RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Radios associatives en Danger + Reconduction RGB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB EmptyDim 29 Oct 2006 - 5:02

Voici un son qui semble très explicite sur la précarisation des radios associatives aux profit des radios commerciales : http://www.radiorgb.net/html/sons/radiosendanger.mp3

Pendant ce temps, Vo-tv a annoncé Vendredi la reconduction de l'émission de la radio de Cergy RGB sur 99.2 FM pour 5 ans ainsi que des résultats d'audience Médiamétrie de l'ordre de 24000 auditeurs du Lundi au Vendredi soit près de 4% de part d'audience, une moyenne supérieure aux radios associatives locales habituelles qui sont de l'ordre de 2%.
Ces chiffres pouvant paraître dérisoires sont cependant très encourageant pour l'équipe de cette radio qui compte mettre en place prochainement un service de Podcast auprès des internautes sur le www.radiorgb.net !
/!\ Les chiffres que j'ai fourni ne sont que approximatifs et pas très précis !

Puis comme vous l'aurez compris, RGB se sentant touchée par la recrudescence de la précarité dans les radios associatives, elle s'est jointe à la Fédération des radios associatives d'Ile de France
(FRADIF) qui soutient la pétition mise en ligne pour les radios associatives en danger dont voici l'adresse http://radiosendanger.free.fr/

Merci de votre attention !
Revenir en haut Aller en bas
Misha
Invité




Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Re: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB EmptyDim 29 Oct 2006 - 12:51

Ca m'arrive d'écouter RGB...mais pour l'A2PRL. Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi les décrochages sur les virgules A2PRL ont toujours été hazardeuses et pas calibré du tout.
Si quelqu'un a la réponse....
Cela dit, la précarité des radios Associatives grandit de jour en jour, mais quoi faire pour l'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Re: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB EmptyLun 30 Oct 2006 - 13:31

Bonsoir à tous, oui je l'écoute aussi en zappant sur la page des radios de Radioscope, et heureusement qu'il en reste des radios associatives en france.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy 881
Invité




Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Re: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:49

J'ai visité le site radiosendanger. C'est exactement ce genre de problème que nous rencontrons à Radio Contact à Saint-Dié (88). Le FSER tarde de plus en plus à verser les subventions. Nous n'allons toucher qu'en décembre notre subvention au lieu de juin! Des dizaines de radios A ont déjà mis la clé sous la porte. Nous n'en somes pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Re: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB EmptyJeu 2 Nov 2006 - 3:59

Et oui c'est une grave entrave à la liberté d'expression que connait notre pays aujourd'hui de vouloir dissoudre ces espaces de liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Re: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB EmptyJeu 2 Nov 2006 - 7:13

Une trentaine d'associatives ont fermé en 2 ans d'apres ce que j'ai lu sur ce site. Ce qui m'agace c'est que le CSA ne fait rien, et semble leur préférer les radios commerciales et formatées à la proximité et le bénévolat de passionnés. Si l'image de la radio aujourd'hui en France c'est un réseau commercial et formaté, alors non merci, et vive les radios étrangères !
J'espere que le futur plan de fréquences ne mettra pas en péril les radios A. Et comme dit Jonathan, c'est encore une façon de tuer la liberté d'expression !

Bon courage à toutes les radios associatives, en espérant qu'elles survivront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty
MessageSujet: Re: Radios associatives en Danger + Reconduction RGB   Radios associatives en Danger + Reconduction RGB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Radios associatives en Danger + Reconduction RGB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La RNT et les radios associatives
» [RADIOS EN LIVE] Quelles radios voulez-vous en écoute ?
» Skyrock en danger
» Hot Radio en danger ?
» Les webradios en danger !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: