RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? Empty
MessageSujet: Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?   Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:40

C'est ce dimanche que l'expo "Ouvrez grand vos oreilles", au Musée des Arts et Métiers de Paris, consacré à l'histoire de la radio, s'est achevé. Coup de bol, j'y étais allé samedi après-midi...

Y avez-vous été ? Et qu'en avez-vous pensé ? Pour ma part, très bonne visite, bien que j'ai trouve que ca passait trop vite, mais une telle expo méritait de voir le jour. C'est hyper interessant et enrichissant de voir les vieux postes d'époque, les premiers TSF, et d'écouter les archives sonores au fil qu'on avance. J'ai eu une bonne nostalgie en entendant certains jingles et extraits d'il y a 10-20 ans.
Dommage quand même que les webradios n'aient pas eu une meilleure exposition (la seule mentionnée était Goom Radio....), et que l'ensemble des radios n'aient pas "participé" (essentiellement Radio France, RTL et Skyrock en ce qui concerne les grands réseaux).

J'ai aussi adoré la dernière partie, avec les témoignages d'auditrices(/eurs) de France Culture, RTL ou Skyrock, et le petit studio ou on peut s'improviser speaker au micro. Autant dire que j'ai fait un sans faute sur l'annonce d'un disque. Pour le reste (commentateur sportif, météo...), no comment. Mr. Green (surtout qu'on nous dit après avoir choisi la météo que c'est la météo MARINE de France Inter... ouch ! Mr.Red )

Bref, j'espère que ce genre d'expo fera des émules dans l'avenir... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? Empty
MessageSujet: Re: Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?   Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:22

je t'avoue que j'aurai été intéréssé mais c'est trop loin de chez moi(pour info j'habite dans le 79) et ma voiture n'est pas vraiment capable de prendre l'autoroute Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? Empty
MessageSujet: Re: Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?   Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:13

Très sympa, le guide connaissait quand même son sujet.

Bien documenté sur les archives, les postes.

Il y avait les coulisses de quelques radios nationales (Skyrock, Info) et quelques locales (comme Campus) à l' entrée, via des vidéo


J' y suis allé le dimanche, donc, niveau bouquins, il y avait des réductions sur interférence (2 € le bouquin).

Point noir.

Tout en fond de l' exposition, un tabouret par écran ainsi qu' un seul casque, avec pour certains, du mauvais son ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? Empty
MessageSujet: Re: Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?   Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? EmptyJeu 6 Sep 2012 - 5:52

A chaque fois j'ai oublié de prendre mes places pour cette expo jusqu'au jour où... fini l'expo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? Empty
MessageSujet: Re: Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?   Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expo "Ouvrez grand vos oreilles" à Paris ; vous y étiez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous écoutez RFI,22h40 à Paris,21h40 en temps universel
» Vous vous souveniez que...
» RTL diffuse le grand Jury en vidéo
» Grand Prix des Médias CB News 2009
» AM à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Autres :: Hors sujet-
Sauter vers: