RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Alors, la rentrée 2014 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 5:39

Maintenant qu'une grosse partie de la FM a fait sa rentrée, quels sont vos avis sur ce que vous avez entendu, appréciés et/ou déçus ?

Pour ma part, j'attend d'écouter Ruquier sur RTL et Nagui sur France Inter. Ne pouvant pas écouter avec le taff, je me rabattrai sur les podcasts. Hanouna sur Europe 1, j'ai pu écouter la dernière demi-heure, c'est plutôt sympa dans l'ensemble. Coté matinales des musicales, la nouvelle mouture de "Virgin Tonic" par Camille Combal me semble intéressante, j'y jetterai une oreille tout en restant sur Bruno sur Fun, un peu Manu sur NRJ et Canteloup sur Europe 1. Content aussi de retrouver l'excellent Albert sur RFM...
Déçu en revanche par la grille d'Inter, qui a supprimé de bonnes émissions, notamment Laura Leishman, laissant le soir sans émissions de découvertes musicales pointues (et ne me parlez pas de Pascale Clarke et son "A'live"). Idem pour Sud Radio qui semble revirer au talk comme à la rentrée 2011....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 6:39

Me concernant à j + 1 de cette rentrée , difficile d'avoir forcément un avis complet sur cette nouvelle rentrée .

Concernant Oui FM, une nouvelle grille , une programmation musicale qui a déjà bougé depuis plusieurs semaines . J'ai un peu de mal à suivre et je m'y perd ... Bon au moins je vais retrouvé Nicolas Lespaule le samedi soir , excellente programmation .

Concernant Europe 1 , j'attends avec impatience d’écouter David Abiker le samedi à 9h . J'aime bien ce mec et je supportais pas Arlette dans cette tranche . En parlant d'elle , on va la retrouver avec d'autres dans le club de la presse avec Nicolas Poincaré . Le peu que j'ai entendu , donné envie d'y rester .

Très heureux aussi d'entendre Albert sur RFM . Après leur Top H , m'a fait sourire ... Dommage qu'il n'y ait pas d'émission un peu " thématique " après 20 H .
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:56

Pour Ouï FM, je ne pense pas que la rentrée soit complète... Pas de UK Beats (Marjorie est en vacances après avoir fait l'intérim tout l'été) et pas encore de Au Secours c'est du live, qui devraient reprendre la semaine prochaine.

En passant, je suis allé sur le site de Oui FM... Ils ont encore retouché le logo ? (l'effet badge a complètement disparu... Ca fait bizzare Confused )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 5:56

Pour ma part, auditeur exclusif d'RTL, je félicite la station pour sa nouvelle émission en soirée (20h-22h), bien plus intéressante que les inepties du foot qui me faisaient couper le poste à 20h depuis 2001 !
Quant à Ruquier aux Grosses Têtes, j'en attendais beaucoup après avoir lu qu'il avait l'intention de restaurer l'esprit de l'émission d'avant 2000, mais en fait l'émission reste un fourre-tout de rubriques diverses. Ce n'est pas pire que Bouvard pendant ses 13 dernières années, mais guère mieux. Les sociétaires semblent plus variés par contre, un plus pour Ruquier ! A noter qu'il proposera une "Valise" à partir du 8 septembre, mais avec plein d'autres choses que de l'argent. Une valise spécifique aux Grosses Têtes apparemment.
Notons le retour d'Olivier Mazerolle, ex directeur des informations, le lundi (chronique à 8h15 et émission des polémistes en soirée).
Je déplore la disparition de l'émission de jeux historiques le week-end, déjà reléguée précédemment à la pire heure de la grille, quand personne n'écoutait.
Et j'attends le week-end pour découvrir les nouveautés du Stop ou encore (une émission qui a mon âge !) et Allo Bouvard.

On est maintenant dimanche soir, rien de changé pour le Stop ou encore, toujours réduit à 1h20.
Quant à Allo Bouvard, j'aime assez. Le doyen de la station met à profit sa culture et son statut de journaliste pour livrer son point de vue avec l'esprit qu'on lui connaît, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? EmptyVen 5 Sep 2014 - 18:13

Trop de foot à la radio au même moment, ben... overdose tout simplement !
Pour les Grosses Têtes version Ruquier, j'ai vraiment eu l'impression d'écouter "On va s'gêner" ! J'aurais préféré un renommage de l'émission, parce-que c'est assez déstabilisant. A voir sur la durée si ça va évoluer, ce ne sont que les premières émissions, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
RTL 80-95
RadioScopien
RTL 80-95


Masculin Nombre de messages : 236
Age : 54
Lieu : Nord
Date d'inscription : 27/02/2011

Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? EmptyLun 8 Sep 2014 - 14:25

En effet, ma compagne qui écoutait Ruquier sur Europe 1 retrouve exactement son émission sur RTL. Ceci dit, ça reste assez proche aussi des Grosses Têtes deuxième version (2001-2014)... Y réentendra-t-on Kersauson ?
La première Valise des Grosses Têtes a été gagnée aujourd'hui peu avant 17h, dès le premier coup. Le bel indicatif des années 90 n'est malheureusement pas réutilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alors, la rentrée 2014 ? Empty
MessageSujet: Re: Alors, la rentrée 2014 ?   Alors, la rentrée 2014 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alors, la rentrée 2014 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alors cette rentrée ?
» Rentrée Radio 2009... alors ?
» Rentrée Septembre 2014
» Rentrée radio 2013-2014 : Quoi de nouveau cette année ?
» Maurice sur Ouî FM, alors ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: