RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Affaire Cauet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Affaire Cauet   Affaire Cauet EmptyLun 4 Mar 2013 - 1:58

Ce n'est pas de l'actu fraîche, mais ça me prend la tête depuis hier soir !

L'affaire Cauet s'est déroulée le 27 février 1995, ça, c'est facile. Après recherches, elle a éclaté dans la presse le 13 février 1995 (article de Libération de ce jour-là). Or, j'ai beau passer en revue les journaux télévisés de cette période sur ina.fr, je n'en trouve aucune trace !
L'affaire a été traitée à la télé, ça c'est sûr ; mais peut-être par sur France 2 (qui sont les journaux archivés sur l'ina) ? J'ai les vidéos des reportages passées dans les JT, mais n'ayant plus de magnétoscope, c'est un poil compliqué de les regarder Laughing Quelqu'un a-t-il des précisions sur les diffusions ?
Revenir en haut Aller en bas
Glouglouste
RadioScopien



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cauet   Affaire Cauet EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:59

Un sujet dans le 20h du 11/02/95 https://www.dailymotion.com/video/xfbyyk_ja2-20h-emission-du-11-fevrier-1995_news#.UTT3pVfRptg à 2.42

J'ai fais des recherches sur l'inathèque, l'affaire a éclaté le Vendredi 10 Février lorsque le CSA annonce des sanctions envers Fun Radio, les journaux de TF1, France 3 et Canal + en parle. Le lendemain Cauet est suspendu, France 2 prend le relais.

Marrant de constater qu'il a fallu un délai de presque 15 jours entre les propos et le retentissement médiatique. Maintenant, ça aurait fait polémique le jour même avec les nouvelles technologies.
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cauet   Affaire Cauet EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:04

Je connaissais l'affaire, mais j'ignorais qu'elle avait été abordée dans les JT à la télé. Belle trouvaille.
Revenir en haut Aller en bas
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cauet   Affaire Cauet EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:23

Merci glouglouste ! Je ne comprends pas comment je ne l'ai pas trouvé, je l'ai entendu,c e sommaire, donc j'ai bien visionné la vidéo du 11 février !! Grrr, ça m'énerve. C'est stupie de me prendre la tête, car ce reportage, je le connais, je l'ai en vidéo, mais je voulais justement retrouver la date de l'annonce publique de l'affaire.
Par contre, tu dis que canal en parle, chose que je ne savais pas (j'avais enregistré sur les 4 autres chaînes, mais je n'avais pas envisagé à l'époque que Canal en parlerait). Des vidéos existent ?

Titanium, tu peux aussi trouver sur les vidéos de l'ina les reportages diffusés lors de l'affaire Lovin'Fun (mars 94) et de l'affaire skyrock (janvier 95), que j'ai aussi en vidéo - c'est là que je me dis que j'ai un brin de folie, à avoir enregistré tout ça, quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo
Titanium


Masculin Nombre de messages : 2163
Age : 38
Lieu : Epinal
Date d'inscription : 09/07/2005

Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cauet   Affaire Cauet EmptyMar 5 Mar 2013 - 3:11

Le site de l'ina j'en suis fan, une véritable mine d'or, heureusement que ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Glouglouste
RadioScopien



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/06/2010

Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cauet   Affaire Cauet EmptyMar 5 Mar 2013 - 14:24

Malheureusement je ne pense pas qu'on puisse voir des vidéos de Canal+ à cette époque ainsi que les autres chaînes privées, INA numérise que le service public, et les autres chaînes ne donnent pas accès à leurs archives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affaire Cauet Empty
MessageSujet: Re: Affaire Cauet   Affaire Cauet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Affaire Cauet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de Cauet à la radio en Spetembre 2010
» Dérapages : C9 Radio piège Cauet !
» Dernière saison pour Cauet sur Fun
» 2 tortillades Fun Radio 2005 + une promo Cauet de 1995
» L'affaire du panneau qui tue !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: