RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mise en demeure pour Radio Courtoisie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Mise en demeure pour Radio Courtoisie    Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptyMar 17 Juil 2012 - 2:41

Ca s'en va et ça revient... les provocations sur cette radio dont l'ADN n'a visiblement, pas beaucoup changé depuis sa création.
Le 10 juillet dernier, le CSA met en demeure Courtoisie après les propos de Henry de Lesquen, qui, lors du "libre journal", a affirmé l'existence de races supérieures et inférieures.
Ces propos ne sont pas sans rappeler ceux de Claude Guéant reprenant Jules Ferry qui déclarait en tant que ministre « Les races supérieures ont un droit sur les races inférieures ».

http://www.leblogtvnews.com/article-radio-courtoisie-mise-en-demeure-par-le-csa-suite-a-des-propos-tenus-a-l-antenne-107961878.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure pour Radio Courtoisie    Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:46

Enfin, quelqu'un qui parle et qui toise Radio Courtoisie !!! Merci Sylvestre... Very Happy

Tes propos me font très plaisir : partant du principe que pour pouvoir critiquer quelque chose il faut le connaître un minimum, il m'est arrivé d'écouter cette radio, mais avec une pince à linge sur le nez. C'est puant, malsain. Ce sont des affidés de l'extrême droite.

Mais ce qui m'ennuie le plus (après tout, on est pas obligé de les écouter. Admettons) : il y a eu des invités prestigieux dans une émission culturelle (?) pour parler de théâtre : Jean Piat, Marianne Basler... Ces mêmes personnes qui font leur promo sur le service public.

Pour les plus jeunes d'entre vous, ces noms ne vous diront pas grand chose. Sachez que ce sont des "pointures" dans le théâtre français. Honte à eux. confused confused confused

Idem à Frédéric Taddéï qui a régulièrement invité sur France 3 des collaborateurs (!!!) de Radio Courtoisie.

Je me demande moi aussi ce que fiche le CSA : ils laissent dirent des dégueulasseries sur cette fréquence, tandis qu'ils en... des présentateurs pour avoir donné une marque de cigarettes.

J'aurai pas du lire ton message "M. Sylvestre" : finalement, ça m'énerve grave !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure pour Radio Courtoisie    Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:14

He bin, tu vois, Miss Schmock.. Moi, c'est ton message qui m'énerve...

Courtoisie a été sanctionnée pour des propos hors la loi (comme Sky Rock ou Ici & Maintenant)... Pourtant, on ne peut pas accuser les deux dernières d'être d'extrême droite...

Le CSA a jugé que la liberté d'expression prévalait en France (encore une fois, tant que les propos restent dans la légalité)... Et, moi, je suis pour que TOUTES les expressions puissent être libre.. aussi bien Radio Courtoisie que Radio Libertaire...

Pourquoi faudrait-il que les "pointures" du théâtre Jean Piat, Marianne Basler (devons-nous les accuser d'être naïf et de ne pas savoir où ils mettent les pieds??) se cantonnent au service public... Devons-nous comprendre, dans tes propos, que le service public serait "de gauche"? Ca serait se couper de 50% de la population française..
Et Frédéric Taddei? Il ne devrait pas recevoir des invités sous prétexte qu'ils travaillent aussi sur courtoisie?? Mais quelle fermeture d'esprit!!

Pour écouter Courtoisie (je dois être un "ignoble facho" Evil or Very Mad Evil or Very Mad) et regarder régulièrement Frédéric Taddéi, je peux t'assurer que tu as, sur les deux antennes, des débats très instructifs et à 100.000 lieues de la bête immonde (<--- Voilà, on touche le point Godwin Twisted Evil )


Revenir en haut Aller en bas
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Je crois qu'on pourra pas être d'accords   Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:40

Eryx a écrit:
He bin, tu vois, Miss Schmock.. Moi, c'est ton message qui m'énerve...

Courtoisie a été sanctionnée pour des propos hors la loi (comme Sky Rock ou Ici & Maintenant)... Pourtant, on ne peut pas accuser les deux dernières d'être d'extrême droite...

Le CSA a jugé que la liberté d'expression prévalait en France (encore une fois, tant que les propos restent dans la légalité)... Et, moi, je suis pour que TOUTES les expressions puissent être libre.. aussi bien Radio Courtoisie que Radio Libertaire...

Pourquoi faudrait-il que les "pointures" du théâtre Jean Piat, Marianne Basler (devons-nous les accuser d'être naïf et de ne pas savoir où ils mettent les pieds??) se cantonnent au service public... Devons-nous comprendre, dans tes propos, que le service public serait "de gauche"? Ca serait se couper de 50% de la population française..
Et Frédéric Taddei? Il ne devrait pas recevoir des invités sous prétexte qu'ils travaillent aussi sur courtoisie?? Mais quelle fermeture d'esprit!!

Pour écouter Courtoisie (je dois être un "ignoble facho" Evil or Very Mad Evil or Very Mad) et regarder régulièrement Frédéric Taddéi, je peux t'assurer que tu as, sur les deux antennes, des débats très instructifs et à 100.000 lieues de la bête immonde (<--- Voilà, on touche le point Godwin Twisted Evil )



Bonsoir Eryx,

Je m'attendais à ce que l'on évoque le "point Godwin". C'est trop facile. Les mots utilisés sur Radio Courtoisie ne sont pas neutres. On a le droit d'être écoeuré par ce qui y est diffusé.

Concernant J. Piat ou M. Basler, ils savent évidemment où ils mettent les pieds. Ce qui me contrarie, c'est que le Service Public, en leur donnant eux aussi la parole, valide ainsi leurs propos. Les mots ne sont jamais neutres.

France Télévisions n'a pas à être de Gauche ni de Droite. Ils doivent être neutres et en invitant les dites personnes c'est comme s'ils approuvaient les idées de Radio Courtoisie.
Pour avoir écouté il y a quelques mois une émission où était invitée Mme Jeanine Le Pen, j'ai constaté qu'une fois de plus que les invités étaient très orientés politiquement.

Pour revenir à F. Taddéï, je sais fort bien qu'il présente de très bonnes émissions. Je n'ai pas dit le contraire. Notamment sur France Culture. Mais là où ça coince, c'est dans '"Ce soir ou jamais" où il fait venir régulièrement des habitués de cette radio : Marine Le Pen, Alain Soral, Paul-Marie Couteau... Encore une fois, les mots ne sont jamais neutres !!! La spécialité des partis extrêmistes est de faire de l'entrisme : avancer sous un jour positif pour mieux fourguer sa came.

Je ne me permettrai pas de vous traiter de facho : je n'ai pas le plaisir de vous connaître. Encore que : peut-être, derrière votre pseudo, y a-t-il Eric Zemmour, lui aussi un habitué de Radio Courtoisie et largement payé pendant longtemps par France Télévisions. Alors : Zemmour ou pas Zemmour ???
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure pour Radio Courtoisie    Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:27

Aucun mot n'est neutre, Miss Schmock.. Ni ceux utilisés par Radio Courtoisie, ni les votres, ni les miens... Chacun a ses idées, c'est normal qu'on les défende.. Mes idées vont vers la liberté d'expression et la liberté TOTALE (tant qu'elle reste dans la légalité, bien entendu)...
Je suis heureux qu'on ait Libertaire et Courtoisie sur la bande FM...
Comme je suis satisfait que l'on puisse lire l'huma et Minute et voter pour MLP ou Melenchon..

Mais je suis surpris de la violence de vos propos.. Sous prétexte que J.Piat ou M. Basler ont été sur Courtoisie, ils ne devraient plus être invité par le service public?? On peut aller plus loin!! Si un artiste va sur Libertaire ou dans l'Huma.. Il ne faut plus qu'il soit diffusé sur radio France, France Tele ou Télérama... Cette vision de la liberté individuelle m'est insupportable..
Je paye ma redevance comme vous et je trouve normal et sain que TOUS les courants de pensées soient diffusés sur le service public.. D'ailleurs, vous dites apprécier vivement l'humour de Laurent Gerra.. Il me semble qu'il est très à droite, ce brave homme...

