RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pure FM (Belgique) devient plus commerciale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

Pure FM (Belgique) devient plus commerciale Empty
MessageSujet: Pure FM (Belgique) devient plus commerciale   Pure FM (Belgique) devient plus commerciale EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:57

Mauvaise nouvelle du coté de la Belgique : la radio jeune et musicale de la RTBF, Pure FM, à décidé de changer son format pour quelque chose de plus commercial. Jusque la, la radio avait une programmation éclectique, entre pop-rock et électro, mais l'audience n'était pas au beau fixe, face à NRJ ou encore Fun Radio. Du coup, des morceaux comme ceux d'Orelsan, Carly Rae Jepsen, Kylie Minogue, Madonna ou encore Maroon 5 sont entré en playlist à forte dose...

La grille sera boulversée à la rentrée : la matinale "Snooze" sera totalement revue, seuls le duo qui anime la matinale reste, mais l'émission sera vidée de ses chroniques culturelles et décalées, pour devenir une émission plus axée "buzz et divertissement". "Drugstore" sera moins bien exposée en étant diffusé plus tard en soirée, et le "Rock show" de Ponpon s'arrête. L'animateur continuera sur la voisine Classic 21.

La colère des auditeurs gronde sur les réseaux sociaux, et j'avoue que je suis aussi dégouté de ce virage ! Moi qui aimais bien me brancher de temps en temps sur Pure FM, que je trouvais différente musicalement, je risque d'abandonner complètement si cela se confirme dès le 3 septembre. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Pure FM (Belgique) devient plus commerciale Empty
MessageSujet: Re: Pure FM (Belgique) devient plus commerciale   Pure FM (Belgique) devient plus commerciale EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:15

Pure FM était un OVNI.. Et, malheureusement, il faut de l'auditoire si on veut qu'une radio fonctionne... Elles sont nombreuses à avoir changer de "cible" (Le Mouv', C3 etc..).. Certes, ce n'était pas toutes pour se tourner vers le commercial.. Mais pour chercher une audience plus grande...
Les coups de colère sur les réseaux sociaux m'amusent (désolé... Embarassed ) Au lieu de se plaindre maintenant, ils auraient du écouter hier... Twisted Evil

Enfin, n'oublions pas que la Belgique garde toujours un 2e OVNI qui est classic 21...
Revenir en haut Aller en bas
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

Pure FM (Belgique) devient plus commerciale Empty
MessageSujet: Re: Pure FM (Belgique) devient plus commerciale   Pure FM (Belgique) devient plus commerciale EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:34

Visiblement le Directeur de Pure FM , dit ne pas vouloir faire du FUN ou du NRJ. Souhaitons tout de même à Pure FM de ne pas trop perdre son âme .
D'ailleurs je suis étonné que le Mouv ne se soit pas plus inspiré de Pure ou de Couleur 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pure FM (Belgique) devient plus commerciale Empty
MessageSujet: Re: Pure FM (Belgique) devient plus commerciale   Pure FM (Belgique) devient plus commerciale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pure FM (Belgique) devient plus commerciale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Latitude à Troyes veut devenir commerciale
» RTBF : de Pierpont quitte Pure FM ; sa vision de la radio
» BELGIQUE : Foo Rire FM n'émet plus !
» Vinyl Day sur Nostalgie Belgique
» Mort de Donna en Belgique flamande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Radios étrangeres-
Sauter vers: