioScope
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 39
Date d'inscription : 04/12/2005

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyVen 16 Déc 2005 - 5:02

Moi aussi j'aime beaucoup les 2 minutes du peuple, c'est surtout les voix que je trouve délirantes, mais je dois avoir chez moi un enregistrement K7 de ces 2 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
kb93
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 34
Lieu : saint-denis (93)
Date d'inscription : 27/11/2005

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyVen 20 Jan 2006 - 10:55

J'adore les 2 minutes. Moi qui écoute rarement "Rire et Chansons", je n'ai pas entendu depuis longtemps. Voila une émission drole et originale Je voudrais également si la version télé est-elle encore diffusé sur Série Club et si non pourquoi. Merci d'avance pour vos réponses. A+
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyVen 20 Jan 2006 - 11:43

La série animée n'est plus diffusée a la tv, au Québec je sais pas si ca continue encore... Pour les raisons de cet arret, je pense que c'est du aux épisodes qui sont peu nombreux par rapport a la version audio ! Il n'y a eu que 150 épisodes ! A mon avis, Pérusse n'avait pas envie de s'investir sur la production du dessin animé, d'autant qu'il faisait en parallèle le JourNul au Québec, qu'il a arreté il y a 3 ans.
Si tu veux voir des mini-extraits du D.A., va sur ce lien => http://www.zeromusic.com/perusse/serie3.html
Perso, le dessin animé ne m'a pas vraiment séduit, je préfere a la radio ! Mais ceci n'est que mon humble avis...

Pour Rire & Chansons, ils rediffusent quasiment les mêmes, mais il y a de tps en tps quelques nouveaux épisodes. Je peux pas dire les horaires, ils changent tous les jours, mais déja c'est à la demie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyVen 20 Jan 2006 - 14:06

Je me souviens bien sur des 2 minutes du peuple, cultissime.
Perso, j'écoutais ça sur Europe 2, ça passait dans la matinale d'Arthur, également le soir vers 18 h 20 avec Eric Madelon, tout ça à l'époque du meilleur de la musique, et ça passait aussi avec Kad et Olivier dans le nouvel Europe 2 gravement groove.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyMer 19 Juil 2006 - 9:07

Moi aussi je préférait 1000 fois la version radio à la version télé. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas l'impression que les images étaient à la hauteur du texte, et puis je trouve que ça ne collait pas.
Je préfère me faire moi même mon propre film avec ma petite imagination fertile. Very Happy

En tout cas moi aussi je l'ai découvert à l'époque des matinales d'Arthur sur Europe 2, mais je ne suis pas d'accord avec Hed' quand il dit que ça n'avait jamais été fait, je me souviens de certaines productions sonores de l'époque de Superloustic vraiment terribles. Mais bon ce genre de choses à la radio c'est très rare malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:15

La matinale d'Arthur c'était encore la bonne vieille époque d'Europe 2 le meilleur de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyJeu 20 Juil 2006 - 6:01

Ça commençait à tirer sur sa fin si mes souvenirs sont bons.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple EmptyJeu 20 Juil 2006 - 11:31

Damien a écrit:
Ça commençait à tirer sur sa fin si mes souvenirs sont bons.

Oui Europe 2 a mis en place son format Gravement groove en place en septembre 1998, Arthur avait quitté europe 2 fin juin si je me souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 2 minutes du peuple Empty
MessageSujet: Re: Les 2 minutes du peuple   Les 2 minutes du peuple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 2 minutes du peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauve Radio, écoutez un tube toutes les 3 minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: