RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty
MessageSujet: Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010    Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  EmptyMar 16 Nov 2010 - 12:27

Une rumeur sur F.B notamment chez radioscan prétendrait que France Inter ferait face a un net recul marqué de son audience ! puis ensuite RMC atteindrait l'age de raison selon alain weill , record historique pour radio classique & pour Fun radio proche d'un sondage historique !!
Je vous l'accorde à prendre au conditionnel sachant que Médiamétrie n'a pas encore communiqué sur la 126.000 ... (source facebook) 16/11/2010 .
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010    Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 1:31

En effet, belle chute pour France Inter, qui a perdu 88 000 auditeurs par rapport a l'an dernier. Du coup, elle perd sa place de 2e radio de France Assez prévisible, avec les polémiques de ces derniers mois.
Pour le reste, je suis plus ou moins surpris. NRJ du coup, retrouve sa 2e place, RTL reste 1ere et grimpe à nouveau, France Info continue à chuter, et Europe 1 et RMC ne cessent de grimper (meilleurs scores historiques). Pour France Bleu, très bonne hausse aussi bien méritée.
Coté musicales, il se passe quelque chose de pas vu depuis quelques années : Skyrock s'est faite détroner par Fun Radio, qui devient ainsi 2e musicale de France ! Les radios du groupe NRJ sont toutes dans le rouge, et perdent entre 250 000 et 100 000 auditeurs. NRJ elle-même n'est pas concernée, et grimpe même. Hausse pour Radio Classique, stabilité pour Virgin Radio, et baisse pour RFM (-10 000 auditeurs).

Et pour les catastrophes de cette vague, elles sont pour MFM (521 000 auditeurs, et une perte de 28% sur un an), et Le Mouv', qui n'apparait plus dans les sondages (en dessous des 1% donc, ce qui n'était pas encore arrivé à ma connaissance).

Donc, conclusion, peu de surprises pour ma part.

Les résultats ici : http://www.ozap.com/actu/audiences-radio-septembre-octobre-2010-mediametrie/378912
Ou la : http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_131755/mediametrie-enquete-126-000-radio-sept-oct-2010/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010    Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  EmptyJeu 18 Nov 2010 - 3:42

Ouh la la ça va plutôt mal au sein du groupe Lagardère. Malgré la légère hausse d'Europe 1, celle-ci n'a toujours pas digéré sa forte chute au printemps dernier et est en chute sur un an. Les radios musicales du groupe ne se portent pas mieux.
A France Info (et c'est pareil pour le mouv'), la dégringolade continue et il serait URGENT qu'ils réagissent, ils peuvent plus laisser cette situation se pourrir.
Pour France Inter, ils rétrogradent en 3ème position sans surprise mais j'aurai pensé à une plus forte baisse qui n'est que de 0.2 pts. un article intéressant du magazine "le point" se penche dessus pour tenter d'expliquer baisse relative : http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/emmanuel-berretta/audiences-rtl-station-leader-dans-un-climat-de-greves-18-11-2010-1263752_52.php

France Culture et France Musique sont stables de ce que je vois, je ne suis pas inquiet pour Culture mais un peu plus pour France Musique car l'antenne devait être remaniée.

Sinon, heureux des performances de Radio Classique dont la formule et la continuité sur sa lignée semble lui réussir ainsi que pour Fun qui chipe la 6ème place à Skyrock. Je sentais ça arriver mais c'est trop bon quand ça vient.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010    Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  EmptyLun 22 Nov 2010 - 10:09

Pour MFM le format est assez nouveau, laissons - le s' installez.

Pour fun, c' est super, ils passes de plus en plus de bonnes musiques, ils on diffusés tous les soirs des vacances de Juillet / Aout Party Fun, ils bougent pas mal.

Pour Skyrock, on s' ennuie, toujours difool le matin et le soir (c' est vrai c' est un bon annimateur, mais la radio libre ... j' accroche pas), toujours les mêmes titres en boucle. Et puis les jeunes sont plus attirés par le format de Fun (enfin c' est qu' une hypothèse).

En fait pur une fois, je suis un peu d' accord avec les sondages, par exemple, j' écoute de plus en plus Nrj, Fun, Rmc et c' est le tiercé qui avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
céline
RadioScopien



Féminin Nombre de messages : 60
Age : 27
Lieu : 31
Date d'inscription : 22/08/2010

Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty
MessageSujet: les sondages de médiamétri septembre octobre 2010   Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  EmptyMer 1 Déc 2010 - 7:56

Je trouve ça dommage pour skyrock, que je préfère à fun radio surtout pour leur émission planète rap. Je cesse d'écouter nrj à cause de la musique qui est trop répétitive et surtout parce que Nikos est (selon moi et je respecte tout le monde, je comprendrais si vous aimez Nikos) je trouve donc que Nikos anime plutôt mal et je ne préfère p même pas parler de Cauet. Je vais faire un tour sur les classements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010    Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages Médiamétrie septembre octobre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: