RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv' Empty
MessageSujet: Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv'   Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv' EmptyMar 17 Sep 2013 - 3:38

Ca ne vous a pas échappé je pense ces derniers jours, Arthur avait annoncé à la conférence de rentrée de Ouï FM vouloir fusionner sa radio avec Le Mouv', en estimant que la station publique dépensait beaucoup pour peu d'auditeurs. Beaucoup de commentaires sur la toile pensent qu'Arthur ne s'intéresserait en réalité qu'aux fréquences du Mouv', qui sont essentiellement dans des grandes villes, ou Ouï FM n'est pas présente en majorité.

Petite piqure de rappel : http://technic2radio.fr/blog/869-arthur-souhaite-fusionner-oui-fm-avec-le-mouv

Le Mouv' et Radio France ont formellement fait part de leur refus, sur un ton certes assez dur, mais Arthur s'est défendu sur RMC dans "Les grandes gueules", estimant qu'il se fait marcher dessus, et remettait en cause le système d'attribution des fréquences du CSA. D'ailleurs, Ouï FM a lancé une pétition à ce sujet auprès de ses auditeurs, une pétition pour que la radio rock se développe.

http://technic2radio.fr/blog/872-oui-fm-virage-radio-dement-toute-negociation-avec-arthur

Bref, quel est votre point de vue sur toute cette histoire ? (qui, je pense, est loin d'être finie...). Pour ma part, j'ai du mal à imaginer Le Mouv' fusionner avec Ouï FM, ce qui ne se fera pas, on le sait maintenant. (du moins... Radio France changera (peut-être) de président dans les prochains mois en 2014). Que Ouï FM se développe, je n'ai rien contre, mais pas au détriment d'une autre radio, qui est d'ailleurs en pleine reconstruction ; Joel Ronez, fraichement nommé, planche sur une nouvelle formule du Mouv' qu'on devrait voir arriver en janvier prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv' Empty
MessageSujet: Re: Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv'   Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv' EmptyMar 17 Sep 2013 - 15:26

Je pense aussi que cette histoire est loin d'être terminé . Le " petit " Arthur se défend et il a bien raison.
Ceci étant dit je ne suis pas son porte parole , et je ne ne suis pas forcément derrière lui à 100 % mais au moins il a le mérite de faire entendre ( un peu ) sa voix .
Je suis pas sûr qu'un partenariat public / privé soit la bonne solution pour le Mouv.
Je trouve que cette station aurait pu déjà s'inspirer des autres radios "jeunes " du service public des autres pays francophone comme Pure Fm ou Couleur 3 dont j'ai pu apprécier la couleur musicale .
D'ailleurs à l'heure de l'Europe pourquoi ne pas imaginer une radio avec ses 3 pays et diffuser sur ces 3 territoires ?? ( oui je sais , je suis peut être un doux rêveur ) .
Donc un énième positionnement ( franco / français ) du Mouv pour janvier 2014 . Oui pourquoi pas, mais moi j'y crois pas trop .
L'argument financier et la faible audience du Mouv que met entre autre en avant Arthur est un argument valable mais pas suffisant car dans ce cas là il faut arrêter Culture , Musique et FIP ... et moi le premier je ne suis pas d'accord .
Par contre, pour moi, l'autre argument qui est celui des fréquences ( ou de la non disponibilité de celles ci ) est entendable . Lorsque on voit sur une zone ( en tout cas un grand nombre ) le nombre de fréquences de Radio France sur laquelle le RDS bascule, s'est assez impressionnant et on peut se demander si on ne peut pas, un peu rationalisé tout cela , pour faire un peu de place pour les autres .
Je vais être très " provoc " mais je pense qu'avec Sud , on aurait pu là aussi, récupérer des fréquences . Et ne parlons pas de la RNT ou de toute façon les opérateurs historiques font de la résistance comme au moment de la TNT ...

Donc sans être à fond derrière Arthur , au moins très souvent j’entends sur Oui Fm , un petit air frais et une radio un peu moins aseptisé que d'autres musicales ... Rien pour cela , je trouve cela sympa qu'il essaye de mettre un coup pied dans la fourmilière !
Revenir en haut Aller en bas
 
Ouï FM veut fusionner avec Le Mouv'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mouv' : 30 ans de FM.
» Le Mouv' retourne à Toulouse
» Quel avenir pour Le Mouv' ?
» Soirée des 10 ans du Mouv' : scandaleux !
» Le Mouv' : votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: