RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Allemagne : Kiss FM parle latin

Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 32
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: Allemagne : Kiss FM parle latin   Sam 20 Sep 2008 - 14:14

"perexperrectíssime apud KISSum FMum cum Nora et Bastiánulo", traduit du latin : "Kiss FM diffuse son programme du matin en latin".
En effet, Kiss FM, une radio rap allemande de Berlin, a pris une décision totalement insolite, en diffusant ses programmes ce vendredi matin 4h entièrement en latin. Tout y passait : l'info, la météo, l'info-trafic... même du rap en latin !!!
Derrière cette idée, il faut savoir que le latin est la 3e langue étrangère enseignée en Allemagne, après l'anglais et le français. Kiss FM a fait cette opération afin de sensibiliser son public jeune aux langues mortes. Une idée donc pas si insolite que ça. Pourtant, ce n'est pas une première, puisque d'autres radios l'ont déja fait, mais pas avec la même ampleur.
Bilan de l'opération : des auditeurs un peu perdus, mais qui ont quand même été séduits, puisque la radio a recu de très bons retours de ses auditeurs qui ont trouvé l'idée "super chouette", et une bonne promo pour Kiss FM.

_________________
Hed'
Webmaster => http://www.radio-scope.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
 
Allemagne : Kiss FM parle latin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: