RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le DAB en Angletterre.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le DAB en Angletterre. Empty
MessageSujet: Le DAB en Angletterre.   Le DAB en Angletterre. EmptyJeu 23 Avr 2009 - 13:19

Bonsoir. J' ai cree ce Topic car je suis en Angletterre jusau' a Dimanche et je voulais vous faire profiter de mon experience de rection du DAB.

Hier j' ai achete au magasin Argos une radio DAB / FM avec connection secteur ou pilles a 39 £ (Livres), de marque Wharfedale.
Apres l' avoir branche sur le secteur, elle s' est mise a rechercher les multiplex des stations DAB a Plymouth.

Elle m' a trouvee 28 chaines. A la premiere ecoute certaines chaines ne passait pas, comme sur la TNT Francaise, le son est sacade, donc on comprends rien. Il s' agissait des stations Pirate Fm et Heart. Le rest passait tres bien, je vous donne les stations dans ma zone:

Absolute
BBC 6 Music
BBC Asian
BBC Cornwall
BBC Devon
BBC Radio 1
BBC Radio 2
BBC Radio 3
BBC Radio 4
BBC Radio 5 L
BBC Radio 5 SX
BBC Radio 7
BBC S W
BFBS
Birdsong (on entend des champs d' oiseau)
Chill
Classic
D1 Test A
D1 Test B
Gold
Heart P
Kiss
Pirate
Planet Rock
Talk Sport
Traffic
XFM

Les multiplex sont les suivants:

BBC National DAB
Digital1 Network
NOW Cornwall
NOW Plymouth

Pour la reception en immobile, seule Heart and Pirate ont possee quelques problemes, le son etait innaudible.

Pour le reste, un tres bon son, sauf pour Traffic (qui ne diffuse aucune musique d' ailleurs, mais bon c' est leurs choix).

Les donnes associes (un peu comme le radio texte, une message aui defile) fonctionnaientt pour kiss, un coup l' heure, un autre, le numero de telephone pour joindre le studio.

De plus, avec le tunner FM, j' ai pu capter France Inter (95.4), France Bleu (93.0), France Culture (94.4), France Musiaue (89.4), RFM (105.9), Europe 1 (104.7) D' apres le guide de la radio, il s' agit des frequences de Brest.
Mais selon les temps et le moment de la journee, je recoit mieux certaines chaines aue d' autres.

Enfin, on peut visualiser la qualite de reception en FM et DAB, grace a un baragraphe, 4 etant le minimum en FM pour avoir un bon son, les chaines Francaises que je capte sont toutes en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Le DAB en Angletterre. Empty
MessageSujet: Re: Le DAB en Angletterre.   Le DAB en Angletterre. EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:32

Et pour la France, se sera bien le T-DMB, non ?

Car si les pays utilisent tous des normes différentes, ca ne va pas être facile...
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le DAB en Angletterre. Empty
MessageSujet: Re: Le DAB en Angletterre.   Le DAB en Angletterre. EmptyVen 24 Avr 2009 - 11:04

Oui pour la France, ce sera le T DMB, pour l' instant, car vu le prix, cela peut changer.

Pour le DAB, les premiers postes coutes environ 30 £, soit moins de 40 €. Pour le T DMB, le prix serait de plus de 60 €.

Si le prix est trop cher, les gens, en France n' acheteront pas de radio avec T DMB.

Aujourd' hui, j' ai fait un test de reception du DAB, en bus, entre St Budaux et Plymouth centre. Soit, moins de 15 KM.

Alors, quand j' ai commence, j' ai du presque deplier l' antenne a fond, soit 60 cm, sinon, je ner pouvais pas entendre corectement les programmes (le son saccadait). Ensuite, dans certaines vallees, il y avait 1/5 voire 0/5, le son saccadait sur certaines chaines, comme la BBC Radio 1, pour d' autre, il y avait marque no signal, comme Heart, enfin pour Absolute, il y avait marque non disponible.

Kiss et Heart son sur le meme multiplex Now plymouth.

Quand a la chaine de la BBC, Radio 1. Elle pasait bien, le signal dpassait les 5 barres, donc c' etait correcte.

Mais sous cetains petits tunnels (inferieur, en longuer a 5 M), toutes les chaines passait mal voire pas du tout pour Absolute.

Quand on son, quand on capte bien, il est tres bon.

Note: Sur l' ensemble du trajet, Pirate FM n' a pas pu etre recu.

Quand a Atlantic FM et Cross Rythms, le poste ne les a pas trouve en DAB, car elles ne sont qu' en FM.

Enfin pour repondre a mayou 92, il faudrait avoir des postes multinormes (DAB, DAB +, T DMB, FM, LW, MW.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le DAB en Angletterre. Empty
MessageSujet: Re: Le DAB en Angletterre.   Le DAB en Angletterre. EmptyMer 29 Avr 2009 - 9:59

Je vais essayer de mettre les sons a disposition pour très bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le DAB en Angletterre. Empty
MessageSujet: Re: Le DAB en Angletterre.   Le DAB en Angletterre. EmptyMer 29 Avr 2009 - 10:41

Ah cool. Tu nous mettras ca dans la rubrique du forum appropriée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Le DAB en Angletterre. Empty
MessageSujet: Re: Le DAB en Angletterre.   Le DAB en Angletterre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le DAB en Angletterre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: