RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fermetures de locales chez Lagardère

Aller en bas 
+5
Titanium
Hibou
sperol
M.Sylvestre
Hed'
9 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:39

Et voila... Depuis aujourd'hui de nombreuses locales de Europe 2 et RFM ont fermées pour diffuser à la place le programme national en passif. Ce qui marque quasiment la mort de ce qu'était Europe 2 à la base : un programme musical avec de la proximité.

Merci à Lagardère de tuer la proximité qui faisait le "charme" d'E2, et d'avoir supprimé des emplois... Evil or Very Mad


Dernière édition par Hed' le Jeu 17 Déc 2009 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyVen 23 Juin 2006 - 14:06

Bof, perso ça me choque pas de la part de Lagardère ! Y avait quoi de spécial ces dernières années au décrochage local d'Europe 2si ce n'est la prog musicale habituelle. Puis bon ils vont faire la même chose pour M6 Rennes et Nantes.

A quand la disparition d'antennes locales de NRJ??
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptySam 24 Juin 2006 - 0:44

... ou de fun.

A une certaine époque j'avais entendu un jingle qui aujourd'hui est mensonger : "ou que vous soyez, il y aura toujours une radio du groupe lagardère avec vous..." Il est désormais collector, si quelqu'un l'a, ca pourrait être utile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 32
Lieu : Boolbi
Date d'inscription : 22/06/2006

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptySam 24 Juin 2006 - 4:03

Oui en effet c'était une pub pour la régie publicitaire comme quoi certains manquent d'annonceurs en local ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptySam 24 Juin 2006 - 6:50

Bonjour à tous, en tout cas la locale d'Europe 2 Epinal reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptySam 24 Juin 2006 - 8:44

Oui, certaines locales d'E2 sont toujours la, mais pour combien de temps ? Parce-que maintenant des locales peuvent claquer à tout moment...

Au passage, Fun Radio Seine-et-Marne a cessé il y a 2-3 mois pour laisser place au programme national en passif. Jihane, qui faisait la tranche 12-16h locale est passée au national la nuit.
Dommage, parce-que le décalage entre Fun Seine-et-Marne et celui du 101.9 était marrant. Mais maintenant le matin je peux choisir entre Franck Sportis ou Christina Guilloton pour les infos. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyDim 25 Juin 2006 - 3:09

et tu prefere le quel des deux Hed', perso ti franck après l'avoir interviewer je l'ai vu encore différemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:41

Enfin il faut quand même préciser que l'Europe 2 actuel n'a plus rien à voir avec la banque de données d'il y a 20 ans. Par exemple sur Lyon jusqu'en 1996 c'était clairement le nom de la locale (RNM) suivi de "Programme Europe 2" : une locale qui utilise une banque de données. Avec la nuit bleue du 10 janvier 1996, RNM a cessé définitivement d'émettre pour laisser la place à Europe 2 (qui n'était déjà plus une banque de données mais une réseau national entrain de monter en puissance) sur une fréquence entière, décrochant uniquement pour faire de la pub locale comme cela a déjà été dit dans ce fil.

Alors oui ça va mettre encore plus de gens au chômage, mais bon ces locales étaient depuis bien longtemps plus ou moins fantômes. Je ne suis pas expert mais j'imagine que les gens qui restaient c'étaient surtout des commerciaux, non ? Je ne veux pas paraître pour un cynique, mais c'est la vie. Je leur souhaite bonne chance pour trouver une nouvelle société afin qu'ils puissent de nouveau exercer leur métier : vendre un produit.
Et puis ça permettra aux radios locales (qui restent) de récupérer les retombées publicitaires qui leurs vont de droit. C'est du moins mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
vieira
Petit Radioscopien
vieira


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Lieu : France
Date d'inscription : 19/06/2005

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:49

Cette décision me surprend. Il me semble que la diffusion d'un programme national sans décrochage limite l'accès au marché publicitaire local. Il y aurait donc moins de rentrées publicitaires! Peut-être que ces stations n'étaient pas rentables. En bref, autant laisser un pylône plutôt que perdre de l'argent. Quant à l'info locale je ne pense pas qu'il s'agit là de la préoccupation majeure des entreprises liées à Lagardère. Vive le son du canon si cela rapporte des millions...humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:07

Si Europe 2 un jour ferme toutes ces locales, cette radio n'aura plus un grand intérêt c'est vrai que les décrochages régionaux apportent de l'argent grace à la publicité. Je préfére pas penser au pire.

Concernant la grande époque du Programme Europe 2, je regrette toutes ces années du meilleur de la musique, là c'était une radio jeune adultes de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyJeu 20 Juil 2006 - 6:10

Si un réseau décroche uniquement pour faire de la publicité en local, personnellement ça ne va pas me faire pleurer s'ils décident de basculer en catégorie D. Par contre c'est plus problématique quand il y a une vraie tranche avec un animateur.

Mais moi j'ai ce sentiment terrible qu'après avoir tué bons nombres de radios locales à travers toute la France depuis une quinzaine d'années en pratiquant des tarifs pub défiant toute concurrence, après avoir récupéré les fréquences des locales agonisantes pour implanter d'autres réseaux du même groupe on décide maintenant de "raccrocher", le travail de nettoyage étant terminé. C'est comme ça que je ressens l'affaire. pale
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyJeu 17 Déc 2009 - 11:01

Petit remontage de ce topic, qui redevient d'actualité depuis quelques jours.

En effet, Lagardère Active à annoncé qu'elle envisage la fermeture de nombreuses locales de Virgin Radio et RFM, après étude de l'avenir des décrochages locaux réalisée par Jean Isnard, nouveau patron des 2 radios musicales du groupe. Ainsi, ils estiment qu'il serait plus rentable pour le groupe de fermer plusieurs locales et de les centraliser à Paris.
Pour le moment, rien d'officiel, et rien de déposé au CSA, mais juste des suppositions, qui laissent quand même de nombreuses inquiétudes au sein du personnel.

+ d'infos ici : http://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2009/12/15/confronte-au-declin-des-radios-musicales-lagardere-envisage-de-fermer-des-locales_1280895_3236.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyJeu 17 Déc 2009 - 13:47

Bizare par ce qu' on voit aujourd' hui que les indépendants (des radios de proximitées) font de l'audience et que les réseaux centralisés a Paris en font moins.

Cette idée de suprimer les décrochages n' est pas bien venu. Il faudrai plutôt en faire la promotion.

Moi ca fait 3 ans que chaque année je vais vers Toulon, et je n' ai jamais pus aller voir l' Europe 2 puis Virgin Radio de là bas car, après 10 heures, plus une seule infos locales n' est diffusée a l' antenne.
En plus sur leurs site il y a bien un espace concernant les locales.

J' ai déjà écouté le décrochage de Virgin Radio a Toulon en journée et à part la pub locale et l' indicatif " Virgin Radio Toulon " c' était pas très vivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyVen 18 Déc 2009 - 3:12

Virgin radio épinal risque de fermer, car depuis l'été dernier ils n'ont plus de journaliste, et il n'a pas été remplacé, reste juste la publicité locale avec un commercial qui s'en charge, sinon un programme avec animateur local l'aprem, virgin radio lorraine, qui lui est basé à Nancy, il y'a encore quelques années il y'avait quelqu'un sur Epinal. ça sent la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyJeu 16 Déc 2010 - 6:01

Ayé le processus de fermeture des locales est en plein démarrage.... Vu sur le Facebook de Virgin Radio Reims :

"Virgin Radio Reims est triste de vous annoncer la fin programmée de son programme local. Nos dernières émissions auront lieu mercredi 22 décembre 2010. Après, ce sera Virgin Radio, uniquement depuis Paris... Merci à tous nos auditeurs pour leur soutien sans faille, depuis de nombreuses années pour certains !"

Et avec le reformatage du contenu en cours, tout ce qui restait de l'ex-Europe 2 est en train de mourir ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Nyx
Grand RadioScopien
Nyx


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 47
Lieu : Simandre
Date d'inscription : 01/05/2009

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:02

Le paysage radiophonique lentement mais surement est en train de se bouleverser ! d'ici 10 ans il ne sera plus le mème avec pertes & fracas voir (rachat)
Economiquement parlant je vois ne pas comment 20 réseaux arriveront à survivre ??
Après ces fermetures scandaleuses quelle sera "LA" Stratégie de LAB prochainement ? que va t-il advenir dans un avenir incertain , comment avoir la foi désormais ? ils z-ont finis de casser leur jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:05

En réalité, ce sont 5 locales que Lagardère va fermer ! Auxerre, Aurillac, Reims, Tarbes et Troyes. Il y en avait d'autres, mais le CSA a refusé leur fermeture (Tours, St-Quentin, Amiens, Bourges, Avranches, La Rochelles, Chalons-sur-Saône, Saintes, Le Creusot, Belfort, Bonnières-sur-Seine/Mantes et Clermont-Ferrand)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Fermetures de locales chez Lagardère Empty
MessageSujet: Re: Fermetures de locales chez Lagardère   Fermetures de locales chez Lagardère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermetures de locales chez Lagardère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos animateurs favoris
» Les locales des réseaux en ligne
» Lagardere se disloque
» Ajouts de sons Radios LOCALES
» Sons des locales de Radio France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: