RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Salutations d'un radiophile endurci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
plf
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2009

Salutations d'un radiophile endurci Empty
MessageSujet: Salutations d'un radiophile endurci   Salutations d'un radiophile endurci EmptySam 5 Sep 2009 - 6:30

Bonjour à tous !

Alors voilà, c'est devenu un rituel : chaque année, début septembre, je dresse la liste des émissions passées à la trappe... comme tout le monde, quoi. Sauf qu'hier, j'ai poussé le vice jusqu'à rechercher une "trace" de l'émission qui m'avait fait découvrir la musique classique indienne, il y aura bientôt 15 ans : La rose des vents, produite par Caroline Bourgine, mais que ma mémoire défaillante attribuait à France Culture... la vérité a été promptement rétablie via Google ;-)

Excellente (le mot est un peu faible) idée, que d'archiver les anciennes grilles de programmes. RadioScope, donc... avec en prime un forum propulsé par phpBB ? C'est "Marque-pages" direct !

Mon premier poste de radio ? Argh, il m'a été offert vers 1981 ! Inutile de préciser que mon usage de la radio a quelque peu évolué : curiosité technique au début, boîte à musique ensuite, université (dite) populaire maintenant. Mes stations favorites ? France Culture, France Inter et France Musique. Quasi exclusivement ; par attachement à la notion de service public bien sûr, mais surtout pour la qualité de service rendu. C'est peut-être aussi une question d'âge et de temps.

Enfin, j'ai la chance d'habiter près de Brest, où "sévit" l’association Longueur d’ondes, à l'origine du festival de la radio et de l’écoute, d'un bulletin de liaison, et bientôt d'une revue.

Bon, c'est tout... pour aujourd'hui.

[mon pseudo, plf, est un "hommage" à Pierrot le fou, le film de Jean-Luc Godard]
Revenir en haut Aller en bas
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Salutations d'un radiophile endurci Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un radiophile endurci   Salutations d'un radiophile endurci EmptyDim 6 Sep 2009 - 4:46

Bienvenue à toi plf Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Salutations d'un radiophile endurci Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un radiophile endurci   Salutations d'un radiophile endurci EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:24

Salut plf, et welcome parmi nous (en passant, bien trouvé l'idée du pseudo... original Smile )

Merci pour le compliment sur les grilles archivées, ca fait plaisir. Si tu en as des anciennes en stock, ca sera avec plaisir que les rajouterai à celles déja présentes.

Bienvenue sur le for
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Salutations d'un radiophile endurci Empty
MessageSujet: Re: Salutations d'un radiophile endurci   Salutations d'un radiophile endurci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations d'un radiophile endurci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un radiophile convaincu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: RadioScope :: Nouveaux membres-
Sauter vers: