RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 765 AM - Option Musique

Aller en bas 
+10
Léman
Nyx
nico palaiseau
Stylla
DALET
Cyril16
Damien
FRED25
Hed'
Titanium
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 14:22

Eryx a écrit:
La RTS voudrait tuer l'OM qu'il ne s'y prendrait pas autrement.. Comment oser dire que l'OM est reçu sur l'ensemble du territoire romand en FM alors qu'il y a de nombreuses zones d'ombres..
Je sais bien qu'on ne reviendra pas en arrière et qu'on ne réentendras pas l'OM sur le 765 mais il fallait que je pousse ce petit coup de gueule Smile

Coup de gueule que je comprends parfaitement!D'ailleurs avec le DAB+, à moins de n’être pas tout proche de la frontière, impossible de capter OM!
D'ailleurs je sais bien que bon nombre de "fans" d'OM étrangers se sont confrontés au même problème!Malheureusement sans solution...
Certes, allumer mon vieux poste de radio (enfin...pas si vieux, il est de 2006! Laughing ) et n’entendre plus rien sur le 765 Khz....ça fait vraiment triste!
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:55

Après de mois de silence...quelque chose bouge sur le 765 Khz...j'ai entendu une chanson des années '90 mais la qualité du son était tellement mauvaise; en plus le son allait, revenait...et malheureusement j'ai pas pu saisir la voix du dj...je vais réessayer plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:30

Te souviens tu de cette chanson que tu as entendu ?
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:03

Titanium a écrit:
Te souviens tu de cette chanson que tu as entendu ?

Oui...c'était "What is love"...mais j'ai essayé plus tard d'écouter...impossible, le son est vraiment mauvais!
Revenir en haut Aller en bas
Léman
RadioScopien
Léman


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/12/2010

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:49

Et on est le 5 décembre...2011!Il y a un an, à cette heure-ci Option Musique vivait sa "presque" dernière heure d'émission en ondes moyennes!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptySam 17 Déc 2011 - 11:46

Même si le son était mauvais, elle me manque tout de même Option Musique sur les OM. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bienfa
Petit Radioscopien



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 34
Lieu : Suisse
Date d'inscription : 18/10/2011

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 9:42

Bonjour,

voici qui peut en intéresser plus d'un, vu que ce post est destiné à la mort de OM 765AM...

voici un petit montage en live des dernières minutes de OptionMusique:


sortez les mouchoirs, ca me fait des frissons à chaque fois:(
Revenir en haut Aller en bas
FRED25
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 39
Lieu : Besançon (25)
Date d'inscription : 26/07/2006

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 10:31

Récemment, j'ai acheté un poste DAB / DAB+ / FM de la marque SONY.
Habitant à Besançon, je l'ai essayé samedi dernier à la frontière suisse la plus proche (celle du Locle qui est à 80 km de chez moi) et ça capte très bien et j'ai écouté Option Musique pendant les 2 heures que j'ai passé là-bas.
Voici les radios que l'on peut capter en Suisse Romande grâce au DAB+ :

- RTS La 1ère
- RTS Espace 2
- RTS Couleur 3
- RTS Option Musique
- SRF 1 (Suisse alémanique)
- SRF Müsikwelle (Suisse alémanique)
- RSI Rete Uno (Suisse italienne)
- WRS (Radio anglophone basée à Genève)
- RTR (Radio Romanche)
- Radio Swiss Pop
- Radio Swiss Jazz
- Radio Suisse Classique

Et, normalement, à la fin de cette année ou au début de l'année prochaine, le DAB+ accueillera les stations privées de Suisse Romande (Rouge FM, LFM, Yes FM, One FM, RTN...) et 2 autres stations publiques : SRF 4 News (Radio tout info de Suisse alémanique) et RSI Rete Tre (équivalent suisse italienne de Couleur 3)
Sachez encore que La 1ère est diffusée dans toute la Suisse sur le DAB+ ainsi qu'Option Musique et Espace 2 (sauf en Suisse italienne pour cette dernière).
Comme je vais régulièrement en Suisse et en Haute-Savoie (près de la frontière et jen plus je reçois très bien le DAB+ car j'ai déjà essayé là-bas), il m'est fort utile Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 15:37

Retour sur le sujet de l'émetteur AM de Sottens qui avait été éteint fin 2010. Celui-ci vient d'être détruit et démonté. La page des ondes moyennes est ainsi définitivement tourné en Suisse, et les habitants qui ont assisté à l'explosion et la chute de l'émetteur ont eu un grand pincement au coeur. Attention, vidéo riche en séquence émotions !

=> http://www.lematin.ch/suisse/L-antenne-de-Sottens-a-ete-dynamitee/story/25432647
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





765 AM - Option Musique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 765 AM - Option Musique   765 AM - Option Musique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
765 AM - Option Musique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fête de la musique
» Archives musique MFM.
» RFM - Le Meilleur De La Musique 2011
» [MUSIQUE] Mes albums qui ont marqué 2005
» Radio Classique Vs France Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: