RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le nouveau France Info

Aller en bas 
+2
sperol
M.Sylvestre
6 participants
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyLun 31 Aoû 2009 - 0:23

Bon, je suis en train d'écouter la nouvelle matinale de France Info et d'une certaine manière, le nouveau France Info, et le moins que je puisse dire c'est que ma déception est à la hauteur. Autant vous dire que je trouve le nouvel habillage nul NUL NUL A CHIER !!!
L'excellent habillage de 2007 aurait du être conservé car il correspondait tout à fait à notre époque et bien loin de cette daube qui a été pondue. Pareil pour la matinale, c'est quoi ce ton ultra dynamique de Nicolas Poincaré qui ne sert à rien ? Elle est passée où la sobriété et l'humilité de France Info ?
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:41

Moi, je le trouve drôle cet habillage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:56

On dirait un habillage de radio associative un peu neuneu sur les bords Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:38

JTG a écrit:
On dirait un habillage de radio associative un peu neuneu sur les bords Laughing

Moi j'aurais dit plutot un mix Gulli et Tiji. C'est vrai que cet habillage n'est pas fameux. Comparé au précédent qui était bien réalisé et dynamique, celui-ci fait tâche. Et surtout le changer 2 ans après... quel gachis ! Confused


Dernière édition par Hed' le Mar 1 Sep 2009 - 3:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:31

2h30: Ancien habillage de retour sur France Info Shocked
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyMar 1 Sep 2009 - 1:41

Ah ben c'est bizarre car ce matin, j'ai toujours entendu l'habillage tout pourri. Maintenant, ce que j'espère, c'est qu'avec la grogne montante des auditeurs d'Info, cela poussera la nouveau directeur à faire des changements rapidement, car, même sur le site de France Info, ils sont très très critique vis à vis de l'habillage, la matinale et la suppression du rappel des titres !
Revenir en haut Aller en bas
JTG
RadioScopien



Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 25/09/2007

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyMar 1 Sep 2009 - 2:44

Tout l'ancien habillage était de retour cette nuit, et la catastrophe Rebotini est de retour ce matin, à ne rien y comprendre
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyMar 1 Sep 2009 - 4:37

Euh Hed', tu aurais pu me prévenir que tu avais déplacé le topic. Pendant un moment, j'ai cru qu'il y avait un problème de mises à jour des messages sur forumactif et j'ai failli poster un message pour rien.
Sinon, j'essayerai d'écouter Info cette nuit, avec un peu de chances, je retomberai sur l'habillage de 2007 Smile.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyMar 1 Sep 2009 - 16:41

Au sujet du nouveau France Info, les réactions des auditeurs sont très très mauvaises pour la plupart : http://france-info.com/spip.php?article335259&theme=36&sous_theme=41
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyMer 2 Sep 2009 - 4:54

Pour ceux qui veulent écouter une partie de l' habillage depuis Lundi:
http://lessonsdesradios.unblog.fr/chaines-nationales/france-info/

Personnelement je préférai l' ancien car celui là est un peu trop simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyDim 6 Sep 2009 - 7:35

Bon, ba au bout d'une semaine, c'est maintenant sur, le nouvel habillage est très très loin de faire l'unanimité. Je me demande même ce qu'en pensant les journalistes et animateurs de France Info...
Par contre, lors de la conférence de presse, il a été dit que finalement, les rappels des titres de '23 et '53 sont conservés, mais les journalistes décideront de les faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyMer 18 Nov 2009 - 11:12

D'accord avec M.Sylvestre!
Déjà, je pense que France Info n'avait pas besoin de changer déjà d'habillage, un an après un nouvel habillage réussi, moderne et dynamique à mon goût.

A présent, je le trouve morne, ringard et lent, répétitif. Confused

Et de nombreux jingles spécifiques à certaines séquences ("Elle se mêle de tout", "Il était une mauvaise foi", "Savoir être", etc.) ont été rayés de l'antenne pour un jingle unique genre violon fatigué. Je trouve ça dommage car ça supprime certains repères bien utiles quand il n'y a que le son justement!
De plus, ce même "violon fatigué" précède des séquences reportages en développement de certains titres : pourquoi brouiller ainsi les pistes?

Bref, je regrette beaucoup ce changement ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyVen 20 Nov 2009 - 0:19

Moi aussi jeregrette ce changement. Mais le fait de changerd'habilage au bout d' 1 ans aussi, parquestion de cout. En pluscelui la fait plus ancien, moi il me donne moins envie d' écouter France Info.

Que des émissions changes pourquoi pas, mais l' habillage ne colle pas.
Celui utilisé vers 2002 avait été modernisé et la on change tous, du jours au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyVen 20 Nov 2009 - 3:51

Justement le changement des émissions fallait surtout pas changer ça. Cest ca la principale raison de la chute d'audience (si ca n'était QUE l'habillage...). La suppression des titres à 23 et 53 ont mis en colere un bon paquet d'auditeurs, et la nouvelle matinale ne fait pas du tout l'unanimité non plus.
Je comprend toujours pas pourquoi la nouvelle direction à voulu tout changer, alors qu'Info à pris de nouvelles directives l'an dernier avec un nouvel habillage qui pétait bien. Et pendant ce temps, Philippe Val, arrivé à la tête d'Inter avait dit "Pour la grille, pas question de toucher à une formule qui marche très bien"... Pour Info, la pensée n'était pas la même apparament.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info EmptyVen 20 Nov 2009 - 4:01

En fait la décision de vouloir changer France Info est une décision de son actuel directeur Philippe Chaffanjon en accord avec Jean-Luc Hees (que j'aime de moins en moins), du fait de la baisse d'audience de cette radio. Seulement, vouloir faire comme les autres est une stratégie qui va causer la perte de cette radio ainsi que son gage de sérieux.

D'ailleurs, quand je réfléchis bien, je me rend compte qu'avec cette créa de m***, deux ans auparavant, j'ai été un peu "visionnaire" sur ces changements à France Info : http://up.sur-la-toile.com/ivnc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le nouveau France Info Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau France Info   Le nouveau France Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau France Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau top h de France Info
» Mixx FM : Plaisir maxximum
» Angoulême depuis le 1er juillet 2007
» Jingles RFM 2013 - Le Meilleur de la Musique
» France Info en AM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: