RadioScope-Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
RadioScope-Le forum


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Changement à la direction de France Info

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Changement à la direction de France Info Empty
MessageSujet: Changement à la direction de France Info   Changement à la direction de France Info EmptySam 7 Juil 2012 - 17:22

Bonjour à tous ! Smile

Y a du changement chez France Info, après Philippe Chaffanjon, voici Pierre-Marie Christin !
Sur France Info, les dernières années, il était courant de changer l'habillage pour l'arrivée du nouveau directeur !
Cela laisse-t'il présager d'un nouvel habillage sonore sur France Info ? :p
Qui sait !?
Revenir en haut Aller en bas
M.Sylvestre
Grand RadioScopien



Masculin Nombre de messages : 461
Age : 38
Date d'inscription : 04/12/2005

Changement à la direction de France Info Empty
MessageSujet: Re: Changement à la direction de France Info   Changement à la direction de France Info EmptyVen 13 Juil 2012 - 3:57

Si cela devait laisser présager un changement d'habillage, ce serait pas plus mal. Celui qui a été pondu en 2009, bien que habitué désormais, je serai heureux qu'il change car ce fut une désagréable surprise de le découvrir lorsque je l'ai entendu la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Changement à la direction de France Info Empty
MessageSujet: Re: Changement à la direction de France Info   Changement à la direction de France Info EmptySam 14 Juil 2012 - 9:28

En Effet, Trop "Disco" pour de l'info, l'habillage de 1999 était 100 fois plus adapté et toujours d'actu !

Revenir en haut Aller en bas
Miss.Schmock
Petit Radioscopien



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 61
Lieu : Val de Marne (94)
Date d'inscription : 11/08/2012

Changement à la direction de France Info Empty
MessageSujet: Re: Changement à la direction de France Info   Changement à la direction de France Info EmptyDim 12 Aoû 2012 - 9:28

Je me trompe peut-être, mais le jingle de France Info est le même (ou ressemble beaucoup) à celui de sa création en 1987. Exclamation

Je n'ai rien contre Gérard Calvi (le concepteur de la musique, et, au passage, père du journaliste Yves Calvi) mais ce serait pas mal d'alléger un peu tout ça : je trouve le ton de France Info très austère et ça s'arrange pas avec les années. On peut faire de l'info sérieuse sans pour autant être tristouille. silent

A part l'émission de Philippe Vandel que je trouve sympa et légère, l'atmosphère sur cette station est plombante.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu-e2
RadioScopien
mathieu-e2


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 28
Date d'inscription : 01/06/2010

Changement à la direction de France Info Empty
MessageSujet: Re: Changement à la direction de France Info   Changement à la direction de France Info EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:56

Bah écoute c'est pas tout à fait faux Miss.Schmock parce que je ne sais plus ou j'ai vu ça mais Arnaud Rebotini utilisait dans ses musiques (peut-être aussi l'habillage de France Info) des Boites à Rythme Roland TR-909 et autres synthétiseurs qui étaient assez utilisés fin années 80, début 90's ce qui peut expliquer la ressemblance sonore entre le top horaire de 1987 et l'habillage actuel,
Mais c'est sur que c'est un peu vieillissant cet habillage dans sa constitution, l'habillage de 2007 était beaucoup plus moderne ! ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement à la direction de France Info Empty
MessageSujet: Re: Changement à la direction de France Info   Changement à la direction de France Info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement à la direction de France Info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau direction pour Nostalgie.
» Mixx FM : Plaisir maxximum
» Virgin Radio nouvelle formule
» Angoulême depuis le 1er juillet 2007
» France Culture invite ses auditers à refaire son habillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RadioScope-Le forum :: Radio :: News radio-
Sauter vers: