RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rmc dans 20 ou 30 ans

Aller en bas 
+4
Hed'
Loloxitan
Titanium
laurent
8 participants
AuteurMessage
laurent
RadioScopien



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 14/03/2010

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyVen 23 Sep 2011 - 13:05

Et Est ce que vous pensez que dans 20 ans ou 30 ans, on pourrait retrouvé le rmc de l'époque ou pas ou sa sera le rmc de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptySam 24 Sep 2011 - 4:10

ça serait intéressant oui, mais le format actuel fonctionne, alors je ne vois pas pourquoi ils changeraient, de plus maintenant qu'RMC émet dans l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:41

Titanium a écrit:
ça serait intéressant oui, mais le format actuel fonctionne, alors je ne vois pas pourquoi ils changeraient, de plus maintenant qu'RMC émet dans l'est.

Si on peut appeler ça émettre mdr

Et puis sérieusement, la "radio du Soleil" est morte et enterrée. C'est triste mais c'est comme ça... Elle n'aurait aujourd'hui plus aucune légitimité à se prétendre de la sorte. Sud Radio à la limite dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:22

Je pense aussi qu'il faut arrêter de regarder en arrière. Certes, la FM c'était beaucoup mieux avant (et ca sera toujours mieux qu'avant), mais revenir en arrière est soit impossible ou presque, soit proche du suicide.
RMC ne pourra plus revenir à ce qu'elle était avant, puisque la radio n'a plus rien de monégasque depuis son rachat par NextRadio et Alain Weill il y a 10 ans. C'est désormais un réseau parisien comme tant d'autres. D'autant que la formule actuelle est un succès (même si je n'apprécie pas vraiment le ton de l'antenne), et inchangé depuis des années, alors pourquoi changer ?
Et il ne faut pas oublier que dans les années 80-90, son audience était en déclin, et en grosses difficultés financières. Le changement radical en RMC Info était au final une nécessité, puisque RMC était à ce moment la totalement agonisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyMer 28 Sep 2011 - 12:44

Hed' a écrit:
Je pense aussi qu'il faut arrêter de regarder en arrière. Certes, la FM c'était beaucoup mieux avant (et ca sera toujours mieux qu'avant), mais revenir en arrière est soit impossible ou presque, soit proche du suicide.
RMC ne pourra plus revenir à ce qu'elle était avant, puisque la radio n'a plus rien de monégasque depuis son rachat par NextRadio et Alain Weill il y a 10 ans. C'est désormais un réseau parisien comme tant d'autres. D'autant que la formule actuelle est un succès (même si je n'apprécie pas vraiment le ton de l'antenne), et inchangé depuis des années, alors pourquoi changer ?
Et il ne faut pas oublier que dans les années 80-90, son audience était en déclin, et en grosses difficultés financières. Le changement radical en RMC Info était au final une nécessité, puisque RMC était à ce moment la totalement agonisante.

agonisante c'est un bien grand mot puisque maintenant elle talonne de près france info et le pire c'est que dans ma ville (Niort) elle se touchent (RMC info 105.1, France info 105.5)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyJeu 29 Sep 2011 - 3:32

didi79 a écrit:
agonisante c'est un bien grand mot puisque maintenant elle talonne de près france info et le pire c'est que dans ma ville (Niort) elle se touchent (RMC info 105.1, France info 105.5)

Tu n'a pas du me lire attentivement... RMC était bien dans un très sale état avant que NextRadio la rachète, avec des audiences de plus en plus catastrophiques. (au moment du rachat en 2000, elle ne faisait que 1,9% !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:26

Salut Hed'

tu te contredis légèrement dans ton propos quand tu dis que « la fm c'était mieux avant », et que juste après tu nous écrive que « RMC était à ce moment là totalement agonisante » ... c'est à dire à l'époque où c'était mieux avant !!!!
bon, t'inquiète pas, j'ai compris ce que tu voulais dire...

celà dit, 2 petites choses concernant rmc :
je n'ai pas connu l'époque « la radio du soleil » (je ne l'ai découverte qu'au tout début des 90's); mais j'ai bien aimé l'époque pendant laquelle je l'écoutais : il y avait de bonnes émissions (que l'on pourrait parfaitement remettre à l'antenne aujourd'hui) comme « les filles » (Michelle Bernier, Mimi Mathy et Isabelle de Botton) émission de fin de journée assez rigolotte, en face « d'Arthur et les pirates » (drole d'ailleurs de voir que Michelle Bernier a finit chez Arthur pendant sa dernière saison à europe1); il y avait aussi Dominique Duforest entre 19h et 20h avec une bonne émission de découvertes musicales (« rock m.c. » ça s'apellait !*); une bonne emission de duplex foot (« méga stand »), etc... . A l'été 91, on a meme eu Patrick Sébastien et toute sa bande de potes du groupe licence4 qui faisait le tour des plages de france entre 16h et 18h, une bonne grosse tranche de rigolade (malgré la finesse du bonhomme). Bref, j'aimais bcp l'epoque où Yves Mourousi et Jean Pierre Foucault dirigeaient cette antenne. C'est juste après 1994/95 qu'elle est devenue agonisante. Dommage.
Quant à « la formule actuelle [qui] est un succès depuis des années, alors pourquoi changer ? », tu sais très bien que ce n'est pas vraiment un argument, car ça peut arriver de vouloir tout changer, et cela arrivera; ça s'apelle se remettre en cause - c'est salutaire d'ailleurs -, meme si des fois ça donne des trucs pas franchement super (il n'y a qu'a entendre le rebranding d'europe2 en « vierge » (vierge = rapport à leur future audience), ou la transformation radicale de skyrock en 1996 en radio rap, avec le succès que l'on connait – que l'on aime ou pas, et dieu sait que je déteste !! -). Ceci dit, je ne suis pas certain que le transformation d'il y a 10 ans en rmc-info-pipo soit des plus intelligente : quand j'entends moscato ou jj boudin, j'ai quand meme un peu l'impression qu'on nous prend pour des débiles mentaux !!


voilà, j'ai été un peu long : désolé. Very Happy
Maintenant, quid de rmc dans 20 ou 30 ans ? Bien malin qui pourra répondre....Faut juste espérer qu'il n'y ai plus jj bourdin à l'antenne (ou l'un de ses fils spirituel) parce qu'il me laisse un arrière goût de TF1, et ce n'est pas mon parfum préféré.

A+


* A cette époque, rmc jouait avec ses émissions : l'émission de découvertes musicales s'apellait « rock M.C. », dont les intiales sont RMC; il y avait aussi un jeu où les auditeurs apellaient pour faire tourner une roue et gagner des cadeaux (genre « la roue de la fortune »), l'émission s'apellait « la roue multi cadeaux » dont les initiales sont...rmc; et il y en avait plein d'autres dans le meme genre. Je ne suis pas certain qu'il y ai le meme genre d'auto derision ou de décalage aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyJeu 29 Sep 2011 - 10:32

Citation :
Bref, j'aimais bcp l'epoque où Yves Mourousi et Jean Pierre Foucault dirigeaient cette antenne. C'est juste après 1994/95 qu'elle est devenue agonisante. Dommage.
Je crois plutôt que c'était Jérôme Bellay à l'époque. Quand il est parti pour l'aventure LCI, c'est Foucault qui l'a remplacé aux programmes (c'était fin 93, début 94). Et là l'antenne s'est dégradée avec la mise en place sur les ondes de son pote Sabatier et compagnie. Ce fut le début de la fin...

Mis à part, je reconnais moi aussi que c'était plus sympa d'écouter RMC au début des années 90. Malheureusement niveau audience ça ne cassait pas des briques, contrairement à aujourd'hui sur un format que j'apprécie moins. Mais bon c'est comme ça, si la radio a trouvé son public et vice-versa, tant mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyDim 16 Oct 2011 - 14:26

Eeeh...pas facile de répondre à une telle demande!
Cela dépendra aussi de son actuel propriétaire et surtout des finances!Mais, vu que "cette" RMC marche plutôt bien, je crois que pour l'instant elle ne changera pas!
Tant mieux pour eux si ça va...simplement moi je ne l'écoute plus et cela depuis plus d'une décennie!
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:50

+1 Léman

tu vois, on est d'accord avec Hed' : « la fm c'était mieux avant » salut
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:21

frederic73 a écrit:
+1 Léman

tu vois, on est d'accord avec Hed' : « la fm c'était mieux avant » salut




je dirais meme +1000 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rmc dans 20 ou 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Rmc dans 20 ou 30 ans   Rmc dans 20 ou 30 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rmc dans 20 ou 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les coulisses du Morning d'Europe 1 et de Fun
» Radioscope dans un article de Rue 89
» Suisse : La SSR dans la tourmente
» Les Radios FM dans les avions (réception FM)
» Manque d'une radio locale dans le 92, 94.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: