RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:57

qui va laver son linge sale ? qui va gagner , va perdre , ou bien stagner ?? le sondage charnière de l'année va t'il faire tomber des tètes ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyMar 17 Nov 2009 - 5:09

J'ai vraiment hâte de voir les résultats pour cette période (et surtout ceux de France Info Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyMer 18 Nov 2009 - 5:38

RTL en baisse : normal
Nrj en baisse : heu ... jocker (vantard quand mème)
Fun en hausse : logique le son dancefloor s'installe dans les mentalités
RTL2 en baisse : étonnant
RFM en hausse : heu ... plagiat de rtl2 qui gagne confused
Virgin radio en baisse : logique (vantard quand mème)
skyrock stagne : lassitude ?
europe 1 en hausse : félicitations
le mouv ' & mfm ???????
baisse en général des musicales mais il n'y a pas encore le feu ! bref tout va bien madame la marquise
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 8:57

Chute méritée pour France Info et Virgin Radio ! Il va y avoir du boulot monstre pour ces 2 radios. En espérant que Christophe Sabot, tout fraichement revenu à Lagardère remonte la barre de Virgin. Il y a un an, son audience était dans les 6% (maintenant a 4,7%)
Pour les généralistes, par contre, toujours aussi glorieux : RTL toujours première mais en baisse, France Inter toujours 2e radio de france, et RMC et Europe 1 qui ne cessent de grimper.
La belle hausse de Fun Radio par contre ca m'étonne... y a encore du boulot sur la prog je trouve pour avoir une VRAIE radio dance (en comparant à FG ou Contact)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyJeu 19 Nov 2009 - 10:43

Vous le savez peut-être déjà mais je suis heureux des bonnes audiences d'Inter et surtout, et ça on le précise pas, sa place de leader sur les tranches d'information le matin midi et soir devant RTL et Europe 1. Nicolas Demorand, dont l'interview à 8.20 est la plus écoutée de France est aussi élu cette année meilleur interviewer politique. Pour France Info, j'ai peu d'espoir mais je souhaite simplement que la matinale et l'habillage revoient leur copie comme je l'ai dit et répété sur certains forums avec bien sûr, une baisse déjà constatée sur un an et qui risque de se poursuivre dans les mois à venir.
A noter aussi la bonne percée des audiences de France Bleu cette année, sans doute est-ce le nouveau programme qui plait aux auditeurs, comme j'écoute pas, je n'en sais trop rien, et aussi Radio Classique qui après avoir fait la meilleure saison de son histoire en 2008-2009, est à 1,7% pour cette vague. Un succès qui s'explique sans doute par l'originalité de son format (musique classique, éco et infos - surtout le matin) et la présence d'animateurs phares comme Guillaume Durand, Eve Ruggieri...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:14

RFM en hausse : heu ... plagiat de rtl2 qui gagne confused


Je trouve Rfm un peu différente de Rtl2. Il y a plus de nouveauté surRfm. Si j' ai arreté d'écouter Rtl 2 c' estparceque c' est toujours les meme titres qui passait en boucle.

Et je suis content pour Rmc, qui est d' ailleurs a chaque fois toujours en hause.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:57

Je ne partage pas ton avis sur RFM. La prog a vraiment + évoluée vers le pop-rock façn RTL 2 justement. L'effet Sam Z, sans doute... Déja on retrouve une idée reprise de RTL 2 : "RFM Party 80" le midi, ca vous rappelle rien ? "Lunch 80" au même horaire sur RTL 2 lorsque Sam Z y était.
Il reste quand même quelques titres et golds propres à RFM malgré tout (la variet' genre Obispo, Marc Lavoine etc...), mais bon je préfère qu'RFM se la joue plus "éclectique" (à l'instar de la période "Meilleur de la musique" d'Europe 2... une très belle époque)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyLun 23 Nov 2009 - 11:47

nico palaiseau a écrit:
RFM en hausse : heu ... plagiat de rtl2 qui gagne confused


Je trouve Rfm un peu différente de Rtl2. Il y a plus de nouveauté surRfm. Si j' ai arreté d'écouter Rtl 2 c' estparceque c' est toujours les meme titres qui passait en boucle.

Et je suis content pour Rmc, qui est d' ailleurs a chaque fois toujours en hause.

Pour RFM aussi je te rassure c'est toujours les mêmes titres qui passent.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:55

Les audiences radio sont tombées pour Paris et IDF, et autant dire que c'est pas très glorieux. Déja, dans l'ensemble, 500 000 auditeurs en moyenne ont abandonné la radio (76,3 % contre 82,5 l'an dernier).

Coté progressions : les plus fortes sont signées Nostalgie, Rire & Chansons et Chérie FM. Skyrock reste 1ere musicale en IDF, loin devant NRJ (qui chute de 1,3%, soit 6,3 %).

Chute pour Virgin (de 3,2 à 3%), et France Info (-0,9%, la plus forte chute). Coté généralistes, RMC continue sa hausse, Europe 1 est en baisse, et en tête de peloton, RTL est détronée par France Inter, qui devient ainsi 1ere radio en IDF ! Belle performance pour cette dernière, même si ca se joue à 1 point près face à RTL.

Coté local, ca chute en général. La plus forte chute est pour Voltage (-0,8%), mais Latina (-0,5 %), et Ado (-0,1%) chutent aussi. Gadin général à Paris donc pour Start. Chante France revient au seuil des 1,5%, TSF signe la meilleure hausse chez les locales, Nova est stable, et petite hausse pour Oui FM (+0,1%)

Tous les détails ici : http://www.radioactu.com/actualites-radio/noi_118885/mediametrie-enquete-126-000-radio-idf-septembre-octobre-2009/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyMer 25 Nov 2009 - 13:15

hallucinant l'ascension de chante france Shocked puis la chute de fg dj radio !! NRJ fait de mème et se repose sur l'effet Nikos ! bof je suis pas très agenda people , mais bon , cela ne ressemble pas à JPB Shit l'audience de mfm & virgin se dégrade mais ne réagisse guère , bizarre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyMer 2 Déc 2009 - 11:53

Didier bouchend'homme prend la direction de l'antenne d'nrj ! après les resultats décevants de sandrine thuil du sondage du 18.11.2009 ...
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyVen 4 Déc 2009 - 10:02

Nyx a écrit:
Didier bouchend'homme prend la direction de l'antenne d'nrj ! après les resultats décevants de sandrine thuil du sondage du 18.11.2009 ...

Il a bossé à chérie fm dans les années 90 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:16

Dernier intermédiaire de Nrj ! en dessous de 10% ??
France Inter devant la rue boileau ? mdr
officieux quand mème ... mais réaliste à moyen terme . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009   Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondages Médiamétrie septembre-octobre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: