RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Propagation d'ondes radio FM

Aller en bas 
+12
Titanium
Loloxitan
lemecdesvosges
frederic73
thomas
nico palaiseau
JTG
bionicboy
Pedro
Hed'
M.Sylvestre
r-m-f
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loloxitan
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 47
Lieu : Vosges - Lorraine
Date d'inscription : 17/03/2011

Propagation d'ondes radio FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 2:50

Eryx a écrit:
Si tu recevais aussi FI Besançon, j'aurai tendance à pencher plutôt vers SWR3 (gros émetteur: 50 Kw) avec une propag "Nord Sud" (plutôt classique en ce moment).. Pour info, SWR3 a été reçu à Chamalières (63) mi Septembre...
Pour Bayern 2, l'émetteur n'est que de 5 Kw (à 230m d'altitude) et la Forêt Noire qui fait écran.. L'émetteur est orienté NO-SE... Pas vraiment en direction de la France, donc..
Je pencherai donc plutôt pour SWR3...

(Lors de mon dernier passage dans les Vosges, j'ai également capté les deux radios régionales de la Sarre.. Ce qui peut indiquer un couloir hertzien "Nord-Sud"... )

En effet, on ne reçoit pas trop mal les radios émises depuis le secteur de Sarrebruck, même sans propagation Wink

En revanche, les radios émettant depuis l'Eiffel, c'est la première fois pour ma part Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Propagation d'ondes radio FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 9:42

Loloxitan a écrit:
En effet, on ne reçoit pas trop mal les radios émises depuis le secteur de Sarrebruck, même sans propagation Wink

En revanche, les radios émettant depuis l'Eiffel, c'est la première fois pour ma part Shocked
C'est toute la différence entre une réception "normale" et une bonne propag Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Propagation d'ondes radio FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 5:05

A mon tour, il y a 2 semaines sur le trajet (je suis dans le nord de la Seine-et-Marne) je zappe et tombe sur une fréquence qui m'était inconnue, 96.6. Je laisse passer le morceau, et quand j'entends le jingle je crois halluciner : Pure FM. Je laisse encore un peu, et c'est bel et bien la station belge. La fréquence, après recherche, est bien reçue sur Lille.
Ce week-end j'ai revérifié, elle est toujours la. Réception pas trop mal selon le déplacement, mais plus je descend, plus ça se complique avec Nova qui à le 96.6 sur Melun.

En tout cas ca m'a surpris de la recevoir aussi longtemps. D'autant que la distance est assez lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Propagation d'ondes radio FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 9:57

Belle propag, Hed.. Smile

Retour dans les Vosges pour moi. Secteur vraiment privilégié s'il en est.. Car à quelques kilomètres de l'endroit où j'avais capté le Maroc et le Sud de l'Espagne, j'ai capté sur le 89.1, une radio anglaise... Pas d'identification RDS malgré une excellente réception, ce qui m'a vite permis d'identifier la station.. Il s'agissait de BBC Radio 2! Le 89.1 correspondant à plusieurs fréquences, je n'ai pas pu identifier le bon émetteur, mais d'après les services locaux, il s'agissait d'une fréquence située sur l'Ouest de l'Angleterre (Manchester?)
Les radios tchèques étaient également bien présentes puisque j'ai aussi capté CR 1, CR 5 et CR Sever..
Une excellente propag est-ouest, donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propagation d'ondes radio FM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Propagation d'ondes radio FM   Propagation d'ondes radio FM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propagation d'ondes radio FM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» Radio France fete la réouverture de la Maison de la Radio
» Le guide des fréquences radio de Radio France
» La radio , la voix, Tchernobyl, la magie de la radio
» Radio Bleu Ou Radio France Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: