RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée EmptyMer 8 Sep 2010 - 13:02

Fun Radio est elle vraiment à kW sur l' émetteur de TDF Fontainebleau Vernou S/ Celle.

En effet, je la recoit bien sur la plaine de Saclay, parfois avec un poste de base.
On peut aussi bien la recevoir le long de la N 104 (Francilienne), entre Marcoussis et Montlhéry.

Mais hier, je l' ai reçu (sans rds et stéréo) avec un signal moyen, en pleine montée de Limours > Les Ulis.

Pour 1 kW, je trouve que ca passe plutôt bien, même évasion à côté fait de la plus petite portée.

Enfin, lors de la NEVA de 2007, étant au 6 ème étage d' un immeuble à Villejuif et les émetteurs de la tour Eiffel étants presque tous coupés, j' avais aussi reçu cette fréquence.

Quelqu' un d' autres pourait - il confirmer la grande portée du 104.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Re: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:14

je confirme TDF Mont de Vernou (1000 KW) FUN Montereau fault yonne
par contre le 101.8 de fontainebleau est moins puissant (200 KW)
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Re: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée EmptyLun 7 Mar 2011 - 3:17

nico palaiseau a écrit:
Quelqu' un d' autres pourait - il confirmer la grande portée du 104.9 ?

Je confirme, je l'ai reçu dans le train en passant à proximité de Provins, dans le RER B avec un baladeur vers Palaiseau, à Jouy-en-Josas sur l'autoradio.
Sur Saint-Quentin-en-Yvelines et Bois-d'Arcy, je reçois Fun sur 104,9 mais je pense pour le coup que c'est l'émetteur de Chartres.

D'ailleurs, puisque Fun Radio est absente de Mantes-la-Jolie et qu'elle n'y est pas audible sur le 101,9 de la Tour Eiffel (coincée entre deux fréquences locales d'une part, et avec un réémetteur à Evreux sur 101,9 d'autre part), une bonne solution serait de diffuser Fun sur 104,9 à Mantes avec 200W directionnels comme les autres émetteurs récemment implantés.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Re: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée EmptyLun 7 Mar 2011 - 3:48

Bien vu Mixture pour Fun à Mantes. Radio Cristal a un émetteur très puissant sur place sur 101.7 (réception plus que correcte dans les tunnels, et ca pouvait déborder sur toute la bande FM même... y avait qu'avec les 107.7 à certains passages que ca me faisait la même chose). Fin bon, ca datait de 2002, depuis je sais pas si les choses ont changé. En tout cas, la puissance du 101.7 empechait une bonne réception de Fun Radio. Ou alors une fréquence vers le 107.3-6 serait aussi plus judicieux (Africa n°1 a déja une fréquence sur Mantes, donc y a de la place à cet endroit la)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Re: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée EmptyLun 7 Mar 2011 - 4:43

Moi j' ai pas trouver que l' émetteur de Radio Cristal était puissant quand je suis allé en Normandie il y a 2 ans, on le capte à 100% qu' a partir de la jonction A13 / A 14, voire même un peu plus loin sur l' A13.

Quand au 104.9, la fréquence passe bien sur Montereau et aussi sur Melun même si là, il y a le 102.5.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Re: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:36

Hed' a écrit:
Bien vu Mixture pour Fun à Mantes. Radio Cristal a un émetteur très puissant sur place sur 101.7 (réception plus que correcte dans les tunnels, et ca pouvait déborder sur toute la bande FM même... y avait qu'avec les 107.7 à certains passages que ca me faisait la même chose). Fin bon, ca datait de 2002, depuis je sais pas si les choses ont changé. En tout cas, la puissance du 101.7 empechait une bonne réception de Fun Radio. Ou alors une fréquence vers le 107.3-6 serait aussi plus judicieux (Africa n°1 a déja une fréquence sur Mantes, donc y a de la place à cet endroit la)

Non sur 107,3 il y a Skyrock depuis Evreux. Les fréquences privées d'Evreux passent encore assez bien à Mantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty
MessageSujet: Re: Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée   Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 104.9 de Fun à Fontainebleau à une très grande protée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emetteurs FM en Grande Bretagne
» Mort de Phillipe Dumat
» Grande journée 100% en direct sur Click'n'Rock ce samedi !
» Grande Bretagne: Chill c' est fini, bienvenue a Galaxy
» Grande journée anniversaire et en direct sur Click'n'Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le coin technique-
Sauter vers: