RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MFM vendue !

Aller en bas 
+4
Titanium
nico palaiseau
Nyx
Hed'
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 8:41

L'info vient tout juste de tomber sur Radioactu : Louvin à finalement réussi à vendre sa radio MFM ! Et c'est le groupe lyonnais Espace Group qui devient le nouveau propriétaire !
Une plutôt bonne nouvelle pour la station, qui va surement avoir une nouvelle grille pour la rentrée, et donc, plus de contenu. Ou pas si bonne aussi, car il peut y avoir un risque de "contenu au rabais" (voice-track à outrance, site uniformisé avec les autres sites des radios du groupe... Mais vu la situation actuelle d'MFM...).
A voir, mais ca annonce encore une rentrée sous le signe du changement pour MFM ! (exit Paris aussi, pour déménager à Lyon dans les nouveaux locaux d'Espace ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMar 29 Juin 2010 - 13:55

Hed' a écrit:
Mais vu la situation actuelle d'MFM...)
ouaif , ça peut pas ètre pire je suis d'accord !

exit Paris aussi, pour déménager à Lyon dans les nouveaux locaux d'Espace ?)
pas forcément , vu l'ITW de l'article ... why not
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 1:57

Mwai, je reste méfiant. Y a une différence entre les promesses faites au moment du rachat et la réalité. On l'a déja quand Arthur à repris Ouï FM : une radio avec un ton renforcé, plus de "bordel" etc... Ca n'a duré que quelques mois.
A voir en septembre, mais je doute sur le long terme que MFM perdure si les audiences restent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 13:09

ok avec toi hed , j'ai bien réfléchis d'ailleurs pendant la nuit & franchement je ne suis pas convaincus par la reprise ... je peu me trompée car n'ayant pas le science infuse ! j'aurais préférée au pire le groupe Lagardere Confused mais bon la mode est au catégorie B en ce moment mdr
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMer 30 Juin 2010 - 15:25

J' ai vu effectivement ce rachat hier soir. Au début j' ai cru à une blague, faite pour faire du buzz. Puis finalement, ca c' est avéré vrai.

La radio va un peu changer, par contre, je ne pense pas qu' elle va déménager dans les mêmes locaux que Génération (on verra à termes).

Mfm va avoir une nouvelle jeunesse, même si les annimateurs sont en voice track, quel auditeur lamda s' en rendra comte ?

Start ne doit pas en mener large avec 8 radios, certes tri - régionales pour certaines (4), contre 11 radios, dont 2 principales Alpes 1 et La Radio Plus, et un réseau présent dans toute la France.

Tu parlais de Radio Actu, il y a quelques semaines, sur la libre antenne, concernant le sujet sur les nouvaux locaux d' Espace, on pouvais lire quelques phrases intéréssantes:
- C. Mahé futur président du GIE Les Indépendantes
> Pourquoi pas ? C' est le groupe qui a le plus de radio qui le dirrige non ?
Et comme Start en à moins ...
- [...] contrôler le GIE (Les Indépendantes) pour combien de temps encore ...
> Il y en a qui était au courant, mais l' information n' a pas plus filtré que ça ...

http://www.radioactu.com/la/t36844-espace-group---une-success-story-a-la-lyonnaise-%28reportage-video%29.html

Certes ce ne sont que quelques propos, avant que ce rachat soit dit, mais aujourd' hui, ils ont tous leurs sens ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 5:18

Croyez-vous sincérement que le groupe START puisse imploser d'ici là ?
ça pourrait ètre un autre sujet de topic , mais nous n'en sommes pas à l'abri ... espace group penche désormais plus dans la balance que start en difficulté pale
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyJeu 1 Juil 2010 - 6:13

On peut même imaginer que le groupe Start pourrai être racheté par Espace Group.
Imaginez un grand groupe de 19 radios locales, ca attirerai pas mal d' annonceurs.
Espace me fait de plus en plus penser à Global au Royaume Uni, un groupe devenu en quelques mois gigantesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptySam 3 Juil 2010 - 13:49

Peut-être qu'ils vont réembaucher des animateurs maintenant vu qu'à part le matin y'a personne.
Revenir en haut Aller en bas
ste945
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/07/2010

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:58

J'espère que ce rachat va pousser la programmation musicale à rajeunir...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMar 10 Aoû 2010 - 13:19

En tout cas le format musical a changé... 100% chansons françaises depuis quelques semaines ! Et y a de fortes chances que les 3 déclinaisons web disparaissent bientôt (dont la prog est d'ailleurs très bonne, surtout Flashback)
Reste plus qu'a remplir la grille... ce qui est prévu selon Espace Group.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 5:52

Depuis samedi, le nouveau MFM prend forme. La radio affiche un nouveau slogan : "Ma French Music" (pas terrible du tout... même si ca joue sur les initiales M.F.M.), et c'est aussi le grand retour d'animateurs et d'une grille. La plupart d'entre eux proviennent de radios comme Scoop ou Radio Espace, on peut donc penser que MFM a été délocalisée à Lyon dans les locaux d'Espace Group ! (contrairement à ce que disaient les nouveaux propriétaires...)

Voici ce que donne cette nouvelle grille (du moins en semaine) :
6h-9h - Réveil Matin (Yves Hecker)
9h-12h - Eric Leroy
12-16h - Stéphane Bazin
16h-19h - David Leitner
19h-22h - Olivier Boyon

Et quant au nom, dans les jingles et speaks la station s'apelle MFM RADIO... J'espère que cela n'annonce pas un changement de logo en vue, ni de nom... Le "Radio", c'est vraiment too much. Et pour le format chanson française, même si c'est inédit en natio, je n'accroche pas... Leur programmation est devenue hyper-répétitive ! J'espère qu'un effort sera fait la-dessus, en attendant je regrette les périodes "Au coeur de la musique" et "Le mix variété-pop". Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:35

En mème temps MFM avait -elle d'autre choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:38

Hed' a écrit:
on peut donc penser que MFM a été délocalisée à Lyon dans les locaux d'Espace Group !
Et c'est grave docteur ? geek
Blague à part, bon même s'ils avaient dit le contraire (et sur ce point tu as raison de le souligner hed), moi personnellement ça ne me choque pas plus que ça de voir déménager une tête de réseau en province, beaucoup moins en tout cas que certaines radios locales ou réseaux régionaux pilotés depuis Orléans...

Pour le changement de nom en MFM Radio, oui effectivement c'est discutable. Le bon côté des choses, c'est que désormais on confondra moins cette radio avec RFM lors des sondages.

Pour la prog, je ne prononcerai pas, je n'écoute pas cette radio actuellement.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 7:22

Ah j'ai pas dit le contraire. Seulement, le déménagement va mettre des employés à la porte. Et pas sur qu'il y ait des remplacements sur certains postes. C'est le seul point qui me dérange dans cette histoire la, même si c'était prévisible comme à chaque rachat d'une radio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:20

Je comprends et partage entièrement ton point de vue hed.
Maintenant, je serai curieux de connaître l'effectif réel de MFM avant son rachat : quand on se souvient du nombre d'animateurs présent à l'antenne, je me demande combien se trouvaient dans l'ombre à faire tourner la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:49

Comme le sous-entendaient les jingles, MFM s'appelle désormais bien MFM Radio. Le code RDS a changé pour ce nom la. Une volonté sans doute, de la distinguer de RFM.

Et comme je le sentais venir, le groupe Espace a changé le logo de MFM. Et le nouveau sent carrément le recyclage !

MFM vendue ! 62232_148445078528742_142715412435042_236991_3772683_n

Logo qui provient du logo de la période "Emotion partagée" (2007-2008)

MFM vendue ! Mfm5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMar 21 Sep 2010 - 5:41

thanks pour le logo & claim :mrgreen: :DD
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyMer 22 Sep 2010 - 11:29

Il est pas mal le logo, mais il n' est pas sur le site de mfm.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyJeu 23 Sep 2010 - 5:32

D'après leur page Facebook, un nouveau site est à prévoir.

Perso, je préférais le précédent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptySam 25 Sep 2010 - 5:19

Le nouveau site sera à la Espace Groupe. Même design que les autres je pense.

Quand au format j' ai écouté hier soir, c' est assez sympa. Il y avait même certains titres que je n' avais jamais entendu ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyJeu 30 Sep 2010 - 12:05

J'ai écouté leur prog, déjà d'une part c'est super d'avoir enfin recruter des animateurs, ça fait moins juke box musical, par contre je suis sceptique sur leur format de chansons uniquement francophone, à croire qu'ils veulent copier chante france.
Y'aurait surement fallu rester sur le format du mix variété pop ou là on pouvait entendre des perles oubliées par les autres radios.
Revenir en haut Aller en bas
FM RADIO
Bébé RadioScopien
FM RADIO


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/10/2010

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: MFM La Radio Variété-Pop   MFM vendue ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 3:39

Bonjour,

Je découvre ce forum après avoir rechercher pourquoi MFM est rabaptisé MFMRADIO.
Est-ce un problème de droit ? Confusion avec MTV ? Mode lancée par BFMRADIO ? etc.

J'en profite pour vous apporter mon ressenti sur cette station.

Cette radio M'FM est arrivée à Montpellier au début de l'été. J'ai cru d'abord à une nouvelle radio locale : M pour Montpellier.
Puis des affiches publicitaires aux couleurs d'MFM sont apparues dans la ville m'ont fait penser à "Montmartre FM", la radio que je n'ai jamais entendu et synonyme de ringarde dans mon enfance.

J'ai donc accroché sur cette radio pendant cet été avec le slogan "La Radio Variété-Pop" qui enchaîne des chansons oubliées par d'autres stations et sans animateurs lourd-dingues comme sur RFM par exemple. J'ai donc délaissé les autres radios depuis.

Puis depuis la rentrée, j'entends que l'on rajoute le mot Radio à chaque virgule annonçant de façon chanté M'FM un peu sur le modèle de Radio Trafic ... FM et accompagné à tue-tête du slogan "Ma French Music". Je fini par avoir l'impression d'entendre toujours les mêmes chansons. Même si elles sont agréables à écouter, à la longue, ça devient rébarbatif. Donc j'ai fini par reprendre mes vieux réflexes en zappant sur les autres radios desquelles j'avais pour habitude d'écouter.

Je pense que la direction de MFM devrait conserver le format diffusé cet été qui tranchait avec les autres radios. A présent j'ai du mal la distinguer des autres...

Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 6:24

Bonjour et tout d'abord, bienvenue par ici.

Comme évoqué plus haut dans ce topic, le choix des nouveaux patrons de renommer MFM en "MFM Radio" n'a pas été dit officiellement. Perso, je penche plus sur le fait que la ressemblance à une lettre près à RFM en a dérouté certains. Avec le terme "Radio" en plus, la confusion serait moindre. Enfin, c'est mon idée.

Et je partage ton avis sur "Le mix variété-pop". La prog était très sympa, et changeait de ce qu'on entendait sur les musicales adultes. Le seul défaut était le manque d'animateurs, et donc de présence et d'âme à l'antenne (mais MFM avait déja plusieurs soucis à l'époque). Pour "Ma French Musique", je doute fort qu'Espace Groupe revienne sur cette décision. Le nouveau MFM restera ainsi, mais j'espère que la prog s'élargira, c'est trop répétitif et trop limité. La chanson française ne se limite pas qu'a Calogero, Goldman, Cabrel etc...

Pour ma part, ma préférence reste pour l'époque "Au coeur de la musique" entre 2004 et 2006. Prog musicale adulte axée années 80-90-2000, de bons anims (Pascal Langlois, Mélanie Vaysse, Sébastien Ballivet, Christian Flamiat avec "Au coeur du disco" le samedi soir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:38

+ 1 avec ce que dit Hed', le MFM du début des années 2000 avait de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! EmptyLun 4 Oct 2010 - 12:35

Je suis partagé .... j'aime bien le concept ; mais le logo finalement évoque quoi ? 1 radiateur ? une main ?? je sais c'est paradoxale mais moi je m'identifie comme cela ... un retour en arrière en somme ! comme feu europe1sport sont pas foulés , mais bon parait-il que l'époque est à l'économie .. ceci expliquant peut ètre cela !?
La prog ? bein il s'adapte au marché hélas du 100% francophone voulut par les hautes sphères la haut !
pourquoi ?? à votre avis ? les fréquences ... le sésame pour se développer ou l'art du "politiquement correct"
semblable histoire de NRJ/Skyrock qui obtienne DES fréquences ou iso fréquences !!
elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MFM vendue ! Empty
MessageSujet: Re: MFM vendue !   MFM vendue ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MFM vendue !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: