RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 RMC disparait des grandes ondes !

Aller en bas 
+10
Loloxitan
M.Sylvestre
Léman
Damien
nico palaiseau
MegaHertz
Edmund Spicer
Titanium
mayou92
Hed'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
balvenie
Petit Radioscopien
balvenie


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:57

RMC a été crée par les Allemands pendant l'occupation d'où son implantation en France, en contradiction avec le monopole en vigueur à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:28

balvenie a écrit:
RMC a été crée par les Allemands pendant l'occupation d'où son implantation en France, en contradiction avec le monopole en vigueur à l'époque.
Non justement, il n'y avait pas encore de monopole à l'époque.
Quand De Gaulle a pris le pouvoir en 44, il a nationalisé les radios et fait du ménage chez celles qui n'avait pas été très "clean" durant l'occupation.

Tu trouveras sur le net un exemple de radio privée d'avant-guerre : Radio Lyon où son directeur a collaboré avec le gouvernement de Vichy.
Revenir en haut Aller en bas
balvenie
Petit Radioscopien
balvenie


Masculin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 23/05/2011

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:25

Damien a écrit:
balvenie a écrit:
RMC a été crée par les Allemands pendant l'occupation d'où son implantation en France, en contradiction avec le monopole en vigueur à l'époque.
Non justement, il n'y avait pas encore de monopole à l'époque.
Quand De Gaulle a pris le pouvoir en 44, il a nationalisé les radios et fait du ménage chez celles qui n'avait pas été très "clean" durant l'occupation.

Tu trouveras sur le net un exemple de radio privée d'avant-guerre : Radio Lyon où son directeur a collaboré avec le gouvernement de Vichy.

Exact, mais elle a resisté ensuite à l'instauration du monopole.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyMer 25 Mai 2011 - 14:22

En tout cas, l'état français a progressivement pris contrôle de toutes ces radios dites périphériques, notamment via la SOFIRAD.
Et ironie de l'histoire, c'est avec RMC qu'ils ont eu le plus de difficultés à se désengager ! De mémoire, il a dû y avoir au moins 3 tentatives de privatisation sur plusieurs années avant que les laboratoires Pierre Fabre décrochent le pompon.
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:55

Mais est-ce que RMC-Info a un bon score, coté auditeurs?Moi j'en sais rien, vu que je n'écoute plus cette radio depuis la "mort" d'RMC!
Pour moi il serait mieux s'ils changent de nom tout simplement!
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:54

Pour répondre à ta question, oui, les résultats de la RMC actuelle sont très très bons ! La radio ne cesse de voir son audience grimper à chaque sondage quasiment (la dernière vague Médiamétrie janvier-mars 2011 indique un taux d'audience à 8,3 %, il y a un an c'était à 6,7 %)
Bien que la forme et une part du contenu soient "houleux" comparé à l'histoire de Radio Monte-Carlo, ce qui est proposé actuellement correspond à ce que beaucoup de français semblent vouloir : réagir sur l'actu sans langue de bois, et du sport... Et la dessus, ils mettent le paquet (avec souvent une bonne touche de sensationalisme, que je ne supporte pas). Preuve de leur succès, depuis 2004, leur grille n'a subi que de très très légers changements.

Et RMC Info a été renomée RMC tout court depuis 2004-2005 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptyVen 3 Juin 2011 - 1:44

Merci pour les explications!
Il y a quelques années, j'avais essayé d'écouter leur direct-foot...insupportable!J'aimais pas!

Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 11:29

Léman a écrit:
Mais est-ce que RMC-Info a un bon score, coté auditeurs?Moi j'en sais rien, vu que je n'écoute plus cette radio depuis la "mort" d'RMC!
Pour moi il serait mieux s'ils changent de nom tout simplement!

Pourquoi changer de nom ? Pour quelques nostalgiques ?...

Du point de vue de la station, il s'agit d'une marque forte connue de l'ensemble des français. Autant la conserver et éviter le risque d'un rebranding malheureux (quant on voit le rebranding de Europe 2 en Virgin Radio et les chutes d'audience qui ont suivi)...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 EmptySam 4 Juin 2011 - 15:04

Et RMC reste une marque historique. Le changement de nom est impossible, la Principauté de Monaco détient toujours une partie d'RMC depuis le rachat par NextRadio (dans les 15-17% de mémoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RMC disparait des grandes ondes !   RMC disparait des grandes ondes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMC disparait des grandes ondes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les grandes ondes, obsolète ? Ah bon....
» Les Grandes ondes et le nord de L'Europe
» La fin de RTBF International en Ondes Courtes
» RFI sur ondes moyennes, c'est fini !
» Réduction des ondes courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: