RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 RDS REG ON/OFF

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

RDS REG ON/OFF Empty
MessageSujet: RDS REG ON/OFF   RDS REG ON/OFF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:16

Bonjour,
Avant je faisait un parcour de Meaux a Bordeaux et si j'etait sur France Bleu je passait par exemple de F, Bleu IDF , a F.Bleu Auxerre, Orleans etc...
Mais maintenant ça le fait plus. La fonction AF ne tourne que sur les frequence d'une france bleu de la meme region, en somme si je me met sur F.Bleu Orleans l' AF fonctionnera que sur F,Bleu Orleans.
Alors juste histoire de confirmer , dans les fonctions RDS je met REG ON, ou OFF ?
Je dirait OFF pour que justement cela passe d'une region a l'autre mais j'ai un petit doute et surtout savoir si F.Bleu justement n'a pas annullee ce genre de fonction.
En Espagne je passait de RNE 5 BU a RNE 5 VA et RNE 5 SA sans problemes mais j'ai touchee a l'autoradio et ne me souvient pas si c'etait en ON ou OFF.

Du reste l'Autoradio est celui d'origine d'une Kia Cee'd qui au passage fait un pas a pas spectaculaire. si deux radios sont sur 100.0 et 100.1 aucune interference , hormis si je suis 200m de l'emeteur bien sure.

Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

RDS REG ON/OFF Empty
MessageSujet: Re: RDS REG ON/OFF   RDS REG ON/OFF EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:15

Il y a environ 1 ans un spot est passé sur France Bleu pour dire que la chaine allait changer des réglages et qu' a partir de cette date il fallait refaire une recherche sur son autoradio.

Je pense que c' est pour éviter pour celui qui veut écouter la même France Bleu de se retrouver en limite de zone avec une autre chaines du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
asgard
RadioScopien
asgard


Masculin Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 09/05/2010

RDS REG ON/OFF Empty
MessageSujet: Re: RDS REG ON/OFF   RDS REG ON/OFF EmptyMer 1 Sep 2010 - 14:50

Merci pour l'info donc, la fonction REG du RDS a ete annulee je me disait aussi... Dommage j'amais bien ce genre de chose, quand c'etait la meme emission au niveau national il etait interesant de voir sur l'ecran les diferente regions d'ou venait le signal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RDS REG ON/OFF Empty
MessageSujet: Re: RDS REG ON/OFF   RDS REG ON/OFF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RDS REG ON/OFF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le coin technique-
Sauter vers: