RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maxximum de retour sur le net (ou presque...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 30
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

MessageSujet: Maxximum de retour sur le net (ou presque...)   Ven 7 Déc 2007 - 16:58

Ca fait un buzz en ce moment sur le net : Maxximum, la radio 100% électro du groupe RTL qui a existé entre 1989 et 1992, fait son retour sur le net.
Cependant, cette bonne nouvelle n'en est pas réellement une ; en fait, c'est le label Airplay Records qui a rachetée a RTL la marque et le logo de Maxximum. Airplay possède depuis longtemps 5 radios musicales thématiques sans pub ni anims. Et la fameuse Maxximum n'est autre... que New Hit, la radio électro d'Airplay, qui a donc changé que de nom.
Car le contenu est loin de ce qu'était Maxximum apparament, l'habillage aussi, et il n'y a aucune trace d'animateurs.
Bref, cette "grande" nouvelle ne réjouit pas la communauté des Maxximaniaques, qui sont décus et en colere (et on les comprend, y a qu'a voir les forums sur Maxximum)...

Pour l'écouter c'est par ici => http://www.airplayradios.com/radio.asp?idradio=MAXXIMUM

Et vous, votre avis sur cette "nouvelle Maxximum" ? Vaut-elle mieux que la vraie Maxximum des années 90 ?

_________________
Hed'
Webmaster => http://www.radio-scope.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien


Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Maxximum de retour sur le net (ou presque...)   Sam 8 Déc 2007 - 5:52

Je n'ai pas connu la radio Maxximum des années 90 parce que cette radio sera vite chassée de la région Rhône-Alpes, suite à une brouille récurrente entre le CSA et la CLT. En lieu et place de Maxximum sera autorisé Chérie FM, mais ça c'est une autre histoire...

Maintenant, pour répondre à ta question Hed', en me basant sur mon expérience d'ancien auditeur d'un autre réseau qui a tenté un come-back il y a quelques années, je peux te dire que c'est une fausse bonne idée. On a tous en tête un bon souvenir, et là on découvre que 15 ans ont passé, que les choses ont changé et nous aussi. Durant tout ce temps d'absence, on a mystifié la radio (c'est un sentiment tout ce qu'il y a d'humain), et quand on découvre la nouvelle mouture, on redescend les pieds sur terre.

Et puis il ne faut pas oublier que le nouveau Maxximum mis à part le nom et le logo sera différent. Les gens qui ont bossé à l'époque dans cette radio sont passés à autre chose, les moyens financiers ne seront pas les mêmes, l'esprit de la radio ne sera pas le même non plus, et puis j'imagine que le courant musical a dû évoluer aussi.

En tout cas, je comprends la réaction des mécontents qui s'expriment depuis quelques semaines dans les différents forums, mais bon j'imagine aussi que certains doivent être contents du retour de Maxx. Tout dépend de la façon dont les gens voient la chose.

Mais bon, comme tu le dis, c'est avant tout un énorme coup de pub pour Airplay.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Maxximum de retour sur le net (ou presque...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: