RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat

Aller en bas 
+8
sperol
Fab[DeNormandie]
M.Sylvestre
bionicboy
Edmund Spicer
Damien
Titanium
Hed'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 4:37

Sauf erreur... la redevance ne concerne pas les radios par satellite, mais juste le réseau FM !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2008 - 5:09

C'est vrai, la redevance on l'a paye pour le service public.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMar 8 Juil 2008 - 6:01

Je me posais la question de savoir si sur d'autres bouquets comme Free ces radios étaient toujours la, eh ben j'ai ma réponse...
Etant dégroupés depuis quelques jours, j'ai pu vérifier ca avec la Freebox sur ma tv dans l'offre radios et... les radios de RTL et de Radio France y sont bien ! Avec même l'émission ou le titre en cours affiché à l'écran pour Radio France.

(PS : la vache, niveau radio sur Free on est vraiment gaté !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
BELPHI
Invité




Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Et la France profonde alors!!   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptySam 19 Juil 2008 - 14:31

Cher Monsieur Sylvestre, certes il y a l'ADSL mais je vous signale qu'il y a encore des régions où il n'arrive toujours pas ou bien comme chez moi où l'on ne peut pas recevoir la Tv via ADSL. Et comme en plus la réception hertzienne est dégueu...., pas de TNT non plus donc le sat c'est super.
Sinon lorsque j'habitais Paris (comme vous?) j'écoutais tout bêtement sur ma radio FM.

PS je viens de lire sur des forums que plusieurs opérateurs, Free, cable, Neuf, récuperaient les radios via ASTRA et donc ne diffusent plus ni radio France ni RTL
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 3:14

BELPHI a écrit:
PS je viens de lire sur des forums que plusieurs opérateurs, Free, cable, Neuf, récuperaient les radios via ASTRA et donc ne diffusent plus ni radio France ni RTL
Il paraîtrait que pour pallier la perte du signal satellite, certains FAI repiqueraient le signal FM parisien afin que les abonnés ne soient pas pénalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyDim 20 Juil 2008 - 8:45

Damien a écrit:
Il paraîtrait que pour pallier la perte du signal satellite, certains FAI repiqueraient le signal FM parisien afin que les abonnés ne soient pas pénalisés.

Je confirme. Je viens de vérifier avec RTL2 à la tv sur la Free, et en mettant parrallèlement le stream sur le net qui est natio (NB : très faible décalage entre les 2). Et c'est effectivement le signal FM de paris que reprend Free (jingle RTL2 Paris 105.9 juste après la virgule raccro sur la Free)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 11:53

BELPHI a écrit:
Cher Monsieur Sylvestre, certes il y a l'ADSL mais je vous signale qu'il y a encore des régions où il n'arrive toujours pas ou bien comme chez moi où l'on ne peut pas recevoir la Tv via ADSL. Et comme en plus la réception hertzienne est dégueu...., pas de TNT non plus donc le sat c'est super.
Sinon lorsque j'habitais Paris (comme vous?) j'écoutais tout bêtement sur ma radio FM.

PS je viens de lire sur des forums que plusieurs opérateurs, Free, cable, Neuf, récuperaient les radios via ASTRA et donc ne diffusent plus ni radio France ni RTL

Pourtant chez moi, je reçois toujours le signal des radios publiques ainsi que de RTL. Je sais bien que l'ADSL en triple-play n'est pas encore accessible à tout le monde mais étant donné la bonne avancée que possède la France en matière d'équipement et d'installation de l'ADSL, y a fort à parier que tout ça évolue dans le bon sens assez vite (sauf si réellement, on habite dans un coin ou les zones d'accès sont très difficiles, ex : montagne, donc là effectivement, le satellite est pratique).
Sinon au pire des cas, il reste le web en allant sur les sites internet des radios concernées...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2008 - 9:42

Apparament, une bonne nouvelle s'annonce pour le bouquet radio du satellite, puisque Radio France pourrait reprendre la diffusion de ses radios sur le satellite. Les négociations avec Canalsat semblent commencer à aboutir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008 - 11:44

Ah cool, enfin une bonne nouvelle ! C'est vrai que l'offre Radio de CanalSat depuis juillet n'est plus très alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
mardel
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2009

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Radio Classique sur le bouquet canalsat....c'est fini !   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 13:43

Abonné à Canalsat, j'appréciais jusqu'alors de pouvoir écouter Radio Classique sur mon téléviseur, notre région n'étant pas couverte par un émetteur hertzien.
Or depuis ce 31/12...Rideau ! Radio Classique a disparu ! pas d'info aux auditeurs.
Payez ! Payez braves abonnés...Le désert culturel avance !
Revenir en haut Aller en bas
benoi
RadioScopien
benoi


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 14:09

mardel a écrit:
Abonné à Canalsat, j'appréciais jusqu'alors de pouvoir écouter Radio Classique sur mon téléviseur, notre région n'étant pas couverte par un émetteur hertzien.
Or depuis ce 31/12...Rideau ! Radio Classique a disparu ! pas d'info aux auditeurs.
Payez ! Payez braves abonnés...Le désert culturel avance !

il n'avait aussi rien dit pour RTL et Radio France.
franchement il n'y a que Discovery Channel qui me fait rester sur Canalsat aujourdhui...
Revenir en haut Aller en bas
http://mediaphage.over-blog.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 5:56

Sauf que pour RTL et Radio France, Canalsat n'avait pas communiqué grand chose, mais l'info avait circulé sur le net avec de l'avance.
La par contre, c'est en effet un peu "sauvage" de couper Radio Classique sans prévenir personne. Et apparament après zapping, Alouette aussi a disparue ! Maintenant ils ont le monopole de l'offre satellite en France, mais leur bouquet radio devient de moins en moins attirant.

Perso je ne suis pas abonné Canalsat, et d'aileurs je n'ai pas envie de l'être (parce-que payer une vingtaine d'euros par mois pour regarder juste 4-5 chaines sur la centaine ne m'intéresse pas..)
Si vous voulez un bon bouquet radio, prenez la Freebox, la dessus on est très bien garni !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
benoi
RadioScopien
benoi


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 15:44

une vingtaine une vingtaine, une quarantaine d'euros oui !
d'après ce que j'ai lu sur radioactu (source sure?) canalsat demande l'exclusivité de la diffusion, mais exclusivité par rapport à quoi? satellite? ADSL?
Revenir en haut Aller en bas
http://mediaphage.over-blog.com
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:04

Suite à de récentes négociations, Radio France est de retour sur les radios de CanalSat: France Inter, France Info, France Musique, France Culture, RFI, FIP, France Bleu Ile de France, Le Mouv' sont de retour sur la mosaïque du canal 179.
Une bonne nouvelle donc, à la fois pour les abonnés, pour les radios et pour la mosaïque radio de Canal qui devenait bien maigrichonne!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMer 4 Fév 2009 - 14:26

Par contre, Radio Classique et Alouette se sont fait la malle... Confused
Quant aux radios espagnoles, c'est officiel depuis la dernière MAJ de janvier : elles ne sont plus reprises (le canal 376 n'existe plus). Sad
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2009 - 12:03

Oui c'est nul pour ces radio manquantes, c'était un vrai plus sur le bouquet... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2009 - 12:15

Après le retour des antennes de Radio France dans le bouquet radios de CanalSat, c'est au tour des radios du groupe RTL de regagner le bouquet : RTL, RTL2 et Fun Radio.

Le même jour, Radio Classique reviendra aussi.

Retour prévu le 9 avril à l'occasion de la nouvelle numérotation de CanalSat.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:43

Ah, donc tout s'arrange ! Very Happy
Mais bon, pour Radio Classique, ca a demandé des sacrifices.... Manque plus qu'Alouette, et c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 14:01

Alouette et MFM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 4:21

Ah oui j'avais oublié MFM... Bah eux, je doute que leur retour se fasse un jour, ca doit faire 2 ou 3 ans qu'ils n'y sont plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
MegaHertz
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 37
Lieu : 35
Date d'inscription : 04/04/2009

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: MFM   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 6:10

MFM absente de CanalSat ? Vu que TPS n'existe plus, quel moyen utilisent-ils pour assurer leur diffusion sur leurs émetteurs en province Question
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 14:17

Comme prévu, les radios du groupe RTL (RTL, RTL2, Fun) et Radio Classique sont de retour à partir d'aujourd'hui sur la mosaïque radio de CanalSat (canal 179).
Hélas, pas de retour pour Alouette ni MFM. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Edmund Spicer
RadioScopien
Edmund Spicer


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 46
Lieu : Littlehampton, West Sussex, GB
Date d'inscription : 24/03/2007

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 4:29

Je confirme - je capte RTL, RTL2, Fun Radio et Radio Classique de nouveau. Donc je ne dois plus m'en servir de 234KHz pour RTL! Smile

Je ne suis pas abonné a CanalSat, mais ses radios peuvent etre écoutées sur (practiquement) n'importe lequel recepteur satellite "Free to air"; un Technomate TM6900 HD Super combo dans mon cas:
http://www.technomate.com/products2.php

La bande FM sur Astra 1 / CanalSat redevient incontournable:
http://www.lyngsat.com/astra1h.html (voir la frequence 12.207V, a noter que RTL, RTL2 et Fun ne sont pas encore signalés.)

Le saga d'hier soir, consacré a la musique de California, était excellent - comme toute émission de Georges Lang, d'ailleurs, meme WRTL Country et la Country Musique n'est pas vraiment dans mon rayon! J'ai pu enregistrer le saga d'hier soir sur un clé USB pour le ré-ecouter pendant Pacques! Sur 234KHz, ca n'aurait pas éte possible de l'enregister dans la meme maniere.

http://www.rtl.fr/fiche/4257609/la-saga-de-la-musique-californienne.html

Happy Easter everybody
Edmund l'Anglais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chr1431.org.uk
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2009 - 6:15

C'est vrai que la musique lorsque tu l'écoutes sur le 234, la qualité est pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat   Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radio France et RTL risquent de ne plus etre sur CanalSat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les radios du groupe RTL et M6 risquent d'etre vendues !
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» [cimetière radio] KWFM 91.1 Rock Radio...
» Le guide des fréquences radio de Radio France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: