RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Télérama accuse France Inter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Télérama accuse France Inter Empty
MessageSujet: Télérama accuse France Inter   Télérama accuse France Inter EmptyJeu 2 Fév 2006 - 2:51

En lisant le télérama de cette semaine, on peut voir en couverture : Où va france inter?
Personnellement je connais pas bien France inter mais j'ai quand même lu l'article...
Et bien le journaliste semble répondre que France inter a beaucoup perdu de son ton impertinent d'autrefois, le traitement de l'information semblerait moins critique et la radio aurait perdu en 10 ans de manière progressive 2 points d'audience. La déception s'en ressent également auprès des auditeurs et des journalistes.
La radio serait devenue "trop partisane, trop parisienne, trop convenue" avec "une bonne conscience de gauche"...

http://www.telerama.fr/debats/edito.asp?art_airs=M0601311206093
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Télérama accuse France Inter Empty
MessageSujet: Re: Télérama accuse France Inter   Télérama accuse France Inter EmptyJeu 2 Fév 2006 - 14:50

Personnellement je n'écoute jamais France Inter, mais j'ai entendu dire que les programmes changeaient dans cette radio. Le nouveau patron veut moderniser France Inter, plus sur le divertissements je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Télérama accuse France Inter Empty
MessageSujet: Re: Télérama accuse France Inter   Télérama accuse France Inter EmptyLun 6 Fév 2006 - 4:59

J'ai pris le temps de lire l'article, et je trouve que c'est en partie vrai. Inter a toujours le meme ton que je juge perso trop "culturel" pour une généraliste. Suffit de comparer avec "RTBF La 1ere" en Belgique, qui a un ton différent.
Enfin, suite à la publication de cet article, Gilles Schneider, le patron de France Inter, fera un chat organisé mercredi 13/02 à 17h sur le site de Télérama pour s'expliquer et répondre aux questions des auditeurs.
L'ARTICLE => http://www.imedias.biz/radio/actualite-gilles-schneider-en-chat-sur-teleramafr-5250.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Contenu sponsorisé





Télérama accuse France Inter Empty
MessageSujet: Re: Télérama accuse France Inter   Télérama accuse France Inter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Télérama accuse France Inter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: