RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est beau une radio, la nuit ...

Aller en bas 
+4
didi79
Hed'
Eryx
Miss.Schmock
8 participants
AuteurMessage
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:56

Bonjour à tous, Smile

Voici une espèce de sondage : écoutant beaucoup la radio la nuit et préférant l'écouter à ce moment-là, j'aimerai savoir si vous partagez ce ressenti. Question

En effet, l'écoute de la radio la nuit est différente. Le son est (ou semble) de meilleure qualité ; les émissions plus confidentielles, créant un lien de proximité entre l'émetteur et l'auditeur.
Par ailleurs, les non-voyants apprécient beaucoup, eux-aussi, l'écoute durant la nuit, l'ouïe étant plus affinée. Exclamation

Quel est votre avis, votre impression, votre ressenti. Quelques mots suffiront comme réponse.

Smile Smile Smile

Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:53

Quelques mots n'y suffiront pas... Mais quelques noms glanés le long de mes nuits solitaires parleront plus:
-Bohringer,
-Maurice,
-Béranger,
-Lang,


Revenir en haut Aller en bas
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:26

Bonsoir Eryx,

Merci pour votre réponse. Je suis contente que vous m'ayez répondu d'autant qu'après notre petite fâcherie d'hier, je pensais que vous étiez réac. Je précise que je rigole Smile Smile Smile

Je suis un peu soupe au lait. C'était le cas pour hier. Maintenant il vaut mieux que nous ne parlions plus tous les deux de Radio Courtoisie.

Je connais vos références, sauf une : Maurice... je ne vois pas à qui vous faites référence.
Borhinger, ok je me suis inspirée de son beau livre.
François Beranger : total respect pour sa liberté de penser et de parler.
Lang : Georges (?) S'il s'agit de l'insomniaque de RTL, je connais depuis environ deux ans. Il a une playslist incroyable. Je pense qu'à la rentrée il va nous parler d'Elvis : ça fait 35 ans que le King est mort.... Mais est-ce qu'on en est sûrs ? Very Happy Very Happy Very Happy

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:40

Pour Maurice, c'était sur Skyrock, du temps ou cette radio n'avait pas encore viré au rap.

Pour ma part, j'aime bien écouter la radio la nuit, même si je ne le fais plus souvent depuis 2-3 ans. Ca me vide la tête, ça évade un peu, et ca change de ce qu'on trouve la journée aussi, c'est sur.
A la fin des années 90, j'adorais écouter le tandem Laurent Baffie/Marie Lecoq sur Europe 2 avec "C'est quoi ce bordel". L'année suivante, je suis passé au "Starsystem" de Max sur Fun Radio, jusqu'a ce que l'émission perde de son esprit, je me suis ensuite mis à zapper sur tout ce que je recevais (même les ondes moyennes, je découvrais a l'époque un bon paquet de radios talk et musicales des autres pays).
Ces derniers temps, j'aimais bien les soirées musicales de France Inter avec Laurent Lavige, puis l'excellent Bernard Lenoir ou y avait pas mal de belles découvertes rock. Quand l'envie d'allumer le poste le soir me prend, c'est Zégut sur RTL 2, "Addictions" sur France Inter, Georges Lang sur RTL ou Laura Leishman sur le Mouv'. Certains samedis soir, je me ballade aussi un peu sur la FM jusque tard dans la nuit. Certaines radios associatives sont vivantes, même à 2h du mat' !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:12

Houlala.. Grosse faute, Hed!! Laughing Laughing Laughing Maurice a d'abord commencé sur Ouï FM avant de migrer (guidé par l'appât du gain?) sur Sky... L'amission s'appelait à l'époque "Maurice, c’est la nuit".. Il est ensuite allé sur Sky pour faire "Maurice est ici"..... avant de créer "Maurice Radio libre" sur une centaine de radios en France..


@ Miss Shmock:
Hihi.. Vous me connaissez bien mal.. Effectivement, nous avons eu un débat fort intéressant, hier.. On ne s'est pas convaincu.. Mais c'est le propre d'un débat de pouvoir échanger nos arguments sans tomber dans l'insulte facile.. (Nous essaierons de nous abstenir de parler de radio C********* ensemble, je vous le promets Wink )
Je relèverai que vous avez commis une petite erreur en parlant de Beranger.. Vous y avez vu "François".. alors que, pour moi, c'était Macha... Ces émissions nocturnes et sa voix inimitables me faisaient passer de très bons moments..
Pour Maurice, Hed' vous a répondu..

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Hed'
Rang: Administrateur
Hed'


Masculin Nombre de messages : 3322
Age : 38
Lieu : 77
Date d'inscription : 24/10/2004

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:22

Eryx a écrit:
Houlala.. Grosse faute, Hed!! Laughing Laughing Laughing Maurice a d'abord commencé sur Ouï FM avant de migrer (guidé par l'appât du gain?) sur Sky... L'amission s'appelait à l'époque "Maurice, c’est la nuit".. Il est ensuite allé sur Sky pour faire "Maurice est ici"..... avant de créer "Maurice Radio libre" sur une centaine de radios en France..

Ah oui, en effet j'avais zappé Ouï FM avant Sky. Honte à moi sur le coup... Embarassed Par contre, sur Skyrock son émission ne s'appelait pas plutôt "Maurice Skyrock 22h" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radio-scope.fr
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:30

Quand il est arrivé sur Sky, l'émission s'est appelé "Maurice est ici" (en 1994).. Puis, en 1996, l'émission a commencé un peu plus tôt.. Et elle a changé de nom "Maurice Skyrock 21h"
Revenir en haut Aller en bas
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:49

Comment ai-je pu commettre une bourde pareille !!! En plus j'écoutais très souvent la regrettée Macha Beranger. pale pale

Elle appelait affectueusement ses auditeurs nocturnes "les sans sommeil". J'ai eu la joie et le privilège de lui parler un soir à l'antenne. C'était la veille de mon 38ème anniversaire et j'avais le moral dans les chaussettes !!! Un an de plus pour une femme c'est pire que pour vous, les messieurs... J'étais donc très déprimée mais très vite Macha Beranger m'a orienté sur quelque chose de positif, joyeux. Elle m'a fait beaucoup rire et elle riait aussi.

Je vais avoir 50 ans à la Toussaint et je sais que maintenant je ne pourrai plus m'épancher auprès d'elle. C'est une grande perte. Crying or Very sad Crying or Very sad

En plus, il parait que les nocturnes de Serge Le Vaillant s'arrêtent. Il ne devrait plus y avoir à la rentrée que les rediffusions de la journée.

Décidément, Cher Eryx, vous "remontez" dans mon estime : J'apprends maintenant que vous étiez un fidèle auditeur de la grande Macha.... Smile Smile

Au plaisir de vous lire encore sur le forum.

Miss Schmock - Une "sans sommeil"
Revenir en haut Aller en bas
didi79
RadioScopien



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 12/02/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyLun 13 Aoû 2012 - 1:19

moi pendant la nuit de 22h a 0h quand j'arrivais pas a dormir j’écoutais les slows de légende sur nostalgie dommage que ça n’existe plus I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
olive
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 53
Lieu : nimes
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyMar 14 Aoû 2012 - 6:15

Moi aussi j'aime bien écouter la radio la nuit et notamment lorsque je conduis pour rentrer du boulot, et à ce moment là j'ai 50 km pour laisser vagabonder un peu mon esprit .
Donc selon la programmation musicale je vais écouter Addictions sur Inter, Nostalgie seventies ou France Musique particulièrement lorsque il y a du jazz.
Le samedi toujours en voiture je vais écouter principalement le Nova Club et une fois chez moi une petite heure de OUI LOVE le BUS sur Oui Fm avec Nicolas Lespaule
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 7:54

salut,

tres bien de vous souvenir de Maurice sur sky (et Oui fm, où il a effectivement debuté cette emission), mais maurice n'etait pas du gout de tous les auditeurs de cette radio - en fait, on pensait tous qu'il faisiat tache dans la programmation -.
vous oubliez surtout les 2 personnes qui ont fait la nuit de skyrock avant que cette radio ne tombe dans sa mediocrité actuelle : Geraldine et ses petites annonces coquines, et surtout Super Nana qui faisait une emission certes moins débridée que ce qu'elle faisait sur Carbone14 dix ans plus tot, mais bien déjantée quand meme. C'etait mes années lycée, et je n'oublierai jamais Super Nana : irremplaçable.
ces deux animatrices nous ont quittées recement, dans l'indifference totale des medias.

Richard Bohringer sur europe 2 (et avant sur Kiss+) etait un peu comme macha (sur france inter), trop propre, trop lisse, mais il laisse de bons souvenirs, et c'est l'essentiel.

et puis il n'y a pas que des emissions la nuit, il y a aussi des animateurs "pousse-disque" qui ont une voix chaleureuse quand ils prennent le micro : ils semblent nous parler comme a des amis, je pense par exemple a Bruno Sarazin il y a une petite dizaine d'années qui occupait les nuits de Oui fm.

Revenir en haut Aller en bas
bibou
RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 15/08/2010

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyVen 17 Aoû 2012 - 13:13

frederic73 a écrit:
salut,

tres bien de vous souvenir de Maurice sur sky (et Oui fm, où il a effectivement debuté cette emission), mais maurice n'etait pas du gout de tous les auditeurs de cette radio - en fait, on pensait tous qu'il faisiat tache dans la programmation -.
vous oubliez surtout les 2 personnes qui ont fait la nuit de skyrock avant que cette radio ne tombe dans sa mediocrité actuelle : Geraldine et ses petites annonces coquines, et surtout Super Nana qui faisait une emission certes moins débridée que ce qu'elle faisait sur Carbone14 dix ans plus tot, mais bien déjantée quand meme. C'etait mes années lycée, et je n'oublierai jamais Super Nana : irremplaçable.
ces deux animatrices nous ont quittées recement, dans l'indifference totale des medias.

Richard Bohringer sur europe 2 (et avant sur Kiss+) etait un peu comme macha (sur france inter), trop propre, trop lisse, mais il laisse de bons souvenirs, et c'est l'essentiel.

et puis il n'y a pas que des emissions la nuit, il y a aussi des animateurs "pousse-disque" qui ont une voix chaleureuse quand ils prennent le micro : ils semblent nous parler comme a des amis, je pense par exemple a Bruno Sarazin il y a une petite dizaine d'années qui occupait les nuits de Oui fm.

Supernana a eu la "malchance" de nous quitter le même jour que Jacques Martin, ça limitait donc la portée médiatique. Je me souviens l'avoir appris en écoutant Morandini vers 12h, où il faisait une page spéciale sur J. Martin, et où un auditeur est intervenu pour rendre hommage à la Sup' afin qu'on ne l'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
frederic73
RadioScopien
frederic73


Masculin Nombre de messages : 112
Age : 51
Lieu : Savigny-sur-Orge (91)
Date d'inscription : 14/01/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptySam 18 Aoû 2012 - 6:10

c'est vrai qu'elle a disparu en meme temps que JM ! Mauvaise pioche (si on peut dire...)
Nagui et Maitre Levy en avaient aussi un peu parlé le matin meme.

Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptySam 18 Aoû 2012 - 9:10

Il faut également préciser que le meilleur forum sur la radio en a parlé Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico palaiseau
Très grand RadioScopien
nico palaiseau


Masculin Nombre de messages : 827
Lieu : Palaiseau (91)
Date d'inscription : 15/04/2009

C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... EmptyLun 3 Sep 2012 - 14:59

Effectivement la nuit, la radio est plus sympa, mais la plupart du temps, moins animée aussi.

Certes ont retrouve des choses non diffusées en journée parfois sur certaines (comme Nostalgie avec la disco dès 22h) ou encore Nova.

Par contre pour MFM Radio c' est la même prog. que la journée, sans les pubs.
Revenir en haut Aller en bas
http://radiosinworld.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





C'est beau une radio, la nuit ... Empty
MessageSujet: Re: C'est beau une radio, la nuit ...   C'est beau une radio, la nuit ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est beau une radio, la nuit ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La radio la nuit.... y a pu rien ?!
» Le guide des fréquences radio de Radio France
» Radio Actif Mag : enfin un magazine hebdo 100% radio !
» La radio , la voix, Tchernobyl, la magie de la radio
» Radio Bleu Ou Radio France Provence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: Le bar radio-
Sauter vers: