RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Europe 2 deviendra Virgin Radio !

Aller en bas 
+8
Damien
lemecdesvosges
Cyril16
Titanium
r-m-f
FriSk
sperol
Hed'
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 7:13

Alors critique après écoute :

Le site j'adore, mais le player beugue, dommage...
L'habillage est chouette et moderne (pardon pour le plagiat de la radio de sebb... mais ça m'est venu comme ça a l'esprit en ecrivant).
Sinon, ce que je reproche a Virgin c'est comme à Europe 2 : une prog un peu molle un peu plus de punch ferait du bien.
Cependant, le nom europe 2 me manque, mais je m'y ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMar 1 Jan 2008 - 8:41

Un cadeau ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMer 2 Jan 2008 - 7:34

Arrivée du RDS de VIRGIN sur Angoulême ce matin peu avant midi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
RadioScopien
Pedro


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 12/02/2005

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 2:11

J'vous trouve bien gentils tous !!!

Je trouve que l'habillage est vraiment moche.. le nom "Virgin radio" me fait mal chaque fois que je l'entends dans la bouche d'un animateur et alors, le bouquet final "Get mooooreeeee".... ça c'est le truc qui me fait presque aussi mal qu'un coup de poing dans la figure tellement la voix off prononce mal ! Et pourtant y'a rien de plus simple que de prononcer get more avec un bon accent !

Nan très franchement, je pleure pour Europe 2. Pour moi, c'est presque la moitié de la radio qui est morte...

Bon aller, je retourne à mes moutons ! Ca me fait encore trop mal d'en parler ! lol

@+

Pedro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.net
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 3:54

Bah je l'ai pas dit encore, mais après meme pas 1 journée d'écoute, j'suis décu aussi. L'habillage aurait pu être mieux (y a des jingles qui sont mauvais ca je ne le nie pas), la prog est souvent "molle" comparée à Virgin UK, et le claim, déja que je le trouve très laid, alors à l'antenne c'est encore pire ! Et les speaks des animateurs font trop "autopromo" pour Virgin et son Get more. Y a que DJ Zebra dans l'ensemble qui m'a vraiment convaincu.

J'espere que ca va bouger dans les prochains mois, parce-que s'ils veulent ringardiser Skyrock et NRJ avec ca, ca me fait doucement marrer.

Et je me fais toujours pas à la fin d'Europe 2, que j'écoute depuis 10 ans au moins. D'un coup, ca me manque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:42

Moi je suis satisfait par le bed info. Et pour être satisfait uniquemenjt par ça, faut vraiment que le reste soit quelconque. L'habillage est étrange c'est le mot, et ne colle pas avec une prog conventionnelle et très française. Franchement, même si on peut m'accuser de ne pas aimer le changement (ce qui n'est pas non plus totalement faux) c'étais pas mal avant, la ça devient pas très bien... vivement le retour du morning !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:13

J'ai pas mal écouté et il est vrai que la programmation musicale ne colle pas à la radio. En revanche, si la prog musicale était comme celle de l'époque 'Un maxx' de tubes"', ce serait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:17

Cyril16 a écrit:
En revanche, si la prog musicale était comme celle de l'époque 'Un maxx' de tubes"', ce serait beaucoup mieux.

Le coté rock du maxx' de tubes plutot. Parce-qu'y avait du r'n'b et de la dance aussi (mais c'était une des belles époques d'E2). Perso je préfererais une prog assez proche de LA radio du groupe Virgin : Oui FM, en matière de rock, leur prog reste ma préférée. Ou alors dans le meme genre que Virgin UK, mais la faut pas rever.

Sinon je remarque que la prog est meilleure la nuit sur Virgin : j'y ai entendu le nouveau Radiohead ou le dernier Justice. En journée, je ne crois pas que tout ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:22

C'est comme la prog musicale de Virgin 17 la nuit. Elle est bien mieux que celle de la journée. La nuit au moins, il y a de bons golds.

Bon, le seul problème, c'est qu'il faut soit travailler jusqu'en début de nuit ou être insomniaque pour en profiter. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:27

Cyril16 a écrit:
C'est comme la prog musicale de Virgin 17 la nuit. Elle est bien mieux que celle de la journée. La nuit au moins, il y a de bons golds.

Bon, le seul problème, c'est qu'il faut soit travailler jusqu'en début de nuit ou être insomniaque pour en profiter. Rolling Eyes

Trop tard pour moi (c'est vers 3-4h du mat je crois), je ne mate qu'une partie de Cliporama. Mais sinon apres 0h je préfere MTV Pulse selon les jours.
Au bout d'un moment, Goldorama m'avait décu car ca se rapprochait trop de la fin des années 90-années 2000. C'est toujours comme ca, ou ca s'est un peu plus diversifié aux années 80-90 comme aux tout débuts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:49

Hed' a écrit:
C'est toujours comme ca, ou ca s'est un peu plus diversifié aux années 80-90 comme aux tout débuts ?
Alors là, je ne saurai pas te répondre. Je regarde trop peu souvent. Avant, elle passait beaucoup plus tôt aussi. Maintenant, faut attendre au moins 1 ou 2h du mat'. Mad
C'est dommage ! Crying or Very sad

Sinon, Club 90's le vendredi soir, c'est pas mal. Ça passe plus tôt... mais les clips sont souvent répétitifs là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 6:19

Si la prog des radios est meilleure la nuit c'est à mon avis pour deux raisons.

La première, non des moindre, l'absence des quotas la nuit.
La deuxième, pour faire rester l'auditeur à ce moment, il faut se démarquer. Mettre des anims coute trop cher, alors on ose, on essaiue. La nuit est un magnifique laboratoire de la radio je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyVen 4 Jan 2008 - 8:07

Je suis bien d'accord avec toi sperol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
RadioScopien
Pedro


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 38
Lieu : Dijon
Date d'inscription : 12/02/2005

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyDim 6 Jan 2008 - 19:59

Au fait, je ne sait plus ce qui était prévu comme changement pour la prog ???
Parcequ'il y'a eu un peu de changement quand même... y'a beaucoups moins de golds et beaucoups plus de titres français !
Je trouve ça bien dommage... en plus en ce moment coté chanson française, et particulièrement sur Virgin, y'a un peu tout et n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.net
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 7:56

là je suis d'accord... et les golds c'est toujours les mêmes. En plus, meme si certaines chansons françaises passent, elles sont un peu "molles" dans le rythme.
Sinon, je commence a voir les affiches un peu partout (même à l'école Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:27

Effectivement, les panneaux publicitaires de Virgin Radio et Virgin 17 fleurissent de partout sur Angoulême. Y'en a même un peu de trop à mon goût. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 10:57

Ah ! Moi j'en ai vu aucune ! En même temps c'est un peu la campagne chez moi... Laughing
Pour ce qui est de la prog je l'ai remarqué aussi ; beaucoup de nouvelle scène, et peu de golds... D'ailleurs, depuis 2005, Europe 2 n'a pas cessé de modifier sa prog : un coup c'était les années 90, puis on vire la pop "a l'eau-de-rose" (genre Daniel Powter ou James Blunt), puis on ajoute des golds des années 80, puis on met + de nouvelle scène française, puis on remet un peu + de pop etc... Bien sur, ca reste des changements légers, qui ne déstabilisent pas ou très peu l'auditeur.
Mais faudrait qu'ils se décident a faire quelque chose de fixé, je parie que d'ici quelques mois, Virgin modifiera encore une fois sa prog.
Pourtant je trouvais la prog plutot bonne depuis septembre, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Cyril16
RadioScopien
Cyril16


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 41
Lieu : Angoulême
Date d'inscription : 14/05/2007

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMar 8 Jan 2008 - 13:20

Entièrement d'accord avec toi.

Ça ne fidélise pas les auditeurs tout ça. Confused

Ça s'en va et ça revient. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 5:13

Après 2 mois de Virgin, on remarque que le format continue de changer doucement, et pas vraiment en bien ; ca devient trop "mou".
J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de soul, de nouvelle scène et de pop, surtout féminine (par exemple, il n'y a pas une journée sans que, en zappant sur Virgin, je tombe sur Feist, Kate Nash et Micky Green ! Et toujours leurs mêmes titres respectifs), et...de moins en moins de rock !
Pire encore : j'y ai aussi entendu un titre r'n'b de Gwen Stefani avec Akon, bref totalement hors format ! Par contre, point positif : les golds semblent se faire plus présents.

Donc, pour un format pop-rock sur Virgin a mon avis, c'est mal barré. Et si ca continue d'évoluer comme ca, je vais finir par décrocher à Virgin Radio (sauf pour Nagui & Manu, DJ Zebra et JPS, mais déja en ce moment j'écoute Virgin de moins en moins)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 10:46

Je pense que dans la fin de ton message tu as bien résumé les bonnes émissions de Virgin... oui la prog est molle... mais bon si ça plait à certain(e)s...

Akon quand même ca me surprend... mais si tu dis vrai : OUH LA...!

J'ai peur que pr moi Europe 2/Virgin ne devienne comme Fun : une radio dont l'esprit me plait (animateurs, humour, ambiance dans les couloirs, personalités) mais dont la musique ne me plait pas ou peu. Conclusion : j'écoute juste pour entendre les interventions des anims... soit 20-30sec (sauf le morning, HRH à 23h, Taratata et JPS)... Dommage on pouvait espérer mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Jege78
RadioScopien
Jege78


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lieu : Plaisir
Date d'inscription : 08/03/2008

Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 9:20

Ouais quand je pense qui en viennent a passer du Reagae!!! Evil or Very Mad

En tout cas j'aime bien l'habillage,la musique qui sert au Top H et au Generique mais j'aime pas trop la disparition progressive du Rock meme si la tendance me derange pas ...mais point n'en faut non plus!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Europe 2 deviendra Virgin Radio !   Europe 2 deviendra Virgin Radio ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Europe 2 deviendra Virgin Radio !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Changements en vue à Virgin Radio
» Journées du patrimoine : Europe 1 et Virgin y participent
» Virgin Radio: Get... ah non en fin de compte
» Virgin Radio et RFM en grève !
» Du nouveau sur Virgin Radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: