RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Le topic 100% cinoche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 23 Avr 2007 - 10:51

C'est vrai, on parle pas beaucoup ciné ici ! Rooo heureusement que je suis la... nan mais j'vous jure ho hein ? Mr. Green

Donc je vous propose que nous parlions chacun d'un film que vous avez vu ou que vous prevoyez d'aller voir (en DVD ou au ciné de préférence) et que vous pourriez nous recommander (un film coup de coeur, voire meme votre grand film culte), ou que vous nous déconseillerez.

ragots

Donc voila. Bonne toile ! Avec du popcorn et le coca siouplait ! coca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:49

sans coca pour moi ...
j'irais voir spiderman par contre, ca m'a l'air d'être LA sortie a suivre, j'en ai lu et entendu que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
FriSk
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 34
Lieu : Région Parisienne
Date d'inscription : 17/12/2006

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyMar 24 Avr 2007 - 13:27

Pour moi ça sera Fanta. Mr. Green

Spider man... ma voisine avait chopé le DivX du 2 alors qu'il était même pas sorti au ciné, j'avais trouvé ça d'un nul.

Pour ma part je n'irais pas voir le 3.

FriSk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clement-online.com
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptySam 28 Avr 2007 - 3:56

Moi non plus je ne le louperais pour rien au monde !!!! Je viens de voir une nouvelle bande-annonce plus complète... de plus en plus alléchant ! Le 2 à coté c'est de la gnognotte (en général dans une trilogie, le 2e opus est souvent le moins bon).
Y a pas mal de références cinématographiques j'ai remarqué (dont une pour le Seigneur des Anneaux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptySam 28 Avr 2007 - 7:55

j'ai pas vu le seigneur des anneaux, et au vu de la violence de ce film, je ne regrette pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 14 Mai 2007 - 13:45

J'ai enfin été voir Spiderman 3 samedi soir, et comment dire... je n'étais pas décu du tout ! Meme casting, meme équipe, et un scénario plus dynamique que les 2 précédents opus : de l'action, une touche d'humour à certains moments ("'n'oubliez pas de prendre vos pillules patron"), et beaucoup d'états d'ame et un Peter Parker qui lutte contre 4 problèmes à la fois : tenter de se faire pardonner auprès de son ami Harry, essayer de ne pas perdre Mary-Jane, affronter ses démons intérieurs et 2 méchants de taille : l'Homme Sable et Vénom. Le combat final est balaise, et assez innatendu pour une certaine personne (je ne spoilerais pas ici !)
Ca va a 200 à l'heure, et le "scénario multiple" tient très bien la route. A aller voir donc, de préférence en ayant vu au moins le 1, bien qu'il y ait au générique un bref récapitulatif des 2 films en images.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyMar 4 Mar 2008 - 4:37

Allez faut relancer ce topic... Le ciné n'intéresse personne ?! Shocked

Ce week-end j'suis allé voir "Bienvenue chez les ch'tis". Au départ ca me branchait peu (aller voir des films francais au ciné c'est pas fréquent), mais au bout de 5 minutes, j'étais plié en deux !

Pour rappel, le pitch : Philippe Abrams (Kad Merad) est directeur de la Poste de Salon-de-Provence, et afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur, il va frauder. Grillé, il sera finalement muté à Bergues dans le Nord-Pas-de-Calais. Et pour les gens du Sud, le Nord c'est l'horreur. Du coup, sa femme Julie (Zoé Félix) refuse de le suivre, Philippe devra y aller seul. Dès son arrivée, il est accueilli par Antoine (Dany Boon), un de ses nouveaux employés. Très vite, Philippe se rendra compte que ce qu'il pensait être un lieu cauchemardesque est en réalite un petit coin charmant et attachant.

Pour en revenir à mon avis perso sur le film, on se marre du début à la fin, surtout avec les quiproquos vis-a-vis de l'accent ch'ti ("je lui donne la lettre et j'vous dit quoi", "Vous avez un problème a la machoire ? Parce-que je comprend rien a ce que vous dites"). Une confrontation Nord/Sud donc, et une représentation du Nord bien fidèle, qui casse un peu les idées recues et les clichés. En même temps, c'est un film sur le Nord fait par un gars du ch'Nord (Dany Boon). Avec aussi quelques apparitions comme celle de Michel Galabru, Patrick Bosso ou encore un ex des Deschiens entre autres.

Donc je ne saurais que vous recommander d'aller voir ce film, fous rires garantis ! (et c'est même mieux qu'Asterix.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyMer 5 Mar 2008 - 4:57

Oh oui reparlons ciné !

C'est vrai que des TRES bons films français (et qui marchent) on en voit peu... celui là et génial... mais Hed', il y en a d'autres quand même... soyons chauvins !!

Donc sur les ch'tis Idem j'ai adoré, on rit de bon coeur, on reconnait les clichés... bon certaines scènes sont un peu longues (le fameux "je vais le voir et je vous dit quoi" et celle des facteurs bourrés...) mais l'histoire est amusante et complétement loufoque.

Non vraiment, rien à voir avec Asterix, LE NAVET DE L'ANNEE et qui va peut-être marcher moins bien que le chef d'oeuvre de Dany Boon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 18 Aoû 2008 - 17:08

Récemment j'ai été voir 2 films pas pris au hazard :

D'un coté, Hancock, avec Will Smith. Un an après "Je suis une légende", Will Smith se remet à un role d'anti-héros, en incarnant un superhéros qui cause plus de problèmes qu'il n'en résoud. Au début, c'est bien drole, et certains risquent de trouver ca lourd au bout de 5 minutes. Mais plus on avance, plus le sérieux prend place, et les révélations aussi. Quand j'avais vu la bande-annonce, je me posais justement la question de savoir les origines de Hancock. Parce-qu'un super-héros sans costume et qui fonce "him-self", ca me semblait zarb. En passant, le meilleur passage du film restera celui avec la baleine.

En gros, ce film est "du beau travail".

Enfin, le deuxième film que j'ai vu est The Dark Knight, le dernier Batman. Ca fait un an et demi que je l'attendais, et bah j'ai pas été décu ! Une sacré claque même, et sans doute, un des meilleurs films de Batman (bien que les 2 premiers films de Tim Burton étaient excellents aussi, "Batman Forever" ca passait, mais par contre "Batman & Robin" était vraiment mauvais). Ce film, signé de Christopher Nolan, est bien évidemment la suite de "Batman Begins", qui a redonné de la crédibilité à Batman après le foireux "Batman & Robin" (bon ok j'arrete avec ca ! Laughing ), et on y retrouve tous les acteurs du 1er volet.
Heath Ledger est excellent dans la peau d'un Joker charismatique et plus "réaliste", sombre, et inquiétant que celui de Jack Nicholson, et ce rôle l'aura propulsé au sommet de la gloire, avec aussi "Le secret de Brokeback Mountain". Malheureusement, cela arrive après sa mort. Un hommage lui a été rendu d'ailleurs par toute l'équipe lors de l'avant-première du film aux USA je crois. D'ailleurs, j'ai un peu trouvé que le Joker piquait la vedette à Batman dans ce film. A noter aussi qu'on y voit la naissance d'un autre ennemi dangereux de Batman. Je ne dirais pas lequel pour pas spoiler, mais au bout de la 1ere demi-heure, les fans auront tout de suite deviné.
En bref, pour tous les fans du sombre justicier, n'hésitez pas, il vaut vraiment le coup, malgré qu'il soit assez long (2h30). Mais niveau actions, et plans machiavéliques, vous allez en avoir. Petit carton rouge aussi a la VF, que j'ai trouvé bof-bof pour certaines voix (VO pawaaaa !!!!)

NB : un troisième volet a été confirmé. Par contre, je sais pas quel méchant ils vont exploiter cette fois. Un retour du Joker est possible, mais bon courage pour trouver quelqu'un de ressemblant à celui de Heath Ledger (aussi bien de la tronche et de sa facon de l'incarner)

Voila je m'arrete la. "Et maintenant, je vais faire disparaitre ce crayon"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:25

Petit remontage pour parler du film vu dernièrement : l'avant-dernier Harry Potter.

J'ai pas lu le bouquin (je l'avoue !), mais le film réussit toujours l'immersion dans l'univers de l'apprenti sorcier, et ce depuis le tout 1er film ! La, on a la preuve que le héros grandit avec son public ; l'ambiance du film est bien bien sombre, y a des moments très flippants, et d'autres très tristes (y en a des morts). D'ailleurs, des grands-mères avaient emmené leurs petit-fils de 5 ans voir le film... bien évidemment ils ont chialés. Mr. Green
Sinon j'ai ressenti comme un grand écart par rapport aux précédents, ou ici l'action ne se déroule plus à Poudlard. Mais dans l'ensemble, très bon film, mais avec une fin qui m'a laissé frustré, alors que ca devenait très intéressant. Rendez-vous en juillet pour connaître le grand point final de la saga Harry Potter sur grand écran.

Et n'hésitez pas à commenter et critiquer les films que vous avez vu dernièrement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 14 Fév 2011 - 3:00

Petit ressucitage de topic...
Quels films valent le coup en ce moment, ou pas, selon vous ? J'hésite à aller voir Tron l'Héritage en ce moment... Ca a l'air kiffant visuellement, mais les avis divergent dans tous les sens... Y en a qui l'ont vu parmi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 14 Fév 2011 - 4:28

Ce Samedi je suis allé au cinéma "Le Rivoli" à Carpentras voir les douaniers "Rien à déclarer"

J' avoue de pas être resté sur ma fin. Et j' ai aussi bien rigolé.
Benoit Pulvorde joue très bien son racisme anti-français.

Mais la bande annonce à étée mal faite (comme celle de bienvenue chez les ch' ti).
En effet, elle est trop longue et on voit trop de choses, donc après certains passages dans le film, je les connaissaient déjà. Shit

Sinon, je pense que j' irai voir le nouveau Largo Winch la semaine prochaine sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 14 Fév 2011 - 5:23

C'est le défaut de beaucoup de bandes-annonces, on y voit pour beaucoup de films quasiment tous les meilleurs passages. Au final, en voyant le film, on est forcément un peu frustrés. Je l'ai pas encore vu, mais dans mon entourage, ca a fait l'unanimité pour ceux qui l'ont vu. Je le met sur ma liste des films à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyJeu 24 Fév 2011 - 11:23

La semaine dernière, on m'a emmené voir Black Swan. Je savais qu'il s'agissait d'un film sur la danse, mais pas plus, et j'aurais du me renseigner.
Très noir, avec quelques scènes assez dures, mais le fond et la mise en images en font un bon film (lumières et ambiances bien sombres, qui nous mettent un peu dans l'ambiance). Nathalie Portman assure dans son rôle de danseuse schizophrène, qui glisse peu à peu dans la peau du personnage qu'elle doit interpréter, aussi bien son coté clair que le coté obscur (avec une scène assez hot en passant...)
Un film torturé et sombre donc, le tout avec "Le lac des cygnes" en illustration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 8 Aoû 2011 - 9:01

Pour reparler un peu cinéma, quels films conseillerez-vous en ce moment, et lesquels au contraire, déconseilleriez-vous ? Y a des films comme "Killing Bono" ou "Super 8" qui me brancheraient, mais j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 8 Aoû 2011 - 13:45

Super 8 est sympa, mais manque d' effets spéciaux et de fond.

Pour l' avoir vu la semaine dernière, je trouve que les acteurs sont bien, mais que certains passages du film (du vrai, pas celui que les ados filment Very Happy ) sont fait à la va vite. Et puis la relation créature > Humains manque de fond.

Sinon, j' ai aussi vu Les Tuches, marrant c' est vrai avec de beaux paysages de Monaco et beaucoup d' humour dans le film.

Enfin, il y a aussi Case Départ, les 2 acteurs nous parlent ici d' un sujet dur, avec un air comique (peut être un peu trop dans certaines scènes, mais bon, ce n' est que mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyMar 16 Aoû 2011 - 6:15

Pour Super 8, en effet, on m'a dit que ça manquait de fond, que c'était du copiage sur ds films teenagers des années 80 genre ET et les Goonies... bref, j'ai eu que de très mauvais retours dessus !
Pour les Tuches, why not, je suis un fan de Kad & Olivier, et le fait qu'Olivier Barroux soit à la réa, ca me tente bien.

Y a la "Planète des Singes, les origines" qui a l'air très sympa aussi.

Sinon, coté DVD, si vous aimez les histoires un peu tordues et surréalistes, je vous conseille "L'Agence" avec Matt Damon et Emily Haines. Un sénateur en pleine élection qui fait la rencontre d'une danseuse, qui donne naissance à une histoire d'amour, et qui n'aurait pas du avoir lieu, et qui va devoir être confrontés à de mystérieux agents qui controlent le destin des gens. Même si globalement, y a des choses prévisibles dès les 10 premières minutes du film (tout comme la fin), je l'ai trouvé très intéressant. Mais dans le genre tordu, ça ne vaut pas Inception, Matrix ou l'effet papillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche EmptyLun 7 Mai 2012 - 7:02

Dernièrement j'ai vu, en retard, "Le secret de Brokeback Mountain". J'ai cru que j'allais m'ennuyer, ca n'a été le cas que pendant la première demi-heure. Finalement très bon film, avec une fin assez triste (que je ne spoilerai pas)

Prochain film à matter : "Fight Club", qui passe dans les prochains jours sur TCM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Rayan 09
RadioScopien
Rayan 09


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lieu : Pamiers
Date d'inscription : 14/10/2012

Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Ciné   Le topic 100% cinoche EmptyLun 7 Jan 2013 - 10:36

Avant Noel je suis allé au cinéma pour la première depuis 4 ans j'ai vu le Hobbit et j'ai vraiment adoré ce film est dans la droite ligne de la trilogie du Seigneur des anneaux en sortant de la salle je me suis dit Vivement le suivant dans un an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic 100% cinoche Empty
MessageSujet: Re: Le topic 100% cinoche   Le topic 100% cinoche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic 100% cinoche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le topic à zik
» Le topic des anniversaires
» Le topic à clips.
» Le topic officiel des conneries du net
» Le topic des fréquences par ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: