RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 A quand une radio pour les seniors ?

Aller en bas 
+4
Hed'
lorenzo
Titanium
Damien
8 participants
AuteurMessage
Flanders
Invité




A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:46

Trop de radio avec de la musique qui fait mal aux oreilles, à quand une radio pour les séniors où l'on retrouverait les titres de nos jeunes années, comme ce cher Serge Lama, Nana Mouskouri, Yves Duteil ou encore Les compagnons de la chanson...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 8:12

Même si ce n'est pas une radio pour les séniors, Nostalgie ne pourrait pas répondre en partie à votre attente ? Dans un autre style, il y a aussi MFM.

C'est vrai qu'il n'existe plus de réseau de radio sénior à proprement parlé depuis l'arrêt de Radio Bleue en 2000. La programmation musicale a été progressivement "rajeunie" depuis qu'elle a été fusionnée avec les locales de Radio France.

Sinon, il existe quelques radios locales qui proposent ce type de programmes. A Lyon par exemple il existe Impact FM sur 106.3 FM.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:49

Damien n'a pas tort, mais il est vrai que pour écouter les compagnons de la chanson en radio, faut trouver, peut-être sur des locales, ou associatives, mais en tout cas sur aucun réseau à ma connaissance. Idem pour nana mouskouri. Serge lama par contre on l'entend très régulièrement sur nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2007

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:28

Il y a aussi une radio de catégorie (B) sur Lille qui ce prénome "MONA FM", sur le 99,8 à Lille et sur le veb voici le site:http://www.monafm.fr/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
http://equinoxe16.spaces.live.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyVen 11 Jan 2008 - 13:19

Petit-up... je pensais, y a aussi Radio Dreyeckland en Alsace.
http://www.radiodreyeckland.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptySam 12 Jan 2008 - 7:13

J'en connais une radio des seniors en Charente : RDC (Radio Diffusion Charentaise) : accordéons, musettes, vieilles chansons, etc...

Je ne peux pas donner de lien car il n'y en a pas. Rolling Eyes

C'est une petite radio locale... avec un petit budget et un faible émetteur.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptySam 12 Jan 2008 - 13:09

Hed' a écrit:
Petit-up... je pensais, y a aussi Radio Dreyeckland en Alsace.
http://www.radiodreyeckland.com/

il y'a aussi des musiques allemande, des trucs en alsacien, vraiment bizarre cette radio, mais pas bizarre pour les alsaciens puisque ça marche chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Mixture
RadioScopien



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/09/2007

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyLun 14 Jan 2008 - 0:13

Hed' a écrit:
Petit-up... je pensais, y a aussi Radio Dreyeckland en Alsace.
http://www.radiodreyeckland.com/

Je ne suis pas sûr que Dreyeckland vise un public sénior. Je dirai que c'est une radio généraliste régionale. Oui, il y a de la musique alsacienne et ça plait. Sur SWR4, radio publique du Baden-Württemberg, tu auras aussi de la musique populaire allemande, et ça plaît également.

Pour en revenir au sujet initial, tous les réseaux visant un public sénior ont changé de cible :
- Radio Bleue est devenue France Bleu, réseau de radios généralistes régionales ;
- Montmartre FM est devenue M FM, radio musicale gold.
Ne restent plus que quelques radios associatives par ci par là :
- IdFM Radio Enghien dans le nord de Paris sur 98,0 ;
- Radio Bonheur en Bretagne nord sur 99,1
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyDim 20 Jan 2008 - 18:30

La question est pertinente, d'autant que les seniors ont "leur" chaîne TV : Vivolta.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyLun 21 Jan 2008 - 6:53

bionicboy a écrit:
La question est pertinente, d'autant que les seniors ont "leur" chaîne TV : Vivolta.
C'est vrai. Philippe Gildas a eu une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyDim 30 Mar 2008 - 10:14

Petit remontage : y en a encore une petite nouvelle pour les seniors, située sur la Côte d'Azur : Emotion FM, fondée par Pierre Alberti, celui qui a fondé en 1983 une certaine... Nostalgie ! Max Lafontaine fait partie de l'équipe et fait les week-ends.
http://www.radioemotion.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptySam 31 Mai 2008 - 4:51

Si je ne me trompe pas, je crois qu'autrefois sur Paris il y avait Radio Bleue et ensuite sa fréquence a été cédée à la City Radio, qui est ensuite devenue France Bleu IDF.

Toujours selon mes souvenirs incertains, il me semble que Radio Bleue était une radio de service public destinée aux seniors.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptySam 31 Mai 2008 - 4:55

Radio Bleue était meme LA radio pour les plus de 50 ans. Elle diffusait surtout en ondes moyennes, en FM elle avait que 3 fréquences je crois, dont le 107.1 parisien. La suite on la connait : fusion avec les locales de Radio France pour donner France Bleu.
Dommage parce-qu'elle avait son utilité et son public. J'ai jamais vraiment compris le pourquoi de cet arret.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptySam 31 Mai 2008 - 7:40

Exact, Radio Bleue avait 3 fréquences FM :
- Paris : 107.1 MHz
- Valence : 94.5 MHz
- Cannes : 100.7 MHz

Le restant de sa couverture se faisait en ondes moyennes sur le réseau B de Radio France.

Lors de sa disparition en 2000, la plupart des fréquences en ondes moyennes ont basculées sur France Info, quelques unes ont repris le signal du France Bleu local (en Alsace, en Corse).
Sur la bande FM, la fréquence de Valence a été restituée, les deux autres reprenant le programme France Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
mayou92
RadioScopien
mayou92


Masculin Nombre de messages : 218
Age : 38
Lieu : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 08/05/2008

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptySam 31 Mai 2008 - 9:47

Cyril16 a écrit:
bionicboy a écrit:
La question est pertinente, d'autant que les seniors ont "leur" chaîne TV : Vivolta.
C'est vrai. Philippe Gildas a eu une bonne idée.

Ouais, mais il a du se raviser quand au nom de la chaine qui devait s'appeler Télé Vista.
Il est passé en justice car il estimait que Microsoft avait donné Vista comme nom a son système d'exploitation après avoir nommé son projet de chaine Vista...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:31

Effectivement, Vista était un projet de télé qui a mis pas mal d'années à éclore, et entre temps, Windows a également choisi ce nom pour son logiciel d'exploitation.
Il me semble qu'il y a eu un arrangement à l'amiable depuis.

Moi personnellement je préférais Vista à Vivolta, mais là je m'éloigne du sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand une radio pour les seniors ? Empty
MessageSujet: Re: A quand une radio pour les seniors ?   A quand une radio pour les seniors ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand une radio pour les seniors ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la radio fait sa télé
» rmc infos a Lille c'est pour quand?
» UNE RADIO POUR LES GAY
» Quelle radio 107.7 pour l' A 19
» Les sondage pour sud radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: