RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 NIORT : Une fréquence de plus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyJeu 23 Déc 2010 - 11:49

Le plan FM+ arrive à son terme et la ville de Niort gagne à cette occasion une fréquence. Il faudra désormais compter avec le 104.2 MHz. L'heureuse élue est Collines FM.
Née il y a 20 ans à Cerizay sur une seule fréquence, le 101.2, la station s'était depuis développé jusqu'à exploiter 4 fréquences aujourd'hui. Présente à Bressuire, Cerizay, Moncoutant et Thouars, les trois premières fréquences étant, disons-le, plus redondantes que complémentaires, Collines passe, en ce Noël, à la vitesse départementale.
Jacqueline Pinon, directrice-fondatrice, peut se féliciter... de meme que les Indés-radio ( ex indépendants) dont Collines est membre depuis ses débuts.
Les jeunes niortais qui attendent toujours, eux, l'arrivée de Mixx FM ( réseau charentais) dans la capitale deux-sévrienne pourront pleurer...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyJeu 23 Déc 2010 - 15:56

1000 Kw pour collines FM , c'est une associative ? d'ailleurs on ne sait toujours pas ou se situe son point de diffusion ... puis pour Mixx fm j'ignorais l'éxistence mème de ce mini réseau (jeune) !? est-il crédité d'une bonne audience ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:13

J'ai déjà écouté cette radio, de passage dans le 79 près de parthenay, et je me souviens y avoir entendu une bonne programmation musicale.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyMer 29 Déc 2010 - 13:15

Bof, question de goût sans doute. En fait, il S'agit d'une prog plutôt passe-partout. Le soucis, c'est que la station manque de convivialité. Austère jusque dans son habillage, minimaliste il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyJeu 30 Déc 2010 - 11:21

ça reste une radio A, mais lorsque j'étais tombé dessus en zappant, j'avais entendu de la new wave et ça m'avait bien plu. C'était un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyJeu 30 Déc 2010 - 12:15

Collines est autorisée en B meme si à l'origine son statut est associatif.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus EmptyVen 31 Déc 2010 - 10:48

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NIORT : Une fréquence de plus Empty
MessageSujet: Re: NIORT : Une fréquence de plus   NIORT : Une fréquence de plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NIORT : Une fréquence de plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du nouveau sur Niort !
» c'est quand la RNT a Niort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: