RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hello !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jim
Bébé RadioScopien
Jim


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Lieu : 92
Date d'inscription : 19/04/2011

Hello ! Empty
MessageSujet: Hello !   Hello ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:02

Bonjour à tous,
Je me présente Jean-Marc, 29 ans, j'habite tout près de Paris.
Je suis tombé dans l'univers de la radio à l’adolescence vers 11-12 ans, dans le début des années 90. Les premières radios que j'ai écoutées sont Fun, Skyrock et M40. Viendront ensuite Voltage FM (vaguement) et surtout Radio FG vers 1994-95 puis Europe 2, RTL2, RFM à la fin des années 90. Et ce n'est que dans les années 2000 que j'ai "capté" Radio Nova, je n'avais pas les oreilles suffisamment ouvertes avant pour écouter des musiques dites "alternatives". Et depuis 5 ans environ je n'écoute la radio pratiquement qu'en voiture, donc rarement et peu longtemps (mp3 killed the radio stars).
Voila donc pour moi les années 90 sont la période dorée de la radio, celles qui m'ont fait le plus triper, découvrir de nouveaux sons (Radio FG pour les musiques électroniques surtout) et écouter des émissions de radio libre comme le Star System avec Max sur Fun et Maurice sur Sky qui m'ont laissé des souvenirs très forts.
J'aurai aimé connaître la période 81-90, le début de la radio libre, mais j'étais trop jeune malheureusement. Sinon je suis très friand de photos, vidéos et infos techniques sur la radio, fonctionnement, matos etc. Etant ado mon rêve était d'être ingé son en radio, malheureusement je n'ai pas pu le réaliser mais je vise un jour la licence de radio amateur car c'est un autre rêve d'ado.
Bref la radio c'est une passion pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 14:53

Salut et bienvenue parmi nous Jim !
La FM des années 90 est une période qui m'a beaucoup plus aussi. Aujourd'hui, la FM n'a plus du tout le même gout hélas. Aujourd'hui, je préfère me tourner vers les radios du net et en dehors de la France. Et la période 80's, j'aurais tant aimé connaître aussi. Mais je prépare quelque chose qui arrivera prochainement pour replonger dans les radios libres de l'époque. Wait and see comme dirait l'autre... Wink

Questions traditionnelles que je pose aux nouveaux : comment as-tu connu RadioScope ? Et quelles ont été tes pages/rubriques favorites ?

Et pour finir, un p'tit Bienvenue sur le for s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jim
Bébé RadioScopien
Jim


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 42
Lieu : 92
Date d'inscription : 19/04/2011

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:15

Merci pour ton accueil !

J'ai découvert Radioscope (et son forum) de fil en aiguille : actu Skyrock en ce moment, j'ai fait quelques recherches sur Wikipédia et c'est sur la page Wikipédia de l'animatrice Jade que j'ai eu le lien vers Radioscope. Je n'ai pas encore parcouru tout le site et le forum mais les sections "actu radio", "bar radio" et "le coin technique" du forum vont me plaire je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMar 19 Avr 2011 - 15:27

C'était surtout du site que je parlais en fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 5:08

Bienvenue à toi Jim, je sens qu'on va bien s'entendre cheese
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! EmptyMer 20 Avr 2011 - 10:16

salut jim Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello ! Empty
MessageSujet: Re: Hello !   Hello ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: RadioScope :: Nouveaux membres-
Sauter vers: