RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Max Meynier est décédé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMar 23 Mai 2006 - 13:08

Une des grandes voix historiques de la FM nous à quittés ce matin. Max Meynier a officié sur RTL pendant 2 décennies (de 1969 jusqu'en 1994). Il a présenté "Les routiers sont sympas" de 1972 à 83, puis "Fréquence Max" de 83 à 86, puis "Le juste prix" de 87 à 88, puis "Des chiffres et des lettres" pendant une courte durée.
RTL a décidé de lui rendre hommage, notamment dans le journalk de 18 heures d'aujourd'hui ou Georges Lang était invité pour témoigner sur cette voix, qui étaiit aussi un ami proche. Demain matin, RTL recevra des réactions et témoignanges de routiers, ainsi que des extraits de la fameuse émission "Les routiers sont sympas". Et dès 22h, Georges Lang présentera une émission de 2h exceptionnelle pour rendre hommage à Max. Francis Zégut sur RTL2 lui rendra aussi hommage.

Max Meynier est mort à l'age de 68 ans d'un cancer. Il a également subi 2 greffes du coeur en 2002

RadioScope tient à souhaiter ses condoléances à sa famille et ses proches, à RTL, et à tous ceux qui ont vécu cette période, et qui je pense, ont été influencés par cette voix désormais "légendaire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:53

Triste nouvelle en effet, un grand monsieur de radio, très connu avec sa célèbre émission Les routiers sont sympas, à savoir que Francis Zegut a commencé en tant que standardiste de cette émission.

Il a également animé le juste prix à ces débuts sur TF1 en 1988 avant que Patrick Roy ne prenne la suite.
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:59

Triste nouvelle en effet, je connaissais pas ce type mais j'avauis déjà entendu parler de lui.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMer 24 Mai 2006 - 0:03

je n'ai jamais entendu parler de lui mais apparemment c'était un grand monsieur de radio je vous fait confiance, aurel as-tu des extraits de lui dans tes vieilles cassettes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMer 24 Mai 2006 - 4:27

sperol a écrit:
je n'ai jamais entendu parler de lui mais apparemment c'était un grand monsieur de radio je vous fait confiance, aurel as-tu des extraits de lui dans tes vieilles cassettes ?

Malheureusement je n'ai aucun extrait de lui sur cassette.
J'ai commencé à enregistrer à partir de 1998-1999, et donc il avait déjà quitté RTL.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMer 24 Mai 2006 - 8:07

c'est pas grave, il y a peut être la possibilité d'en trouver quelque par sur la toile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMer 24 Mai 2006 - 9:53

sperol a écrit:
c'est pas grave, il y a peut être la possibilité d'en trouver quelque par sur la toile

Faudra écouter RTL ce soir. A mon avis, y a des chances qu'on entende des morceaux. Sinon j'ai pas pu trouver d'extraits par l'ami "Google"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:30

idem Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé EmptyMar 18 Juil 2006 - 8:26

J'écoutais Max Meynier au début des années 90 quand il présentait "le triangle RTL" durant l'été. Ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et comme je ne suis pas de la générations des "routiers..." Mais bizarrement j'ai été triste de sa disparition. C'était un grand nom de la radio comme il y en a de moins en moins aujourd'hui et même si je n'ai pas de grands souvenirs de lui je savais qui c'était.

Petite précision par rapport au juste prix, Patrick Roy l'a remplacé (en 1988 je crois) après qu'il ait eu justement un de ses problèmes cardiaques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max Meynier est décédé Empty
MessageSujet: Re: Max Meynier est décédé   Max Meynier est décédé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max Meynier est décédé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grégory Lemarchal est décédé.
» Remo Forlani, Mr. cinéma de RTL, est décédé
» Fred Chichin des Rita Mitsouko est décédé !
» Jean Chouquet est décédé cette semaine
» Roland Dhordain (France Inter) est décédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: