RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Test du Radio Remote de l'Ipod

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:35

A noel dernier, je me suis payé un Ipod nano, et comme sans radio ca me fait chier (ba oui, je suis comme ca ! lol), je me suis pris avec le Radio Remote, cette petite télécommande qui fait aussi radio FM, avec RDS et radio text.
Déja, vu que je suis en pleine campagne, j'ai eu beaucoup de mal a la faire fonctionner. Mais j'ai réussi enfin a comprendre son fonctionnement. Déja pour le RDS, il faut mémoriser la fréquence pour que le RDS soit affiché (après le RDS reste mémorisé), le radio text se fait tout seul (a condition que la réception soit nickel, ce qui n'est pas évident).
D'ailleurs petite astuce, plusieurs sites disent que le RDS ne marche que si on met la bande FM en mode "Amériques", ou le zapping ne se fait qu'en fréquences impaires (90.3 => 90.5 => 90.7 => 90.9, etc.). Or, c'est faux ! En mode "Europe" (la bande FM qu'on utilise ici), le RDS fonctionne nickel, suffit juste de mémoriser les fréquences pour que ca marche.
De plus, le zapping est rapide et agréable, si on prend soin de mémoriser les radios qui nous intéressent.

Mais, ca a aussi ses défauts : pas de stéréo, pour RMC, France Info, RTL ou Europe 1 ca peut aller, mais pour les musicales c'est moins glop. La puissance de réception est également trop faible, comparée à mon ancien baladeur FM qui date un peu.

Voici quelques photos pour vous montrer ce que ca donne visuellement :
(au centre : la fréquence, au dessus le RDS, en dessous le radio text qui défile)
Test du Radio Remote de l'Ipod P1010010

Autre détail amusant, c'est que la dessus, on peut voir que certains textes détectés peuvent ne pas être forcément en majuscules. Exemple avec le RT de Radio Classique :
Test du Radio Remote de l'Ipod P1010011

Il permet meme de voir que certains codes RDS ne sont pas en majuscules, mais ca doit être rare. La preuve avec celui de Vallée FM (a noter que la barre de fréquences s'affiche dans la barre du dessous, en appuyant sur le bouton central de l'Ipod, sur la photo je l'ai pas fait) :
Test du Radio Remote de l'Ipod P1010012

+
-RDS et Radio text
-Design agréable
-Zapping rapide et facile

-
-La puissance de réception, plus faible qu'un baladeur FM classique
-Le son, uniquement en mono

Enfin, si vous voulez la radio sur Ipod, faut compter au moins 50€.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Re: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:10

Je pense que tu aurais pu ajouter le prix dans les "-".

Du reste ok c'est un beau bijou...comme le sont els MP3, mais, tous ont un problème de réception... dû en partie que souvent ce sont els écouteur qui font antenne... donc si tu bouges... t'es mort.

Par contre, j'aime beaucoup le reflet de la fréquence... mais l'affichage est un peu disproportionné niveau tailles...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
iveragh
Bébé RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 44
Lieu : Limousin
Date d'inscription : 28/09/2007

Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Re: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod EmptyMar 26 Fév 2008 - 1:45

En ce qui concerne le texte du RDS en minuscule, j'ai constaté ça récemment sur portable Sony Ericsson pour certaines stations. Il me semblait que les majuscules étaient affichées "par défaut".

Par contre, petite interrogation sur ta deuxième photo. Je suis étonné du "U" de CLASSIQU. C'est lié au RDS tournant ? J'en étais resté au simple CLASSIQ_ d'ailleurs toujours affiché sur les émetteurs en RDS statique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemosin.net
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Re: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod EmptyMar 26 Fév 2008 - 3:45

iveragh a écrit:
En ce qui concerne le texte du RDS en minuscule, j'ai constaté ça récemment sur portable Sony Ericsson pour certaines stations. Il me semblait que les majuscules étaient affichées "par défaut".

Par contre, petite interrogation sur ta deuxième photo. Je suis étonné du "U" de CLASSIQU. C'est lié au RDS tournant ? J'en étais resté au simple CLASSIQ_ d'ailleurs toujours affiché sur les émetteurs en RDS statique.

Pour le CLASSIQU, oui ca vient bien du RDS défilant. Une fois j'ai aussi eu un "CLASSIQ."
Pour le prix c'est vrai que pour ce que c'est, c'est peu glop, mais bon quand on veut la radio, c'est toujours mieux que rien, d'autant que mon "vieux coucou" est physiquement mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
benoi
RadioScopien
benoi


Nombre de messages : 63
Age : 36
Date d'inscription : 29/01/2008

Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Re: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod EmptyJeu 27 Mar 2008 - 16:48

Hed' a écrit:
iveragh a écrit:
En ce qui concerne le texte du RDS en minuscule, j'ai constaté ça récemment sur portable Sony Ericsson pour certaines stations. Il me semblait que les majuscules étaient affichées "par défaut".

Par contre, petite interrogation sur ta deuxième photo. Je suis étonné du "U" de CLASSIQU. C'est lié au RDS tournant ? J'en étais resté au simple CLASSIQ_ d'ailleurs toujours affiché sur les émetteurs en RDS statique.

Pour le CLASSIQU, oui ca vient bien du RDS défilant. Une fois j'ai aussi eu un "CLASSIQ."
Pour le prix c'est vrai que pour ce que c'est, c'est peu glop, mais bon quand on veut la radio, c'est toujours mieux que rien, d'autant que mon "vieux coucou" est physiquement mort.

fait gaffe t'as plus de batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mediaphage.over-blog.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Re: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod EmptyMer 2 Avr 2008 - 14:06

benoi a écrit:
fait gaffe t'as plus de batterie Wink

J'attendais que quelqu'un me la balance celle-la... mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Test du Radio Remote de l'Ipod Empty
MessageSujet: Re: Test du Radio Remote de l'Ipod   Test du Radio Remote de l'Ipod Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test du Radio Remote de l'Ipod
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 webradios vont émettre sur la radio numérique en test !
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» [cimetière radio] KWFM 91.1 Rock Radio...
» Radio Bleu Ou Radio France Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: