RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bellanger sur LCI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptyVen 10 Déc 2010 - 13:27

Avez-vous vu Pierre Bellanger sur LCI ce samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:58

Le week-end dernier tu veux dire ? N'ayant pas LCI, je n'ai pas pu voir. De quoi parlait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptyVen 10 Déc 2010 - 15:31

Non, non ! Ce matin meme. Bellanger dans le cadre de la Sphere-média de LCI avec le traitement des éternels griefs retenus à l'encontre de Sky ( rap, banlieue et ordre public ) et la confrontation a un (une) membre du CSA. Y en a pour un bon quart d'heure et Bellanger est assez rare en presse/Tv pour qu'on s'y intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Rapport d' écouté LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 9:31

Pierre Bellanger attribue la baisse d'audience de Sky ( - 0,2 % ) à la grève prolongée des lycéens lors de la rentrée dernière !!?? On aurait pu s'attendre à l'inverse : A actualité chargée, radios plus écoutées !

Des extraits...
- "Skyrock est La radio de la nouvelle generation"
- "le CSA n'est pas en guerre spécifiquement contre Skyrock mais contre la nouvelle generation"

"Nouvelle génération" ? un concept cité à mainte reprises par le PDG de Sky lors de son intervention :
- "Je préfère parler de nouvelle generation plutôt que de jeunesse, c'est davantage en phase avec ma manière de voir les choses..."

Autre sujet qui fâche, le "blocage" en nombre de fréquences du réseau Sky :

- "Si on avait le réseau d' NRJ, on serait la première radio musicale de France et même premier devant RTL..."
Il y va peut-être un peu fort, là, le Chevalier Pierre. Notons tout de même l'absence de la station à Strasbourg et Mulhouse. Une lacune dénoncer ces derniers jours par la projection lumineuse du logo "Skyrock" sur les édifices publics des deux villes. Le temps des grèves de la faim dans une caravane pourrie, devant les locaux de la CNCL, est bel et bien révolu.

Skyrock : radio délinquante ?

Un membre du CSA reconnait des difficultés relationnelles récurantes avec la station de la rue Greneta . Ledit membre insiste sur une des règles fondamentales au sein de l'autorité régulatrice, à savoir le traitement au cas-par-cas et l'impossibilite de comparer les sanctions d'une radio à l'autre. Ce qui retiend l'attention des "sages" et motive leur sévérité à l'égard de Skyrock, c'est sa tendance à la récidive. Dernière sanction en date : une amende de 200 000€ en raison d'un débat prolongé sur la fellation avant 22h... Brigitte Lahaye sur RMC n'a jamais écopé d' aucune pénalité... Mais c'était après 22h et l'étalage sur les ondes des petits soucis sexuels de la "generation établie" est peut-être plus légitime aux yeux du CSA que la confrontation en direct des expériences de la "nouvelle generation". Faut il résumer la querelle qui oppose Sky à son autorité de tutelle à un conflit inter-generationnel ?
Au lit et sans manger ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 10:05

Tsss , la Cncl ou la Haute Autorité furent dans un temps lointain sur le fil du rasoir ! l'état de grace du Csa semble aussi sur le point de se réduire à peau de chagrin ... (avec internet cet instance devient illusoire)
Skyrock & le csa "je t'aime moi non plus" avec la radio sur IP , le conseil supérieur n'aura plus aucun crédit , car L'UE de Bruxelles rédige l'avenir ! juste un outil politique pour faire plaisir a ce dernier depuis 1981 désormais , skyrock grandira avec ces skyblogs sans l'aide d'un service public ! la banque AXA n'a cure du Csa ... un instrument qui devient incrédible si je peux m'exprimer ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 10:18

Ne négligeons pas le rôle régulateur du CSA : la RNT arrive et va changer la donne ! Par ailleurs, si Bellanger est toujours aussi revendicatif sur l'attribution de nouvelles fréquences, c'est bien que le web ne suffit pas à son développement. La FM et donc le CSA ont encore de beaux jours devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 13:56

La récidive tient du fait que Skyrock a bien n'avant "le buzz" inventé une sorte de (publicité) pour faire parler de ces frasques , notamment avec Fun radio dans les années 90 ! cette dernière c'est bien calmé au profit de son format dance-floor , skyrock elle se borne a se genre de pub ! son fond de commerce qui d'ailleurs n'a jamais échappé à pierre bellanger ... mais une question me taraude l'esprit ces jours -ci : au prochain sondage notre cher tonton pierre va nous sortir quoi comme argument ? cette fois-ci cet à cause de la neige en IDF c'est donc pour cela que nous avons perdus des auditeurs LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 14:05

Julien Arnaud de LCI n'a pas été dupe et l'a laissé paraitre. A vrai l'argument de Bellanger n'a convaincu personne sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 14:16

Je ne pense pas que les divers dérapages ou débordements de Sky soient le fruit d'un calcul publicitaire... L'affaire est bien trop risquée, le CSA bien trop attentif... Non, je crois que les incidents imputables à Sky sont la conséquence inéluctable de son format et de son auditoire... Pourquoi pas Fun ? Parce que Fun est moins interactive, moins reactive et moins impulsive que Sky. Pas facile a gérer une antenne comme celle de Sky ...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 14:16

Je commence à bien aimé tes analyses jérome ! elles sont très pertinentes , en fait tu est un grand passionné de la radio et ça se voit !! en plus tu as connu puis eu le mérite de connaitre l'apogée de la FM française , moi hélas je n'ai connu que la fin des années 80 sur Paris avec Maxximum et FUN (skyrock était ma radio preférée)
dans un autre topic , j'aimerais bien connaitre ton point de vue sur l'évolution de Virgin radio france (ex-europe2) car il ya matière à sujet mais je suis hors sujet oup's désolé hed :(
Revenir en haut Aller en bas
Jerome.B
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/12/2010

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptySam 11 Déc 2010 - 14:29

Passons au bar, veux-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:29

J'adore vos discussions les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptyLun 13 Déc 2010 - 9:55

oui à boire & a manger :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:47

une petite bouffe alors, j'arrête là car sinon on va aller en hors sujet et ça n'est pas le sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bellanger sur LCI Empty
MessageSujet: Re: Bellanger sur LCI   Bellanger sur LCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bellanger sur LCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: