La guerre du Podcast aura bien lieu !
Ces derniers jours, RTL affichait sa position de leader pour l'écoute en Podcast de ses programmes comme pour la fréquentation globale de son site. Elle ravit du meme coup la première place à Europe 1.
La tendance se retrouve dans les sondages d'écoute en FM publiés ce 18 Janvier. Ainsi, une nette corrélation entre résultats du web et Fm se dessine. Ceci nous conduit-il vers une obsolescence des comptes Mediametrie pour la FM ? Certes non, du moins pas encore... Si les connexions web sont aisément dénombrables, si elles préfigurent du résultat de la vague Mediametrie à venir, leur rôle se confine encore aux seules performances du web. Toutefois et désormais, les radios dispose d'un nouvel outil d'estimation de leur audience. Qui plus est en temps réel. De nouvelles données avec lesquelles il faudra peut-être compter à l'avenir pour l'affinement ou meme pour l'établissement pur et simple des enquêtes Mediametrie. L'audimat, lui-meme, est un principe de sondage fondé sur le principe de la connexion à un programme... Mais peut-on confondre les performances d'une station et celles de son site web ?