RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les grosses FM mettent en danger les webradios ?

Aller en bas 
+3
Titanium
sperol
Hed'
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:08

Un article paru sur Imedias, qui personellement n'est pas très rejouissant.

Au début des années 2000, des passionnés ont créé des radios uniquement retransmises sur le net. Surfant sur la démocratisation d'Internet, les webradios se sont développées, «professionnalisées», et fédèrent aujourd'hui une audience qui fait pâlir les rois de la bande FM... Du coup, l'une après l'autre les radios musicales françaises développent et diversifient leurs offres sur Internet. Après les lives, les réécoutes, les podcasts, elles s'apprêtent à concurrencer les webradios.

Les radios sont entrées définitivement et irréversiblement dans l'ère numérique avec le lancement des podcasts. Aujourd'hui, question développement, leur nouveau credo est à chercher du côté des webradios. Après Radio FG, précurseur avec Underground FG, après NRJ, voici qu'Europe 2 a annoncé la semaine dernière le lancement «innovant» d'un bouquet de webradios mêlant l'audio et la vidéo.

Les Webradios attentives

Avec les faibles moyens dont elles disposent, les webradios sont contraintes à un rôle de spectatrice. Alexandre Martinat, directeur d'antenne de Fréquence3, s'interroge sur les conséquences de l'arrivée des pontes de la radio sur le net. Il craint que sa place de première webradio francophone ne soit anéantie par les mastodontes de la FM. «Les grands groupes radiophoniques arrivent sur Internet avec des budgets importants, explique-t-il. Au niveau communication, ils disposent d'une force de frappe qui peut leur permettre de s'imposer et de nous devancer rapidement».

NRJ et Europe 2 misent sur la reprise des invetissements sur internet et espèrent amener leurs annonceurs sur internet. Pour un publicitaire, la toile rassemble un public attractif. Fréquence 3, comme la plupart de ses consoeurs, est une association dont le fonctionnement est assuré par des amateurs. Cette structure associatives des webradios déjà existentes leur permet de ne pas dépendre de la publicité. Si les pontes de la radio peuvent réduire la visibilité des webradios, ils n'auront pas vraiment de conséquences sur leur économie. Les webradios sont certes impuissantes face aux reines de la bande FM mais leur destin n'est liée ni à la réussite ni à l'échec de ces dernières.


Bref, les grosses natios risquent de "bouffer" les webradios. Qu'en pensez-vous de tout ca ? Est-ce que cela peut avoir des conséquences néfastes sur ce média ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Jumptofa
Invité




Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyJeu 20 Avr 2006 - 5:56

Travaillant sur une webradio, ce sont surtout a cause des auditeurs souvent qui ne font aucun effort et ne vont chercher pas plus loin que le bout de leur nez, entre radio cuicui radioweb a 2balles qui commence ou la musique est differente et la grosse et puissante NRJ qui passe tous vos tubes, et ben on connait la suite...
Les gens sont con c'est comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyVen 28 Avr 2006 - 9:04

j'écoute peu les webradios ùais ce qui me plait c'est que c'est dans certaines d'entre elles que l'on a la meilleure dance seul hic ce ne sont parfois que des flots de zik. Mais peu de pub !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMar 4 Juil 2006 - 15:12

Après FG, NRJ et Europe 2, c'est maintenant au tour de... Nostalgie !
En effet, 3 déclinaisons ont été lancées aujourd'hui :

-Nostalgie Rock Legend
-Nostalgie British & American Legend
-Nostalgie Classiques 80
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 0:46

Les wabradios nationales vont finir par mettre en danger les radios nationales elles-mêmes les gens prefereront les flux musicaux sans pub qui finiront par être aux-aussi investis... on peut le craindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 3:36

Telle est la question... c'est sur qu'il y en aura d'autres qui en lanceront dans l'avenir, mais qui ?

Mais bon, les vraies webradios ont des choses qu'ont pas ces déclinaisons : de l'intéractivité, de la présence, des émissions, un esprit pour certains, et une équipe motivée. Et les déclinaisons ? Ben... juste un PC qui tourne en automatique non-stop ! Mais bon c'est vrai que du coup ces radios la vont être plus faciles à aller écouter que les autres webradios qui sont moins connues du grand public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 5 Juil 2006 - 4:28

J'adore la déclinaison de l'émission Classiques 80 en webradio.

A noter que l'émission sera de retour dès septembre sur Nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 8:20

Je ne sais pas du tout quoi en penser de tout ça.
On vient de voir sur le dernier Médiamétrie que la radio "classique" a encore perdu des auditeurs.
Si les gens vont sur le Web, c'est peut-être aussi parce qu'il y a un problème de contenu sur les FM. Moi j'en ai un peu marre de cette concurrence monopolistique et de toujours entendre les mêmes choses. C'est lassant.
Peut-être que s'ils revoyaient leur politique de programmation, les gens reviendront vers la FM.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:29

Radio Classique a peut-être perdue des auditeurs, mais bon ça s'adresse vraiment à un public précis, ceux qui apprécient la musique classique, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Pour France musique c'est pareil, d'ailleurs le nombre d'auditeurs a toujours été faible.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyJeu 20 Juil 2006 - 5:37

Ah non autant pour moi, quand je disais radio dite classique, je pensais aux radios de la bande FM. Pardon. Embarassed
Mais bon puisque tu parles de Radio Classique ça me donne envie d'ouvrir un sujet sur elle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Invité




Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 9:24

bonjour
je decouvre se forum et se site (assez sympa)
je trouve ca un peu triste et comment dire "petit" de la part des grosses radio et surtout du groupe NRJ qui est le plus gros groupe radio de france , de venir chambouller le monde de la VRAI webradio celle faite par des passionné et non pour le fric le fric le fric les sms aussi (ben oui tjrs le fric) les petite webradio ont pris une claque , des webradio comme F3 restent en course car il passe de tous en musique (a la nrj en fait) mais que vont devenir les webradio a theme , nrj va tuer tous simplement les petite webradio surment une contre attaque apres l'histoire de fermer les webradio , la ca passe en douceur et personne ne voit rien , moi je dis non au gros groupe maqué a fric , qui pense qu'a ca et non au plaisir de la "radio" vive les webradio , perso je suis grand fan d'une webradio Funk House Dance Disco du nom de KIFradio (www.kifradio.com) le plaisir d'une webradio faite par un passionné et qui souffre comme beaucoup de responsable de c webradio de la pression de le sacem ou de maintenant des c "dites" nouvelle webradio issu de la FM , alors qu'elle non strictement rien a y faire .

Cdt Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:49

Bonsoir Pascal et bienvenue sur Radioscope Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Bébé RadioScopien
Pascal


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 21:27

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 5:45

C'est ca le probleme, c'est que les gros réseaux vont faire de l'ombre aux webradios. De la à les tuer, c'est un peu gros je pense, car elles n'ont aucun contenu ; il ne s'agit que de flux musicaux sans animateurs et émissions. De plus, l'auditoire de tel ou telle webradio s'enrichit au fur et à mesure grace au bouche à oreille ou à Google.

Sinon pour éviter que ce topic soit une "boite a bienvenue", Pascal je t'invite a faire une petite présentation de toi dans la rubrique "Nouveaux membres" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyVen 18 Aoû 2006 - 13:36

Les webradios n'en pâtiront peut-être pas dans l'immédiat, mais à plus long terme je n'en suis pas si sûr.
Pour le moment, j'ai l'impression qu'on dénombre pas mal de webradios qui sont portées à bout de bras par leurs créateurs, qui vivent principalement voire exclusivement à partir de leurs deniers personnels. Mais qu'en sera t'il quand ceux-ci lassés baisseront les bras ? Et puis ce que tu oublies Hed', c'est que plus une webradio a d'auditeurs, plus ça lui coûte cher en bande passante.

Peut-être que je me trompe, mais moi je compare les webradios d'aujourd'hui avec les radios libres d'après 1981. C'est frais, ça part un peu dans tout les sens mais les limites se feront vite ressentir. Et là les grosses écuries raffleront la mise. A mon avis seule une petite poignée de webradios tirera son épingle du jeu. Les autres seront vouées à continuer avec leur peu de moyens voire de disparaître.

En innondant la toile de nouvelles webradios, NRJ et consorts vont tenter de récupérer l'argent qu'ils vont perdre à terme sur la FM et pourquoi pas le cas échéant d'empêcher le plus possible la montée en puissance de nouveaux concurrents (Fréquence 3 par exemple). Vous ne pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Bébé RadioScopien
Pascal


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyDim 20 Aoû 2006 - 12:31

le gros pouvoir des "nouvelles webradio" issu de la FM s'est l'argent , des radio comme nrj sont pas a 300€ , les VRAI webradio si , si vous ecoutez nrj vous allez entendre une pub toute les 10m sur leur webradio aucune , bizarrement , mais bon on peut rien y faire , je prefere le plaisir quand meme d'ecouter des webradios sans pubs (surout les bien lourde de SMS) on resent presque le plaisir du mec qui fait cette radio , c de l'amateur on va dire et c kk fois mieux que les grosse .
pour le cas de F3 c devenu une copie d'nrj c pour ca que c LA premiere webradio de france. c presque devenu une radio fm elle n'a plus le nom de webradio que pour faire bien
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 355
Date d'inscription : 18/07/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 1:39

Pascal a écrit:
pour le cas de F3 c devenu une copie d'nrj c pour ca que c LA premiere webradio de france.
C'est tellement vrai ce que tu dis là ! Mais bon c'est comme ça, on a les radios qu'on mérite et si un tel format marche c'est parce qu'il y a une demande derrière. En radio, j'ai tendance à croire que la demande créé l'offre. Mais je pense aussi que la majorité n'a pas forcément raison.

Sinon ton exemple sur les 300€, ça me fait un peu penser à la publicité locale sur la FM dans les années 90. NRJ et consorts ont cassé les prix sur le marché local pour faire plier les vraies locales et faire main basse sur les fréquences pour pouvoir implanter les autres radios du groupe. L'ex radio normande RVS est un exemple flagrand de ce type de dérive. Et aussi terrible que cela puisse paraître j'ai un peu l'impression qu'aujourd'hui on ressort ce terrible plan machiavélique pour tenter de remettre de l'ordre dans l'hégémonie radiophonique... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 4:29

Ce qui est bien sur les webradios c'est leurs diversités musicales, on y entend de tout, elles sont thématiques pour la plupart, on entend beaucoup de titres aussi oubliés par les grands réseaux nationaux, ce qui est bien je trouve.

Depuis que je connais Radioscope, je suis accro aux webradios, parmis elles, Fréquence 3, La radio de Sebb, Click n rock, Heaven que j'adore. Il m'arrive de passer sur C9 aussi et tant d'autres que j'oublie. Merci à Radioscope de me les avoir fait découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
sperol
Très grand RadioScopien
sperol


Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 34
Date d'inscription : 24/04/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:17

moi je suis fan de kiss radio et je me suis meme abonné au podcast !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicknrock.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 13:48

On fait dans le petit-hs la ! RDV dans le topic "Vos webradios favorites" pour ca !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Pascal
Bébé RadioScopien
Pascal


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:02

merde RVS existe plus ...... les grosses radio ont bouffé les radio local en FM , vont ils faire de meme avec les webradio , actuellement les rare FM qui existent encore passe de l'accordeon a 80% "radio des vieux" mdr.
je vais faire une webradio d'accordeon je suis sur de marcher .... quoi que les papy mamie savent pas se servir d'un pc ... zut !
a revenir au fm qui bouffent les petite j'ai eu ca aussi par chez moi c'etait OPALIS bouffé par ContactFM.
c'est deja dur dur de faire tourner une webradio mais si en plus des monstres qui ont pas leur place ici arrivent ... le temps se couvre sur le monde des webradio et s'est bien dommage....

affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:08

A l'époque ou j'habitais Mantes j'ai connu aussi la mort de RVS que j'ai connu trop tard (3 mois avant que ca soit devenu "La radio du rire", puis NRJ) et de YFM, qui était la n°1 sur Mantes, tuée par NRJ aussi, ils y ont mis Chérie FM en local jusqu'a 2000, puis en 2002, c'est Cristal qui s'installe sur la fréquence mantaise.
Pour YFM je me rapelle du flash le matin à 9h qui disait "YFM vit ses dernieres heures, votre radio ferme aujourd'hui à midi pour etre remplacée par le programme Chérie FM. Une triste fin, mais le combat continue pour que votre radio dure..." C'était un truc comme ca.

Pour les webradios, je me répete peut-etre, mais pour le moment je m'inquiete pas trop, car les déclinaisons webradio de NRJ, Europe 2 etc ne sont que des flux musicaux, c'est tout, contrairement aux vraies webradios.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Pascal
Bébé RadioScopien
Pascal


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 17/08/2006

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyLun 21 Aoû 2006 - 14:16

oui mais avant les grosse radio etaient en 32kbps et le son etait limite a ecouter d'ou je pense un peu le boum des webradio avec un 128kbps qui la est plus beau ecouter , maintenant meme dans une region ou la FM passe pas si tu as le net et bien tu peux ecouter nrj .
donc les gens cherchent moins a ecouter les webradios enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyVen 1 Sep 2006 - 5:09

Et allez, ca continue....
NRJ va lancer dès lundi 2 nouvelles webradios, dont NRJ Guest, lancée par Madonna, et qui sera la webradio dont la playlist sera réalisée par les stars. La 2e par contre, n'est pas encore connue a ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? EmptyMer 13 Sep 2006 - 6:23

Et hop ! NRJ continue et la y en aura un énorme paquet ! Ils commencent à en faire trop et y en a marre ! Evil or Very Mad

"NRJ Group a annoncé le lancement d'une nouvelle web radio (radio internet), Chérie FM Zen, et travaille sur d'autres projets de web radios thématiques accessibles sur les sites internet de ses stations NRJ, Nostalgie, Chérie FM, ainsi que Rire et Chansons. "Nous allons lancer beaucoup de web radios. C'est un Eldorado. Il faut savoir proposer de nouveaux concepts", a déclaré Marc Pallain, président du directoire de NRJ Group, qui avait déjà lancé huit web radios depuis mars. Chérie FM Zen, première web radio de la station Chérie FM, diffuse des musiques "soft et jazzy", a indiqué Mike Wagner, directeur d'antenne des stations Chérie FM et Nostalgie, lors d'une conférence de presse. Cette web radio est accessible sur le site internet de Chérie FM (www.cheriefm.fr), pour qui "d'autres web radios thématiques sont en cours de développement", a ajouté M. Wagner. Ces web radios permettront d'"étoffer l'offre de la station et de développer sa marque", a-t-il expliqué à l'AFP. En dehors de Chérie FM, de nouvelles web radios doivent être lancées "dans un futur très proche" sur le site de Nostalgie, a annoncé M. Wagner. Début juillet, Nostalgie a lancé trois web radios: Nostalgie Classiques 80, Nostalgie British & American Legend et Nostalgie Rock Legend. "L'univers de Nostalgie est très riche. On peut imaginer des web radios sur les années 60, 70, des thématiques selon les artistes ou les types de musique", a-t-il déclaré. Rire et Chansons va également "créer des web radios", dont l'une sera entièrement consacrée à Coluche, a précisé Vincent Chrétien, directeur des programmes et de la marque Rire et Chansons. Cette web radio, qui sera baptisée Rire et Chansons 100% Coluche, diffusera des sketches de l'humoriste, dont "des inédits qui ne sont pas sortis dans le commerce", a indiqué M. Chrétien à l'AFP. Elle doit être lancée en octobre sur le site internet de la station, dont une version renovée sera mise en ligne "fin septembre ou début octobre", a-t-il précisé. Rire et Chansons a aussi en projet une web radio sur les jeunes talents du rire. Elle pourrait également lancer des web radios sur les "éternels du rire, comme Raymond Devos ou Fernand Raynaud", sur les blagues diffusées dans son émission "Made in blague" et "pourquoi pas des Gold de l'humour avec Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade ou Muriel Robin, a ajouté M. Chrétien. La radio NRJ, principale station du groupe éponyme, compte déjà cinq web radios, dont trois sont sorties en mars: NRJ Hit, NRJ MasterMix et NRJ Pop. Deux nouvelles web radios ont démarré à la rentrée: NRJ Guest, où la programmation musicale est signée par des stars, comme Madonna pour le lancement, et NRJ Extravadance."

Source : telesatellite.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty
MessageSujet: Re: Les grosses FM mettent en danger les webradios ?   Les grosses FM mettent en danger les webradios ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les grosses FM mettent en danger les webradios ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les webradios en danger !
» Webradios en danger volume 2
» France-Webradios : un syndicat de webradios est né !
» Les webradios sur Freebox TV
» Enregistrment: Emission des grosses tête le 02 Janvier 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Webradios :: L'actu webradios-
Sauter vers: