RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables Empty
MessageSujet: pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables   pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables EmptyLun 4 Mai 2009 - 13:35

Bonjour.

Voilà, je posséde un MP4 de marque Westrend (rue montgallet) et un téléphone LG KF 600. Le point commun de ces deux appareils:

Je ne peut pas capter la fréquence de 96.0 MHz.

Meme en vu de la tour Eiffel et en plein champs, impossible de recevoir correctement cette fréquence. Je sais bien que je suis un peu brouillé par les émétteurs des radios publiques de Villebon, mais toutes mes autres radios captes sans problème.

Quelquefois, c' est tout simplement du blanc, d' autres fois, on entend la radio en fond (alors que toutes les autres chaines passent très bien), et d' autres fois, on entends la radio, mais un peu parrasité.

Le problème, c' est que sur cette fréquence, il y a une de mes radios préféré, Skyrock.


J' ai bien essayé de mettre un transmetteur callée sur 96.0 a coté, mais le MP4 avait quand meme du mal a capté.

De plus, la radio numérique DAB / FM que j' ai acheté en Angletterre ne capte pas le 100.3 (nrj), il y a du blanc, ou nrj en fond.

Est ce que quelqu' un sait à quoi ce problème est du.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables   pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables EmptyMar 5 Mai 2009 - 12:07

Les appareils portables sont moins puissants que les chaines hi fi est sont donc très sensibles aux puissances d'émetteurs, à l'environnement (immeubles etc...) et à la distance.

Par exemple, dans Paris intra-muros, j'ai énormément de mal à capter FG sur mon baladeur radio.
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables   pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables EmptyMar 5 Mai 2009 - 13:23

Je suis d' accord avec toi, mais j' avais un portable Sony Ericson avant, et je recevais très bien. En plus, il faisait les Fréquences Alternatives (AF).

Mais pourtant, chez moi, Skyrock passe bien, en plus leurs émétteurs sur la Tour Eiffel doit faire 10 KW d' après mixture.

Sinon pour FG, leurs antennes sont situées sur la Tour Bagnolet (d' ailleurs quand tu passe sur le péréphérique là bas, FG passe sur la fréquence de Skyrock, car tu est près de leurs antennes. Par contre, quand tu va dans Paris, FG est un peu brouillé par les radios de la tour Eiffel.

En plus, la puissance de l' émétteur de FG est à seulement 4 KW.
Et puis, leurs antennes est plus basse que celle de Skyrock (207 m contre 338 m).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables Empty
MessageSujet: Re: pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables   pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi des fréquences passent mal sur des mp3 ou portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos portables
» Pourquoi le 88.4 ne fonctionne plus dans les zones sud 75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le coin technique-
Sauter vers: