RadioScope-Le forum

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur

Masculin Nombre de messages : 3322
Lieu : 77

MessageSujet: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Jeu 16 Aoû 2012 - 2:36

Je parlais d'RMC dans un autre sujet, ca me fait penser à une vidéo que j'ai vue sur Youtube y a pas longtemps (hier en fait...)

Une petite vidéo a été faite en 2004 dans les anciens locaux historique de RMC à Monaco, au 16 boulevard Princesse Charlotte, ou d'anciens de la station se sont rendus avant la destruction des locaux. Locaux qui sont d'ailleurs saccagés, ça fait mal au coeur de voir ça. Aujourd'hui, un Novotel à pris place à cette adresse.

=> http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4zgY_xbc2SA

Voir le profil de l'utilisateur http://www.radio-scope.fr
Loloxitan
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 116
Lieu : Vosges - Lorraine

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Ven 5 Oct 2012 - 8:04

Merci pour cette vidéo Hed'
C'est une radio historique qui a disparu avec le transfert d'RMC à Paris... Même avant le changement de programmes, RMC version parisienne n'était plus "la radio du bonheur", et encore moins "la radio du soleil" Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titanium
RadioScope's Modo

Masculin Nombre de messages : 2163
Lieu : Epinal

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Ven 5 Oct 2012 - 12:28

Franchement pourquoi avoir détruit ces locaux, et surtout détruit cette radio historique. Un peu d'émotion en regardant la vidéo.

Et comme l'a dit loloxitan, RMC avait perdue son âme lors de son installation sur paris.

Damien
Grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 355

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Jeu 11 Oct 2012 - 12:55

Titanium a écrit:
Franchement pourquoi avoir détruit [...] cette radio historique.
Parce que presque plus grand monde ne l'écoutait, tout simplement. Confused

Il n'empêche qu'on a tous forcément un pincement au cœur quand on voit comment on été saccagés les studios après leur fermeture définitive. D'autant plus que la nouvelle équipe d'RMC n'avait visiblement pas tout récupéré et des pans entiers de l'histoire de cette radio (les bandes notamment) ont été définitivement perdus.

Pour l'anecdote, dans le nouveau bâtiment qui a pris place à l'ancien, le restaurant s'appelle "les grandes ondes", clin d’œil à l'activité passée sur le site.
Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Jeu 11 Oct 2012 - 12:59

C'est du gâchis.

Nyx
Grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 553
Lieu : Simandre

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Ven 12 Oct 2012 - 4:44

Lorsque l'on sait qui dirigea le transfert de Monaco à Paris avec (des mensonges) de la part du repreneur , on peut s'attendre avec toutes genres de déconstuction (morales & matérielle) de la part notamment de la sphère Parisienne qui croivent tout savoir de l'avenir d'une station ... finalement ça ne m'etonne plus !
frederic73
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 112
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Sam 13 Oct 2012 - 5:56

salut,

il faut savoir aussi qu'a la grande epoque de rmc, il existait des locaux parisiens (rue de magellan, au numero 12 il me semble).
quand alain weill a racheté rmc, il a demenagé dans le 16em arrondissement de paris, et les locaux de magellan sont restés vides tres longtemps....avec plein de bobinos dans les placards !!

gachis, quand tu nous tiens !
Titanium
RadioScope's Modo

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Sam 13 Oct 2012 - 10:32

Il y'a quoi maintenant dans les anciens locaux de la rue magellan ?

Damien
Grand RadioScopien

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Dim 14 Oct 2012 - 5:47

C'était bien au 12 de la rue Magellan. Wink

Je me souviens d'ailleurs d'un reportage dans l'émission TV+ où ils couvraient la 1ère émission d'un animateur TV sur RMC (Reichmann peut-être...), et ils disaient que la tradition était que la 1ère était toujours faite depuis les studios monégasques puis les suivantes à Paris.

Par contre, le déménagement rue Kleber dans le 16ème arrondissement date de la période où RMC venait d'être rachetée par les laboratoires Pierre Fabre (fin des années 90).
Glouglouste
RadioScopien

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Lun 15 Oct 2012 - 13:45

Effectivement un beau gâchis...

Mais il me semblait que RMC avait gardé quelques archives, durant le décès du Prince Rainier en 2005 RMC avait diffusé des interviews de celui-ci avec Bernard Spindler, journaliste historique de la période Monte-Carlo dans la matinale de Bourdin. A moins que ça soient des archives personnelles...
laurent
RadioScopien

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Jeu 18 Oct 2012 - 12:23

c'était 15 rue Magellan ou se trouver les locaux a paris Wink
Lennie
RadioScopien

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Dim 21 Oct 2012 - 15:49

Crying or Very sad Que c'est triste, j'ignorais tout cela. Quelle triste fin pour cette radio légendaire du sud. Beaucoup d'émotion en voyant les membres, que dis je, la famille de Rmc se retrouver dans ces locaux délabrés.
Etant du Sud on l'écoutait en famille quand j'étais petit dans les années 80/90 mais j'avoue que pour ma part je n'étais pas un auditeur fidèle et je l'ai abandonnée quand j'ai découvert les autres radios en grandissant Embarassed
frederic73
RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 112
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Sam 3 Nov 2012 - 6:41

@Titanium :
je ne reponds que maintenant (désolé), je ne suis passé que cette semaine rue Magellan.

bon, c'est certain que ce n'etait pas au 15.
dans mon souvenir, c'etait au 12, mais en revoyant l'immeuble j'ai un doute et je pense finalement que c'etait le 14.

au 12, c'est un bel immeuble qui a l'air vide; il y a en façade un panneau de déclaration de travaux (un escalier de secours a construire, je crois).
pas de nom sur l'interphone, pas de lumiere aux fenetres, bref pas vraiment possible de savoir...

au 14, c'est un immeuble moche (construction type années 70, un peu comme le siege historique de NRJ avenue d'iéna).
idem, pas de lumiere, pas de vie, rdc completement vide...
mais il y a des fleurs aux balcons du dernier étage, et 2 noms d'entreprises sur le digicode (les liens url ci-apres).
j'ai sonné aux 2.....pas de reponses.

je pense que les immeubles sont vides.

voila.

société akya consulting:
http://www.akyaconsulting.com/contact.php

société ssf :
http://www.securite-sf.com/index.php?p_id=9

Damien
Grand RadioScopien

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Sam 3 Nov 2012 - 13:00

Les guides Télérama de l'époque indiquaient le 12 rue Magellan.

La confusion vient peut-être du fait que l'enseigne RMC était à l'époque fixée à la verticale entre le 12 et le 14.
nico palaiseau
Très grand RadioScopien

Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Dim 4 Nov 2012 - 14:57

RMC a eu aussi des locaux au 46 Avenue de Kléber, près des champs Elyssées.
Voir le profil de l'utilisateur http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture   Aujourd'hui à 7:35

VIDEO : les anciens locaux d'RMC à Monaco après fermeture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1