Alain Soral et Paul-Marie COUTEAU sont toujours passionnants à écouter et Frédéric Taddei ne perd jamais le fil sur son débat.. C'est en ça que ces émissions sont aussi intéressantes...

Mais, là où mes bras m'en sont tombés, c'est sur mon pseudo... Alors, Eryx (je vous laisserai faire la recherche sur google), symbolise pour vous "Eric Zemmour"?? Bigre... Effectivement.. Ca en devient inquiétant.. Sachez, chère Miss Schmock, qu'Eric est avant tout un prénom.. Saint Eric était suédois.. Ce prénom a été porté par toutes sortes de personnalités... Eric Zemmour en fait partie.. Mais également Eric Logérias (qui était, il y a encore peu, sur une radio que vous appréciez) et Erik Satie, qui fut (comme vous le savez peut-être) communiste.. Et Zemmour est régulièrement associé à un autre Eric (Noulleau) qui, lui, est loin d'être à droite...

Il faut enlever vos oeillères.. Vous verrez le monde n'est pas si noir...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Ne me prenez pas pour une "neu-neu"   Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:44

La belle affaire que votre prénom ! Pendant que j'y suis c'était aussi le prénom de mon regretté frère. Vous n'avez donc pas compris que mes derniers mots étaient une plaisanterie ? C'est vous qui semblez prendre trop à coeur ce que l'on vous dit.

Comme vous, je suis pour la liberté d'expression : vous qui semblez si intelligent, avez-vous lu dans mes messages, une demande de censure ? Je n'ai fait que déplorer la présence de certaines personnes qui sont proches de l'extrême droite sur le service public. Je déplore ces invitations pour leur promo chez Taddeï ou un autre. La question n'est pas là. Je veux juste rappeler, et donc me répéter que : LES MOTS NE SONT JAMAIS NEUTRES.

Maintenant, tant mieux si nous sommes dans un pays où la liberté d'expression est de mise. Heureusement que lesdits journalistes n'invitent plus Dieudonné. Là, avec ce type, on est face un quelqu'un de délirant.

Mais pour conclure, nous ne serons sûrement jamais d'accord. Nous avons au moins essayé.

Cordialement.

Miss Schmock (schmock est un mot yiddish ; j'espère que cela ne dérange pas l'auditeur de Radio Courtoisie que vous êtes).
Revenir en haut Aller en bas
Eryx
RadioScopien



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 26/08/2011

Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure pour Radio Courtoisie    Mise en demeure pour Radio Courtoisie  EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:27

Chère Miss Shmock,

Souffrez qu'on ne puisse pas comprendre que vous faites de l'humour si vous n'ajoutez pas de smiley.. L'écrit ne laisse pas passer le ton.. Ou alors, il faut être clairement drôle..

Je suis content que nous soyons pour la liberté d'expression.. Mais la mienne est totale alors que le votre se limite uniquement à ce que vous jugez acceptable..

Cet échange nous aura permis de deviser sur nos différents points de vue et, ca, c'est extrêmement agréable...

Je me permettrai de ne pas relever votre dernière pique.. (sans doute guidée par l'humour qui vous caractérise)..

Bien cordialement,


Eryx (personnage mythologique grec.... j'espère que ca ne vous gêne pas.. Vous qui êtes si terre à terre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty
MessageSujet: Re: Mise en demeure pour Radio Courtoisie    Mise en demeure pour Radio Courtoisie  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en demeure pour Radio Courtoisie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDC (Yvelines) : La fin d'une radio locale
» Mise en demeure de Skyrock, les courriers
» Mise en vente de la radio Chante France
» UNE RADIO POUR LES GAY
» Soutenez Radio Néo (95.2) pour une diffusion 24h/24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: