RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:04

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM (77)

Bonjour à tous, quand je suis revenu de mon week end, dans le Loiret, Lundi, je suis allé vers Nemours pour prendre l' A6 direction Paris, je me suis branché sur Oxygène FM fréquence 107.3 (locale), le son était bon, puis en prenant l' A6, après plusieurs kilomètres, l' autoradio est passé sur le 106.6, le son était très mauvais (on aurait dit un son d' une connexion internet bas débit), et sur cette fréquence celle de Montereau, la musique d' après était là. Toujours sur l' A6, l' autoradio est repassé sur le 107.3 avec l' ancienne musique, mais un bien meilleur son. Bref le bazar total, d' ailleurs j' ai écrit à la radio Lundi, mais j' ai toujours pas de réponse.

Sinon, est - ce que vous avez remarquez ces deux problèmes vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:15

Vu que ca ne concerne pas directement l'actu radio en général, je l'ai déplacé ici.
Malheureusement, je ne peux pas vérifier chez moi, je suis bien dans le 77, mais Oxygène est impossible à capter sur les 2 fréquences la ou je suis (je suis plus près de Melun que de Montereau ou Nemours).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:46

Et en plus près de Melun, il y a EFM, et Beur FM.

Mais il y a 1 heures, 20h36, C. Mercier m' a renvoyé un mail, je vais vous le faire partager:

Bonjour Nicolas.
Je prends quelques minutes pour répondre à votre question. Désolé pour ce délai. Je suis trés attentif à votre mail mais vous avez résumé notre situation assez bien. Une liaison entre nos deux fréquences qui nous oblige à un décalage allant de 10 secondes à 1 minute 30 en fonction du débit. Nous travaillons actuellement à une solution moins compliquée et avec nos moyens. Pour le son, il est en effet plus chaleureux sur Nemours et moins chaud sur Montereau car plus compressé. En effet sur notre fréquence 106.6 nous sommes victime d'un brouilleur sur le 106.5 et donc la qualité sonore est moins bonne. En plus la zone de couverture du 106.6 n'est pas censé aller jusqu'à l'A6. Nous nous obstinons donc à ce que la zone primaire du 106.6 FM (Montereau Moret Fontainebleau) soit couverte correctement. Je vous rassure plus prés de l'émetteur le son est trés bon. Pour le 107.3 nous travaillons actuellement à un déménagement de notre emetteur pour avoir une plus grosse zone de diff. Notre souci, cette fois ci, est que le CSA a autorisé une autre radio sur cette même fréquence à moins de 20 km ! Bref un casse tête mais je vous remercie de votre mail et de votre fidelité. Nous menons une action en ce moment et nous invitons chacun de nos auditeurs qui remarque notre brouillage sur le 106.6 à envoyer une lettre à l'adresse suivante pour signaler ce problème. Sinon rien n'est fait. De façon anonyme ou pas c'est de votre choix... Pouvons nous compter sur votre soutien ? CTR Ile de France - CSA Tour mirabeau 39-43 quai andré citroen 75739 PARIS CEDEX 15

Il me semble que c' est le meme Christophe que sur Horizon (disparu depuis).


Dernière édition par nico palaiseau le Jeu 16 Avr 2009 - 0:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:51

nico palaiseau a écrit:
Il me semble que c' est le meme Christophe que sur Horizon (disparu depuis).

Exact Nico. Certaines personnes d'Horizon bossent à Oxygène. (le morning de Christophe & Gaelle était d'ailleurs en simultané sur les 2 antennes je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:57

Oui, il était en simultanné, du coup je pense que Christophe avait acheté ou réussi à diriger les deux radios, mais il y avait placé deux personnes différentes sur chacune d' elle (Micha sur Horizon, ancien bénévole) et Arnaud sur Oxygène (Huges Debotte du coup était parti), d' ailleurs dés que ça a changé de propriétaire, j' ai constaté une petite amélioration de la couverture du 107.3 (107.2 avant la NEVA), car avant meme sur l' A6 un peu avant Nemours, c' était brouillé, et maintenant, cela passe beaucoup mieux, meme si en sortant de Nemours pour aller vers Chateau London çà passe moin bien que le 107.7 d' Autoroute Info, ou meme d' Evasion
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptyJeu 16 Avr 2009 - 9:43

Oxygène est aussi brouillée sur 107.3 par Handi FM 107.3 et sur 106.6 par EFM 106.5. D' ailleurs quand je lui en ai parlé Christophe Mercier m' a répondu ca:

je vois que vous êtes connaisseur... effectivement le plus logique serait qu'efm couvre l'essonne en tournant ses antennes vers l' essonne et non pas la seine et marne. Nous sommes pour que tout le monde travaille, les a les b mais entre l'autorisation d'augmentation de puissance de handi 50w à 500 w, l'augmentation de puissance d'efm ca fait beaucoup pour nous... Alors on se bat avec nos moyens.


Au passage, je ne savais pas que Handi FM était passé à 500 W, d' ailleurs je n' en vois pas l' utilité (non pas de la radio, mais plutot de la puissance).

Enfin, moi qui pensait que leurs émétteur de Nemours (107.3) était (d' après le site de mixture) à: Villemaréchal (77) par proximité géographique, 0.7 km de Nemours. De plus, il était marqué qu' il y avait une puissance de 1 KW. Il m' a répondu ca:

Non, notre émetteur du 107.3 est en centre ville de Nemours avec une toute petite puissance. 250 w à peineQuand à Handi FM leur 500 w me semble bien efficace....Pour ce qui est de EFM ils sont loin de 700 w en terme de puissance, vous pouvez au moins multiplier par 3Si ils respectaient leur puissance on aurait pas de problème de brouillage, mais ils doivent avoir une couverture correct pour bosser. Ce que je comprends.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM EmptySam 6 Juin 2009 - 1:56

Vendredi dernier, il y avait encore un décalage de 3 minutes entre les deux. Entendre Hakimacli dilly dailly sur le 107.3 et Olivia Ruiz sur le 106.6, ca le fait ps trop mais bon. Ce Jeudi, le décalage était inférieur à 1 minute. Le son par contre était plutot moins bon sur le 106.6, jugez plutot:

http://latrocherad.unblog.fr/l-espace-radios/oxygene/

Désolé pour les parasites sur le 106.6 mais a certains endroits je le recevait pas très bien, j' ai gardé le meilleur endroit sur l' enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty
MessageSujet: Re: le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM   le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le son et le décalage entre les fréquences d' Oxygène FM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Similitude entre le site de Souvenirs FM et Oxygène
» Recherche AFP AUDO ENTRE 1995 ET 2005 AVANT NOUVEL HABILLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le coin technique-
Sauter vers: