RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Typ FM à Nimes disparaitra !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 7:43

En ce moment, le sud-ouest de la France est en pleine restructuration de fréquences pour mars. Et ca a déja fait une victime : l'associative de Nimes, Typ FM va être forcée à cesser ses programmes après 25 ans d'existence ! Une associative étudiante sera instalée à la place sur sa fréquence 102.5
En tout cas, Typ ne l'entend pas de cette oreille, et prépare une manifestation devant le CSA, et une pétition sur leur site : http://www.radiotypfm.com

RadioScope soutenant le média associatif et non-commercial, je ne peux donc qu'exprimer mon soutient à Typ FM, et encore une fois, bravo au CSA, qui favorise les réseaux commerciaux aux petits médias de proximité. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyLun 19 Fév 2007 - 12:53

Arf, et encore une radio associative qui va disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Invité




Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: tant mieux !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyDim 4 Mar 2007 - 16:47

Il était temps que cette radio disparaisse !
d'ailleur la manif n'a eu aucun succes !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:49

Bernard a écrit:
Il était temps que cette radio disparaisse !

Pourriez-vous justifier votre réjouissement de l'arret de cette radio ?

Sinon, j'ai vu sur le site que TypFM s'arrete samedi a minuit. Puis, ce sera Raje, une radio étudiante qui prendra sa fréquence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 4:37

moué... c'est dommage quand meme surtout après 25 ans et bien que le successeur soit 1 assoc'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyMar 6 Mar 2007 - 14:27

Bernard a écrit:
Il était temps que cette radio disparaisse !
d'ailleur la manif n'a eu aucun succes !

nous attendons ton éclaircissement sur ce sujet, tu sembles connaitre cette radio et te réjouir de sa disparition.
Revenir en haut Aller en bas
lorlanjmania
Petit Radioscopien



Nombre de messages : 19
Age : 55
Lieu : Puy de dome
Date d'inscription : 20/12/2004

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyMer 7 Mar 2007 - 8:42

C'est veritablement une calamité ces disparitions de radios sur la bande FM. Bravo le CSA, une fois de plus les atouts commerciaux et le business prime avant tout. Vraiment chapeau bas une fois de plus, vous devriez avoir honte.

Je déborde peut-être un peu du sujet. Mais vu, les nouveaux contrats qui se préparent et les bruits de couloir, a mon avis, les webradios ont du soucis a se faire. Un grand ménage est en train de se préparer pour favoriser les radios commerciales et les radios à budget. C'est la mort a toute initiative personnelle, un peu ce qui c'est passé concernant les débuts de la bande FM.

Bravo la France, et vive la liberté d'expression et de création.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorlanjmania.com
Bourni
Invité




Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptySam 10 Mar 2007 - 4:56

Ils disparaissent pour avoir pronnoncé des propos racistes à plusieurs reprises.
Le csa a suivi la demande de la federation des radios non commerciales du languedoc roussillon (FRANCLR) qui avait signalé la présence de 2 radios du FN dans cette région.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptySam 10 Mar 2007 - 5:51

Bourni a écrit:
Ils disparaissent pour avoir pronnoncé des propos racistes à plusieurs reprises.
Le csa a suivi la demande de la federation des radios non commerciales du languedoc roussillon (FRANCLR) qui avait signalé la présence de 2 radios du FN dans cette région.

Merci pour ces précisions, je ne savais pas ces points la. J'ai fouiné sur le site de la FRANCLR et je suis en effet tombé sur cet article :

"Le CSA a su tirer constat des sanctions qu’il a pu infliger et retiré son autorisation un des opérateurs associatifs défaillants, TYP FM, pour présélectionner à sa place un nouvel opérateur non commercial qui avait été identifié par la FRANC-LR comme digne de lui succéder, Radio Campus Nîmes (RAJE)".

Ce que je comprends pas, c'est qu'a coté, Radio Courtoisie à Paris, qui est du coté de l'extreme droite, à diffusé sur son antenne des propos racistes, injurieux ou négationnistes, et pour cela ils n'ont recu que des mises en demeure et une demande de diffuser un communiqué d'excuses à l'antenne. (d'apres wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptySam 10 Mar 2007 - 13:40

Bourni a écrit:
Ils disparaissent pour avoir pronnoncé des propos racistes à plusieurs reprises.
Le csa a suivi la demande de la federation des radios non commerciales du languedoc roussillon (FRANCLR) qui avait signalé la présence de 2 radios du FN dans cette région.

Je comprend mieux maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
luguy
Invité




Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: typ fm   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyDim 11 Mar 2007 - 5:48

bonjours j'habite nimes et j'écoutais régulièrement typ fm et je tients a préciser que je ne suis pas un partisant de l'extrème droite, les propos raciste tenu sur l'antenne sont tellement risible, et sont un faux prétexte car comme dis le proverbe " quand on veut tuer son chien on dis qu'il a la Typ fm passait de la musique des années 80 et 90 de plus elle était impliqué dans la vie du departement
Revenir en haut Aller en bas
cyrilmtp
Invité




Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyLun 12 Mar 2007 - 2:45

Citation :
Ce que je comprends pas, c'est qu'a coté, Radio Courtoisie à Paris, qui est du coté de l'extreme droite, à diffusé sur son antenne des propos racistes, injurieux ou négationnistes, et pour cela ils n'ont recu que des mises en demeure et une demande de diffuser un communiqué d'excuses à l'antenne. (d'apres wikipédia)

Il est plus difficile de faire disparaitre une radio bien implantée politiquement à Paris plutôt qu'une radio politiquement solitaire sur Nîmes.

Tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo1
Invité




Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: TYPE FM   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 13:59

[b][i]C'est comme FLASH FM à Limoges, pourquoi elle va disparaitre d'ici peu de temps???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! EmptyMar 26 Juin 2007 - 14:27

Lorenzo1 a écrit:
[b][i]C'est comme FLASH FM à Limoges, pourquoi elle va disparaitre d'ici peu de temps???? Sad

Pour Flash FM on en parle déja ici => https://radioscope.forumactif.com/Radio-c3/Actu-radio-f12/Flash-Fm-Limoges-en-difficultes-t576.htm

Merci d'utiliser la fonction "recherche" la prochaine fois (surtout que j'avais déja mis ce lien sur la page d'accueil du site !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty
MessageSujet: Re: Typ FM à Nimes disparaitra !   Typ FM à Nimes disparaitra ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Typ FM à Nimes disparaitra !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAJE Nimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: