RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Superloustic arrete ses programmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:11

Après un petit zapping sur mon poste, j'ai constaté que Superloustic, la radio pour enfants (re)lancée sur l'AM, n'y était plus. Après une recherche, en fait Superloustic a simplement cessé d'emettre, a la fois sur l'AM et sur le net. (le stream tourne, mais c'est du blanc)
La radio, lancée il y a 2 ans semblait prometteuse, jusqu'a ce qu'elle diffuse au bout de 2 mois en boucle une bande musicale de 20-30 minutes jamais actualisée, et ce pendant 2 ans !
Superloustic devrait, si tout se passe bien, revenir sur le DRM (radio numérique) en 2007. Mais avec le manque d'argent de la radio et la démission de 2 des 3 fondateurs de la radio, je n'y crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptySam 24 Juin 2006 - 6:55

J'avais déjà entendu parler de cette radio, mais j'ignore si on pouvait la capter partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptySam 24 Juin 2006 - 8:46

Mister_Aurel a écrit:
J'avais déjà entendu parler de cette radio, mais j'ignore si on pouvait la capter partout en France.

Sur Paris et Marseille ou ils avaient 2 fréquences. Elles étaient les plus puissantes de l'AM, si bien qu'on la captait presque partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptySam 24 Juin 2006 - 14:49

Hed' a écrit:
Mister_Aurel a écrit:
J'avais déjà entendu parler de cette radio, mais j'ignore si on pouvait la capter partout en France.

Sur Paris et Marseille ou ils avaient 2 fréquences. Elles étaient les plus puissantes de l'AM, si bien qu'on la captait presque partout en France.

J'avais jamais trouvé la fréquence en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptySam 24 Juin 2006 - 15:58

Oui la puissance de cette radio devait être importante car j'ai réussi à la capter dans le metro parisien mais c'est un robinet à corneille pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptyMar 27 Juin 2006 - 11:31

Hibou a écrit:
Oui la puissance de cette radio devait être importante car j'ai réussi à la capter dans le metro parisien mais c'est un robinet à corneille pour moi !

En effet quelques semaines après son lancement il y a 2 ans, Superloustic ne passait plus qu'une bande de 20-30 minutes en boucle jamais réactualisé ! Donc pire qu'un robinet, et de plus a ce moment la je considerais déja la radio comme "morte". A noter que c'est le même cas pour Loisirs AM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptyMar 18 Juil 2006 - 6:40

Bonjour à tous,

Hed' a écrit:
Sur Paris et Marseille ou ils avaient 2 fréquences. Elles étaient les plus puissantes de l'AM, si bien qu'on la captait presque partout en France.
Oui et non. Sur le papier, la puissance maximale autorisée sur l'émetteur de Marseille (675 KHz) était de 1000 KW. En pratique, Superloustic émettait sur cette fréquence avec seulement 100 KW. Au dessus de Valence (Drôme), la réception devenait impossible en journée.
Pour Paris, l'émetteur de Superloustic (comme les autres radios AM autorisées) plafonnait à 5 KW. C'était trop peu car dès la tombée de la nuit les radios étrangères "envahissent" les ondes moyennes.

Et juste un mot par rapport aux boucles diffusées par Superloustic : elles duraient environ 60 minutes d'après ce que j'ai pu constater, et il y en avait au moins deux. Mais elles n'étaient pas diffusées l'une derrière l'autre.

Pour finir, je suis d'accord avec toi l'admin, j'ai du mal à imaginer la poursuite de l'activité Superloustic en DRM. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptyMar 21 Aoû 2007 - 16:26

Hello Hed',

Je viens de lire avec intérêt ton historique sur Superloustic, et le tout est plutôt bien résumé. Mais tu as oublié un co-fondateur : Gilles Gressier. Le nom de Superloustic, ça vient de lui si mes souvenirs sont bons.

Deux petites rectifs sinon, Superloustic a été autorisée à Lyon sur le 89.3 et non le 100.2 (cette dernière étant sa fréquence "pirate"), et le réseau ne s'est pas développé en 1988 mais au début des années 90 avec l'arrivée de Franck Goddio en temps que "grand argentier".

En tout cas c'est super d'avoir ajouté cette radio dans le cimetière ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptyVen 24 Aoû 2007 - 8:07

Merci Damien pour les rectifs, je m'en suis occupé. J'espere que c'est bon cette fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptyVen 24 Aoû 2007 - 14:39

Tu as très bien résumé son histoire, et ce, succintement. Je n'aurai pas fait mieux. thumright

Par contre j'enlèverai cette phrase-ci : "les studios emménageront peu de temps après dans la capitale", puisque les studios étaient déjà sur Paris (à Bagnolet précisemment) depuis 1988, date de son autorisation sur la capitale. A Lyon c'était un programme "dissident" qui a été diffusé de 1988 à 1989 jusqu'à que Franck Goddio ne récupère l'affaire et s'associe avec les dirigeants parisiens (Didelon et Pons). Voilà comment le réseau est né.

Superloustic est la suite de Muppies FM, une radio pirate parisienne diffusée sur Paris pendant 4 mois durant l'hiver 1986-1987. Sinon elle a cessé d'émettre le 4 septembre 1992, cette date n'est pas anodine il s'agissait en fait de la date de la nuit bleue sur Paris (en raison de ses difficultés financières son autorisation d'émettre n'avait pas été renouvelée). Et son coeur de cible c'était les 8-12 ans. Wink

Voilà, c'est mon dernier mot ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
djeffy
Invité




Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: génération loustic   Superloustic arrete ses programmes EmptyJeu 22 Mai 2008 - 11:51

En relisant ce topic, je ne peux m'empecher d'ajouter que meme si superloustic est définitivement bad, des passionnées retournent en guerre pour le bonheur de cette nouvelle génération de loustic!
Denys didelon le co-fondateur historique de superloustic est officiellement le parrain de génération loustic une webradio associative qui espère bien un avenir en FM...

retrouvez génération superloustic tout les soirs de 21h à minuit sur http://www.generationloustic.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes EmptySam 31 Mai 2008 - 7:58

Tu écoutes djeffy ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superloustic arrete ses programmes Empty
MessageSujet: Re: Superloustic arrete ses programmes   Superloustic arrete ses programmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Superloustic arrete ses programmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banques de programmes
» Nouveau directeur des programmes pour Chérie FM
» Radio X-Treme : arret des programmes
» Proposition de programmes gratuits (radios de catégorie A)
» cherche info sur les programmes 1928 à 2009...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: