RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Angoulême depuis le 1er juillet 2007

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême depuis le 1er juillet 2007   Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 EmptySam 3 Nov 2007 - 4:52

Salut Mixture et merci pour ton intervention,

Patience patience... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême depuis le 1er juillet 2007   Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 8:00

Mixture a écrit:
Quelles sont les radios que tu ne recevais pas avant et que tu reçois désormais ? Et quelle antenne as-tu utilisée (références) ?

Je suis curieux de savoir aussi. Cyril tu habites pile dans Angouleme, ou dans un village tres pres d'Angouleme ?
Et avec ton antenne, quelles villes voisines arrives-tu a capter ?

(et désolé de t'avoir laissé seul...comme je ne connais pas du tout la FM de l'ouest... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême depuis le 1er juillet 2007   Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 EmptyDim 4 Nov 2007 - 9:37

Salut,

J'ai mis 2 jours pour trouver la bonne orientation de mon antenne. Vu que j'habite au 3ème étage d'un appartement pile dans le centre ville... ou presque, dans une cité, j'ai trouvé l'orientation idéale de mon antenne extérieure... et puis la fixer surtout sur un mat... vers le ciel. Comme une parabole. mdr

Cette antenne, je l'ai acheté à Bricot D***. Désolé, sur mes autres forum, on évite de mettre des noms d'enseignes.
C'est une antenne extérieure VHF Europsat ER6000. Elle coûte 20 €. C'est une 7 éléments, gain 10 décibels. Elle est orientée direction plein Sud... de toute façon, je n'ai pas le choix de la mettre dans une autre direction. Rolling Eyes
J'ai aussi acheté du câble 17 VTAC de 15 mètres + les fiches mâles que j'ai monté avec... pour raccorder de l'antenne à la chaîne hi-fi. Le câble sert aussi d'onde... il est pas mal enroulé.

Enfin bref... l'installation est (enfin) terminée.

J'arrive à choper PARFAITEMENT ou presque, en plus des autres radios de ma ville : Isabelle FM en mono mais avec le RDS, France Bleu Périgord en stéréo avec le RDS, RFM (fréquence de Périgueux), Forum (fréquence de Ruffec), de nombreuses autres fréquences de France Culture, Inter, Musique, Info, RCF Accords 16 (fréquences Cognac), RCF Accords Poitou, Terre Marine (Saintes), Europe 2 Cognac en stéréo avec le RDS, RDC (alors que l'émetteur est peu puissant), etc...
La liste serait trop longue.

On comprend de suite que c'est largement amplifié. En voiture avec un auto-radio puissant, il est facilement possible de recevoir ces mêmes radios... mais pas toutes aussi nettes... et même que certaines sont difficilement recevables d'habitude.
Il faut aussi noter qu'en ce moment, il y a un peu de propagation en Charente. Et là, y'a pas photo, ça passe super bien.

Donc, en ville voisine j'arrive à choper Ruffec, Cognac, Périgeux, Saintes, Poitiers, etc... mais pas toutes les radios non plus.

Je reviendrai vous dire ce que ça donne à plus long terme.

Bon, je reconnais que c'est peut-être pas si sensationnel que ça... mais tout de même.

Je mets ce lien en plus pour vous rendre compte :
Arrow http://f5nsl.chez-alice.fr/listfm16.html
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême depuis le 1er juillet 2007   Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 14:19

Un récapitulatif exact des infos locales d'Alouette à Angoulême :
du lundi au vendredi à 6h30, 7h30, 8h30, 9h, 10h, 11h et 12h30. C'est Marie Piriou qui est au commande. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angoulême depuis le 1er juillet 2007   Angoulême depuis le 1er juillet 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Angoulême depuis le 1er juillet 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Depuis le 1 Juillet 2007, RTL à une frèquence sur Confolens
» Rentrée radio 2007 : topic officiel
» [TOPIC OFFICIEL] Radio 13 - Le Meilleur des Années 80 et 90
» Vous voulez recevoir les news du site depuis...
» Arrêt des radios diffusées depuis la Tour Eiffel, cette nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: