RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Radio de la Mer est morte

Aller en bas 
+2
Nyx
Hed'
6 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyJeu 3 Mar 2011 - 4:58

Après quelques mois ou elle n'avait plus d'ame, ou elle ne proposait plus qu'un simple flux pop-rock, on se posait des questions sur l'avenir de la Radio de la Mer. Et c'est désormais officiel, le groupe Contact l'a bel et bien revendue à Arthur, et la Radio de la Mer s'éteindra pour de bon d'ici le 16 mars. Sans surprise, ca sera Ouï FM qui prendra place sur ses fréquences, ce qui permet à la radio rock d'émettre en Bretagne et Normandie.

Tant mieux pour Ouï, mais quelle déception pour la Radio de la Mer, qui avait une thématique originale et différente. Bien que j'aimais moyen le format mis en place par Contact, la prog musicale chill-out/lounge collait a merveille à la thématique. Encore une autre "nouvelle radio de l'AM" qui s'éteint.

+ d'infos : http://www.lefigaro.fr/medias/2011/03/02/04002-20110302ARTFIG00759-oui-fm-la-radio-d-arthur-s-etend-a-l-ouest-de-la-france.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyJeu 3 Mar 2011 - 5:12

Effectivement c'est un échec encore ... combien d'autres vont suivre ? la crise de 2008 étrangle les radios et média de masse ! massivement d'ailleurs victime de dommage collatéraux , pour ainsi dire "le malheur des uns fait le bonheur des autres" Arthur profite de la brèche entrouverte du (csa) étrange d'ailleurs car je ne m'explique toujours pas l'echec de reprise de parenthèse fm ... !? cette fois ci le SIRTI va t-il encore crier au scandale ? surpris aussi de cet accélération de l'extension , n'y croyant plus d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:45

Il y a une chose que je ne comprends pas : comment Arthur pourrait-il diffuser Oüi FM sur les fréquences de La Radio de la Mer alors que le CSA lui a interdit de le faire sur la fréquence de Nice Radio qu'il a également rachetée ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyVen 4 Mar 2011 - 5:24

Officiel : Décisions du CSA
Syndications de programmes entre la Radio de la Mer et Oui FM
Date de publication sur le site : 4 mars 2011
Assemblée plénière du 15 février 2011
Le Conseil a agréé la demande de syndication de programmes entre la radio de la mer et oui fm . Oui FM fournira son programme à la radio de la mer qui devra cependant diffuser ses émissions propres aux heures ou l'audience est très importante et renforcer significativement ses sessions d'information thématique . Le capital de la société éditrice de la radio de la mer est cédé intégralement au groupe Arthur World Radio .
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyLun 7 Mar 2011 - 4:54

Oui FM va peut être émettre à Lyon (cf article du Figaro):
La station aimerait également s'implanter à Lyon. Mais là, aucune nouvelle fréquence n'est attribuée par le CSA. Il faut donc passer par un rachat. Ouï FM a prospecté et n'a récolté qu'une proposition de vente au prix exorbitant de 4 millions d'euros pour une seule fréquence.

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/03/02/04002-20110302ARTFIG00759-oui-fm-la-radio-d-arthur-s-etend-a-l-ouest-de-la-france.php

Là, c' est marrant, je vois de quel radio il s' agit. Very Happy
En effet, je vois mal espace se débarasser d' une fréquence FM à Lyon (ou même du réseau Virage Radio - donc pas que Lyon).

Hit & Sport peut être (et moi qui pensais qu' elle appartenait de manière officieuse à espace group)
Scoop, je la vois mal se faire racheter, quoique? C' est un beau réseau.

Par contre, Lyon première et Impact FM n' ont qu' une fréquence - donc que Lyon.
Impact FM, pourquoi pas ??

Les autres chaines locales c' est des associatives, donc, interdit des les acheter.

Liste des FM à Lyon: http://www.annuaireradio.fr/commune.php?mode=searchville&insee=69123
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:01

@ nico palaiseau : Impact FM a obtenu une deuxième fréquence à Vienne (38) lors du dernier appel à candidature en Rhône-Alpes. Et la couleur musicale d'Impact est aux antipodes de Ouï.

Quant à Lyon 1ère, je doute plus que fortement que le propriétaire soit vendeur...

Hit & Sport a également obtenu une deuxième fréquence à Bourgoin je crois (38). Si la rumeur d'une seule fréquence est vraie, je miserai plutôt sur cette radio.

Mais plus "logique" serait de récupérer les fréquences de Virage pour étoffer un peu plus le réseau en Rhône-Alpes. M. Mahé a bien vendu il y a une quinzaine d'années Classic FM à Radio Classique pour qu'elle puisse s'implanter dans les grandes villes de la région (Lyon, Gre,...)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:22

De mème , j'ai toujours cru plus ou moins que cette station (virage radio) qui vivotait allait ètre aspirer par la concurrence ! mais force est de constater qu'elle a repris des couleurs depuis ... donc je vois mal un rachat d'arthur !
En revanche pour scoop Daniel Perez ne lachera pas le morceau , car elle obtiendra gain de cause à long terme , puis hit et sport sont-ils au bord du dépot de bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyMar 8 Mar 2011 - 8:00

nico palaiseau a écrit:
Oui FM va peut être émettre à Lyon (cf article du Figaro):
La station aimerait également s'implanter à Lyon. Mais là, aucune nouvelle fréquence n'est attribuée par le CSA. Il faut donc passer par un rachat. Ouï FM a prospecté et n'a récolté qu'une proposition de vente au prix exorbitant de 4 millions d'euros pour une seule fréquence.

http://www.lefigaro.fr/medias/2011/03/02/04002-20110302ARTFIG00759-oui-fm-la-radio-d-arthur-s-etend-a-l-ouest-de-la-france.php

Là, c' est marrant, je vois de quel radio il s' agit. Very Happy
En effet, je vois mal espace se débarasser d' une fréquence FM à Lyon (ou même du réseau Virage Radio - donc pas que Lyon).

Hit & Sport peut être (et moi qui pensais qu' elle appartenait de manière officieuse à espace group)
Scoop, je la vois mal se faire racheter, quoique? C' est un beau réseau.

Par contre, Lyon première et Impact FM n' ont qu' une fréquence - donc que Lyon.
Impact FM, pourquoi pas ??

Les autres chaines locales c' est des associatives, donc, interdit des les acheter.

Liste des FM à Lyon: http://www.annuaireradio.fr/commune.php?mode=searchville&insee=69123

Oui mais si Arthur rachète une radio locale à Lyon, comment pourrait-il y diffuser Oüi FM ?

La syndication de programmes a été acceptée par le CSA entre Oüi FM et La Radio de la Mer parce que cette dernière est en catégorie D, comme Oüi FM.
Inversement, la syndication n'a pas été acceptée pour Nice Radio car c'est une B. Si Arthur rachète une B à Lyon, le problème serait le même qu'à Nice...
Revenir en haut Aller en bas
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyJeu 7 Avr 2011 - 9:47

La Radio de la Mer programme OUI FM a démarré ses émissions aujourd hui selon l animateur Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte EmptyMar 12 Avr 2011 - 4:51

Exact, tous les animateurs de Ouï FM y ont fait allusion. Dom Kiris a du être content, lui qui est breton. Il propose d'ailleurs dans "Au secours c'est du live" un cycle sur le rock breton cette semaine, mais bref...

J'ai jeté une oreille sur ce que ça donne ce "Radio de la Mer programme Ouï FM". Et pas grand chose à voir avec l'ancienne Radio de la Mer. Il n'y a que les décros pubs, et un programme local de 12h à 13h nommé "Ouï love la mer" animé par Joe, qui ne se limite qu'à un flux musical identique à celui de Ouï. Pour le moment, ça ressemble plus à un programme local comme le font Virgin ou NRJ. A voir si y aura des choses en plus par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





La Radio de la Mer est morte Empty
MessageSujet: Re: La Radio de la Mer est morte   La Radio de la Mer est morte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Radio de la Mer est morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: