RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Mouv' : votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MegaHertz
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Lieu : 35
Date d'inscription : 04/04/2009

Le Mouv' : votre avis Empty
MessageSujet: Le Mouv' : votre avis   Le Mouv' : votre avis EmptySam 4 Avr 2009 - 14:47

Bonsoir a tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne bosse ni pour Le Mouv' ni pour Radio France !

Je voulais avoir votre avis sur Le mouv' depuis le changement de direction, etc...

Perso, je trouve que Le Mouv' a bien évolué. Ils ont abandonné un peu le ton "teenager" qu'ils avaient à une période, plus de contenu d'informations, plus de diversité musicale (même si l'électro manque beaucoup !).

Niveau diffusion, même remarque : Mr Cluzel a bien développé Le Mouv' ces dernières années au niveau fréquences (Rouen, Caen, Bordeaux...) même si il manque quelques grandes villes mais ça va venir...

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
benoi
RadioScopien
benoi


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Le Mouv' : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le Mouv' : votre avis   Le Mouv' : votre avis EmptySam 4 Avr 2009 - 16:47

P'tit breton a écrit:
Bonsoir a tous !

Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne bosse ni pour Le Mouv' ni pour Radio France !

Je voulais avoir votre avis sur Le mouv' depuis le changement de direction, etc...

Perso, je trouve que Le Mouv' a bien évolué. Ils ont abandonné un peu le ton "teenager" qu'ils avaient à une période, plus de contenu d'informations, plus de diversité musicale (même si l'électro manque beaucoup !).

Niveau diffusion, même remarque : Mr Cluzel a bien développé Le Mouv' ces dernières années au niveau fréquences (Rouen, Caen, Bordeaux...) même si il manque quelques grandes villes mais ça va venir...

Et vous, qu'en pensez-vous ?

malheureusement, le mouv n'a jamais attiré les foules (leur audience a chuté avec + d'émetteurs). j'ai jamais vraiment accroché a cette radio, meme s'il faut reconnaitre que des émissions comme Aida Thouiri le dimanche sortent un peu de l'ordinaire des radios musicales. le coté ado du mouv est encore bien présent, et je ne pense pas qu'ils veulent s'en détacher, vu que face aux monstres comme RTL2 et Virgin, il est impossible de rivaliser sur un format Rock adulte (meme si virgin retourne toucher les ados...) Le Mouv dans son état actuel me fait penser a un maxx de tubes d'europe2, mais c'est vrai qu'il manque de l'electro.
Après d'un point de vue totallement démagogique, le mouv est la meilleure des radios parce qu'ils ont parlé du zappingRADIO Wink !
Revenir en haut Aller en bas
http://mediaphage.over-blog.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le Mouv' : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le Mouv' : votre avis   Le Mouv' : votre avis EmptyDim 5 Avr 2009 - 4:28

Bah perso, j'aime bien le Mouv'. En ce moment, y a pas mal de légers changements, on sent qu'il y a une volonté d'élargir le format tout en restant dans l'"esprit rock" (pour info, le Mouv' ne s'est jamais revendiquée comme radio rock, mais comme une musicale à l'esprit rock, nuance...)
C'est vrai qu'un peu + d'électro dans la prog serait la bienvenue, il y en a déja pas mal la nuit dans leur prog. Le coup de pouce donné à la scène indé et autoproduite est aussi un bon point, c'est a ma connaissance la seule nationale à en diffuser3. Sinon, coté anims, y a certes le ton "ado" présent chez certains, mais dans l'ensemble ca va. J'apprécie en particulier Christophe Crénel le week-end, sa prog est plus poussé, et dans ses speaks, on sent qu'il a conservé le style et l'esprit de son "Spoutnik" qu'il faisait sur Oui FM.

Donc, pour conclure, j'écoute souvent le Mouv', pour sa prog qui ratisse large (avec de bonnes perles parfois... de bons vieux Dandy Warhols, Depeche Mode ou Radiohead qu'on entend pas ailleurs ca fait du bien !). Et alterné avec Oui FM, ca fait une belle offre rock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Le Mouv' : votre avis Empty
MessageSujet: Re: Le Mouv' : votre avis   Le Mouv' : votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouv' : votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NRJ : votre avis
» A votre avis qui va reprendre Sud Radio ?
» Arthur-Votre avis (ancien sujet)
» Le mouv' : 30 ans de FM.
» Soirée des 10 ans du Mouv' : scandaleux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: