RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La BBC éteint ses émetteurs en OM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eryx
RadioScopien


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

MessageSujet: La BBC éteint ses émetteurs en OM   Dim 19 Aoû 2012 - 8:29

Citation :
En Grande Bretagne, l’écoute de la radio numérique terrestre est devenue suffisamment significative pour que la BBC commence à éteindre des émetteurs analogiques.

Quatre radios locales de la BBC (BBC Radio Kent, BBC Radio Lincolnshire, BBC Radio Merseyside and BBC Radio Nottingham) ont éteint (ou vont le faire prochainement) leurs émetteurs AM (Petites Ondes). Les auditeurs doivent désormais se tourner vers la FM ou la RNT (radio numérique terrestre).

La BBC veut évidemment faire des économies alors que son budget est en forte baisse.

Pour les responsables de la BBC, l’écoute en AM est devenue marginale. En règle générale, les émetteurs AM ne font que dupliquer les programmes déjà émis en FM et RTN.

Cependant, ces arrêts poseront des problèmes dans certaines stations où les émetteurs AM étaient aussi utilisés pour diffuser retransmissions sportives (football en général) complémentaires. Il est possible que ces programmes basculent en FM ou en RNT.

Pour l’instant ce switchover ne concerne donc que quatre régions chacune différentes, afin de tester l’impact sur les auditeurs.
(c) Satmag
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La BBC éteint ses émetteurs en OM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: L'AM, la RNT et les autres ondes-
Sauter vers: