RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Virgin Radio UK => Absolute Radio

Aller en bas 
+7
sperol
Fab[DeNormandie]
guigui10
mayou92
Jege78
Cyril16
Hed'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:20

Grand Londres 105.8 FM

Sinon elle peut être captée en AM dans le Nord de la France sur 1197 ou 1215 en AM Wink

Ou bien par le satellite Astra-Eurobird 28.2 °E, elle est en Free-To-Air en numérique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2008 - 11:26

Ca marche mieux sur le 1215 khz pour moi, mais faut noter que les radios étrangères sur l'AM ne sont captées correctement QUE la nuit (et comme en ce moment avec l'hiver il fait nuit plus tot, ca permet de pouvoir écouter Absolute sur la route en fin de journée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
C'line
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008 - 5:36

mais c'est normal ou pas que quand je mets 1215AM je capte une radio française??? (j'ai du mal avec la radio =x)
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 7:19

C'line a écrit:
mais c'est normal ou pas que quand je mets 1215AM je capte une radio française??? (j'ai du mal avec la radio =x)

Surement France Info sur une fréquence voisine qui s'étale sur le 1215 Khz. Après ca dépend ou tu habites. Mais des qu'il fait nuit ca passe mieux, le jour c'est pas la peine d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
DJ Bamboo
Petit Radioscopien
DJ Bamboo


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 37
Lieu : grand sud & espagne
Date d'inscription : 31/10/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2008 - 12:53

pour quoi on capte mieux les radios la nuit en am
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 5:28

Pour des raisons physiques lièes a lumière je pense, mais je serais incapable de t'en dire plus... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
C'line
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:12

Hed' a écrit:
C'line a écrit:
mais c'est normal ou pas que quand je mets 1215AM je capte une radio française??? (j'ai du mal avec la radio =x)

Surement France Info sur une fréquence voisine qui s'étale sur le 1215 Khz. Après ca dépend ou tu habites. Mais des qu'il fait nuit ca passe mieux, le jour c'est pas la peine d'essayer.

BEn j'habite a paris dans une grande tour... donc france info s'étale sur 1215 et je ne peux donc pas capter absolute radio.. SUPER! ya pas un autre moyen? =x merci..
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptySam 20 Déc 2008 - 13:48

Ba moi aussi je suis en région parisienne, et pourtant ca passe, mais après ca dépend... un coup ca passe un coup ca passe pas, a cause des propag de certaines radios. Mais Absolute passe bien en région parisienne, mais ca sera pas aussi net que sur la FM.

En passant, C'line, je t'invite à te présenter dans cette partie du forum => https://radioscope.forumactif.com/nouveaux-membres-f16/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
C'line
Bébé RadioScopien



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 7:09

dsl.. je suis allée me présenter! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab[DeNormandie]
RadioScopien
Fab[DeNormandie]


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 33
Lieu : Caen [14 - Normandie]
Date d'inscription : 26/06/2008

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 2:59

On a vu C'line Wink
Concernant Absolute dans la région de Caen, le 1215 est très variable pas très agréable a écouter car le son augmente puis diminue puis augmente..... !! Le 1197 passe beaucoup mieux car il est émis depuis la côte anglaise donc donne directement sur la mer ! Sinon la nuit le 1215 passe beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x103.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptySam 16 Avr 2011 - 11:24

Gros rebondissement dans l'histoire Absolute Radio ! Après 3 ans d'existence, Absolute Radio serait à nouveau en vente ! Le groupe Times of India, qui possède actuellement la station, a lancé un appel d'offres. Parmi les intéressés, Richard Branson, patron de Virgin ! Et s'il rachète Absolute Radio, nul doute que l'ex-Virgin Radio change de nom pour... Virgin Radio !
Richard Branson était bien sur le fondateur de Virgin Radio (en avril 1993) et propriétaire de la radio pop-rock anglaise.... jusqu'en 1997 ! Par la suite, Virgin Radio a eu de nombreuses ventes (Ginger Media en 1997, SMG en 2000, et TIML en 2007).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyDim 17 Avr 2011 - 2:22

C'line a écrit:
mais c'est normal ou pas que quand je mets 1215AM je capte une radio française??? (j'ai du mal avec la radio =x)

Salut,

J'imagine que tu reçois France Info sur 1206, la fréquence de Bordeaux. Elle passe assez bien en soirée sur la région parisienne.

La bande AM est différente de la bande FM :
- les fréquences lointaines se propagent mieux la nuit (les ondes rebondissant sur les couches troposphériques) ;
- la réception est liée à l'orientation de ta radio : si l'antenne AM est incorporée à ta radio (si tu ne vois rien d'autre que le fil d'antenne pour la FM, c'est que l'antenne AM est intégrée) essaie de tourner ta radio de 90°, de cette manière, tu peux réduire la puissance de France Info et peut-être augmenter tes chances de réception du 1215.

Ensuite, il y a beaucoup d'interférences (box ADSL, portables, ordinateurs, etc.) qui brouillent considérablement la réception.

Mais tu peux aussi l'écouter depuis Internet à toute heure de la journée Wink http://www.absoluteradio.co.uk/listen/
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 1:48

Finalement, Absolute Radio n'est plus à vendre ! TIML veut continuer à croire au numérique et investir dans Absolute, et lanceront de nouvelles déclinaisons fin novembre (60's et 70's)

+ d'infos : http://www.technic2radio.fr/blog/403-uk-absolute-radio-nest-plus-a-vendre-.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
thomas
RadioScopien
thomas


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 28
Lieu : 57
Date d'inscription : 02/04/2011

Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 7:42

Citation :
Finalement, Absolute Radio n'est plus à vendre ! TIML veut continuer à croire au numérique et investir dans Absolute, et lanceront de nouvelles déclinaisons fin novembre (60's et 70's)

Très intéressant,mais ce "retournement de veste" est bizarre,ça ne m'étonnerait pas que Absolute soit remis en vente dans pas longtemps...
Mais je trouve cela un peu dommage,j'aurais bien aimé le retour de Virgin Radio en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Virgin Radio UK => Absolute Radio   Virgin Radio UK => Absolute Radio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virgin Radio UK => Absolute Radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cas Virgin Radio
» Du nouveau sur Virgin Radio
» Changements en vue à Virgin Radio
» Canada : Virgin Radio s'affiche sur un mur
» Virgin Radio Italia en Suisse et sur la TNT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: