RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Méfiez vous de vos appels !

Aller en bas 
+5
sperol
Titanium
Hibou
Le piqueur du Net
Hed'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 11 Nov 2006 - 4:32

Ceci vient de m'arriver avant que j'écrive ce message, et je voulais vous en avertir : sur mon portable je viens d'avoir un appel de ce numéro : 08.97.12.00.32. Etant assez méfiant, je ne réponds jamais à un numéro inconnu, étant donné que je ne sais pas qui se cache derrière (parfois. Après une recherche sur Google, je me dis que j'ai bien fait de pas répondre : il s'agit apparemment d'un numéro ultra-surtaxé, avec le nom de la société.
Voir ici => http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=52214

Donc voila je voulais juste prévenir : méfiez-vous ca peut vous arriver ! Déja que je sais même pas comment ils ont eu mon n°, je ne le donne qu'a la famille et aux potes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Le piqueur du Net
Bébé RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 37
Lieu : Yvelines (78)
Date d'inscription : 06/11/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 11 Nov 2006 - 5:28

Merci de nous voir prévenus! Wink
Pour ma part, je n'ai pas eu ce genre d'appels
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 11 Nov 2006 - 6:01

Ouais moi j'ai jamais reçu ce genre d'appel mais bon merci de nous avertir ! Sinon vous avez jamais été appelé une radio pour un canular ? Moi never.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 11 Nov 2006 - 15:27

Je n'ai jamais eu d'appel de ce genre, mais je ferai attention, et je me méfierai.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyMar 14 Nov 2006 - 9:25

ouah c'est chaud !! moi jamais mais faut que je fasse gaffe...
Pour e numero je crois qu'ils prennent des listes au pif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:25

ATTENTION JE REMONTE CE TOPIC !!!!!

Il n'y a pas que le numéro dont tu parles qui fait ça, ce soir 0897 39 10 23 m'a bippé, g failli décrocher pck mon tel était a porté de main mé kom g regardé le numéro sa a pris du temps et il a raccroché, après vérification du numéro et quand j'ai vu que c'était un 08, j'ai pas rappelé mais voilà méfiez vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyDim 17 Déc 2006 - 2:56

Je me souviens il y a quelques années j'ai failli être victime de ce même genre d'arnaque par SMS. J'avais reçu un SMS et quand j'ai voulu le lire ça m'a ouvert le Wap, j'ai vite raccrocher avant qu'ils commencent à me pomper du pognon.

Et effectivement moi aussi j'ai été appelé par ce numéro en 08. Une petite sonnerie et puis c'est tout, pour pousser les incrédules à rappeler. Quelle honte quand même !
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 13 Jan 2007 - 6:50

J'en rajoute un dont ma mère a été victime : 08 97 65 01 06
de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 13 Jan 2007 - 13:41

sperol a écrit:
J'en rajoute un dont ma mère a été victime : 08 97 65 01 06
de pire en pire

Comme quoi il sévit toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:39

il ? et pourquoi pas plutot ils, cela me semble plus plausible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:43

sperol a écrit:
il ? et pourquoi pas plutot ils, cela me semble plus plausible !

oui bien sur, je disait il, car c'est une généralité, j'ai utilisé la 3ème personne du singulier c'est tout. Ne nous fâchons pas.
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyMer 17 Jan 2007 - 13:41

mdr mdr mdr mdr lol! neuneu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 4:17

r-m-f a écrit:
mdr mdr mdr mdr lol! neuneu

De qui parles tu Gérald mdr lol!
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyJeu 18 Jan 2007 - 14:32

une chance sur 2 pr que cela soit moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:02

sperol a écrit:
ATTENTION JE REMONTE CE TOPIC !!!!!

Il n'y a pas que le numéro dont tu parles qui fait ça, ce soir 0897 39 10 23 m'a bippé, g failli décrocher pck mon tel était a porté de main mé kom g regardé le numéro sa a pris du temps et il a raccroché, après vérification du numéro et quand j'ai vu que c'était un 08, j'ai pas rappelé mais voilà méfiez vous !!

Tiens donc j'ai eu le même problème tout à l'heure : exactement ce numéro qui m'a bippé, j'ai pas décroché car j'étais en plein cours de plus, ça prête vraiment à la méfiance qu'un numéro comme celui ci vous appelle... Puis comme j'ai pas eu de message, impossible bien sûr de savoir quel était le motif de l'appel... Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 6:50

ses derniers temps je recoit des sms bizare qui dit d'appeler un numéro surtaxé aussi ou envoyer des sms surtaxé (des sms de plans rencontres, etc...) je les efface direct !
En plus ça m'interesse pas ! Bonjour les surtaxes !!!!!

Une fois mon portable avez reçu un numéro 08.99.**.**.** j'avais décrocher sans faire expres et c'était pour des téléchargements de sonneries, répondeurs, etc.. ou il m'invité à rappeler les salauds !
Ca va j'ai pas rappeler le numéro sinon imaginez vous le couts de la facture.
Depuis je ne décroche plus ce type de numéro qui appel !

Franchement j'en ai marre bon ça va ça se calme défois mais ça peut repartir à tout moment !!!

J'aimerais savoir si y'a des solutions pour empecher cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 12:40

Merci de nous avoir informé de ça. Je ne sais pas ce qu'on peut faire contre ses numéros qui pompent du fric.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyMer 4 Juin 2008 - 13:43

ça m'est arrivé pas plus tard que ce midi ; même pas eu le temps de décrocher ; 1 ou 2 sonneries puis ça s'arrête ; le numéro n'était pas masqué mais commençait par 0 899.
Ce n'est pas la première fois que je reçois ce type d'appel mais je ne répond en principe pas à des numéros masqués ou inconnu. Ma messagerie remplace très utilement ma secrétaire !! cheese
Revenir en haut Aller en bas
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:53

Les numéro en 08 99 sont les plus chers, genre 1 € et quelques à la connexion puis 0,34 € par minute.

J'ai déjà entendu parler de plaintes ayant mené à des arrestations. Il s'agit de serveurs informtiques qui appellent des portables au hasard, juste une ou deux sonneries, le but étant de faire rappeler la personne curiseuse de savoir qui c'était — et qui ne fait pas gaffe au numéro !

Sinon, pour éviter les relances de services demandant d'envoyer des SMS surtaxés, on peut demander à son opérateur de figurer sur une sorte de "liste rouge": notre numéro n'est alors plus vendu, par fichiers entiers, à ces entreprises commerciales.
Car il faut savoir que si on ne manifeste pas notre désaccord à notre opérateur, on est présumé d'accord pour la mise à disposition de notre numéro...
Ca doit rapporter un bon paquet de fric aux opérateurs, sur notre dos ça! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 4:21

Mais euuuuh... pourquoi vous avez-pas répondu ?! Vous voulez me ruiner ou quoi ?! euh.... flute je me suis grillé ! mdr Laughing

Bon plus sérieusement, ca m'était arrivé aussi, mais y a longtemps (voir les 1ers messages de ce topic). Depuis je n'en ai pas recu d'autres de ce genre. Par prudence, maintenant je ne réponds plus aux numéros masqués ou sans nom, surtout si c'est un 08 (sauf si quelqu'un que je connais a qui je viens de donner mon n° m'appelle dans la journée ou le lendemain). Soit ils me laissent un message, soit un texto, point.

Sinon, pour les solutions a envisager, je ne sais pas trop. Déja r-m-f, essaie de taper sur Google ce numéro que t'as recu (sans espace ni points), ca devrait te donner quelques pistes, dont HoaxBuster qui référence tous ces types de numéros (parce-que tu dois pas etre la seule victime du meme numéro).
Ensuite je ne saurais que conseiller d'éviter de donner son numéro de tel. sur le net. Moi quand on me le demande sur certains sites, je ne le mets jamais (parfois meme il m'arrive pour le mail de mettre une vieille adresse que j'utilise plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
r-m-f
Grand RadioScopien
r-m-f


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Lieu : Paris (75)
Date d'inscription : 08/12/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:00

Hed' a écrit:
Sinon, pour les solutions a envisager, je ne sais pas trop. Déja r-m-f, essaie de taper sur Google ce numéro que t'as recu (sans espace ni points), ca devrait te donner quelques pistes, dont HoaxBuster qui référence tous ces types de numéros (parce-que tu dois pas etre la seule victime du meme numéro).
Ensuite je ne saurais que conseiller d'éviter de donner son numéro de tel. sur le net. Moi quand on me le demande sur certains sites, je ne le mets jamais (parfois meme il m'arrive pour le mail de mettre une vieille adresse que j'utilise plus).

je ne donne pas mon numéro sur le net l'ami hed déjà ça me rassure.
j'ai contacté mon services clientele de mon opérateur qui m'as indiqué que mon numéro était bien sur la liste rouge mais bon il ne peuvent rien apparament de leurs cotés. Il faut faire un dépot de plainte au pres d'une association de consomateurs ou faire une plainte tout simplement à la police pour abus d'appel de numéro surtaxé !
Sinon du coter du net j'ai fait des recherche à propos du numéro qui m'avait appeler il est meme pas référencer sur un Hoax.
Mais bon depuis que j'ai fais les démarche aupres de mon services clientele de mon opérateurs, je ne recoit plus aucun appel ni de sms bizare qui invite systématiquement à appeler ou envoyer à des numéros extra surtaxé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendanceouest.com
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:17

Moi j'ai recu ces derniers temps des sms sois disant envoyés par une fille prête a tout et surtout a des choses très... hot... mais il fallait la rappeler sur un 08 99... dc un robot... et le pire, c'est que j'ai reçu ca a 3h du matin !!! Heureusement que j'ai le sommeil lourd.

A propos, saviez-vous qu'un certain animateur-journaliste d'une grande radio française avec plein d'auditeurs a, a une époque, enregistré 70% des voix des numéros de s***e pour les Gays ???

Smile je vous laisse deviner qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 7 Juin 2008 - 3:09

Moi aussi ça m'arrive une fois de temps en temps de recevoir ce genre d'appels, pas plus tard qu'hier j'en ai eu un sur les coups de 9.30, j'avais du oublier d'éteindre mon téléphone avant d'aller me coucher et du coup, je pensais qu'on m'appelait pour du boulot ou que c'était un ami, et finalement non, c'est encore un de ces satanés numéros qui t'appellent quand tu n'y penses plus et qui t'emmerdent de façon indue.
En même temps, ils sont pas très malins d'appeler à partir d'un 08 99, ils pourraient le faire à partir d'un fixe comme ça c'est pas grillé lol.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 7 Juin 2008 - 4:10

Mais s'ils le font a parti d'un fixe et que tu rappelles un fixe, c'est pas surtaxé !!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
bionicboy
RadioScopien
bionicboy


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 45
Lieu : Etampes (91)
Date d'inscription : 21/08/2007

Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! EmptySam 7 Juin 2008 - 9:05

sperol a écrit:
A propos, saviez-vous qu'un certain animateur-journaliste d'une grande radio française avec plein d'auditeurs a, a une époque, enregistré 70% des voix des numéros de s***e pour les Gays ???

Smile je vous laisse deviner qui c'est...
Ca serait pas JMM, des fois? dwarf

A part ça, y a un truc que je ne comprends pas : la crainte de certains à répondre à un numéro de style 08 99... alors que ça ne peut rien vous coûter de décrocher. De même, je ne pense pas que ce soit risqué de répondre à un numéro privé.

Ce qui vous coûtera – c'est justement pour ça que ça sonne très peu – c'est de rappeler ce numéro en pensant qu'on cherchait vraiment à vous joindre.
C'est qu'ils sont malins, ces "pirates d'eau douce", comme dirait le Capitaine Haddock! Ils utilisent ce réflexe qui consiste à rappeler tout numéro perdu...

PS pour Sperol : c'était bien avec la fille-robot? albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méfiez vous de vos appels ! Empty
MessageSujet: Re: Méfiez vous de vos appels !   Méfiez vous de vos appels ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfiez vous de vos appels !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Check messenger, méfiez vous !
» Abonnés de Free, méfiez-vous d'un mail !
» Vous vous souveniez que...
» Bonjour à tous
» Radio&Vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: